Les poussins grandissent bien, j ai retiré les deux poules des cage a. Lapin et leur ai fait un enclos sur la terre qu elle puisse gratter, sortir et rentrer pour se mettre à L abris au sec quand elle le souhaite.
Ma poule de soie noir doit être jalouse et se mets depuis 3 jours à couver.. Je n ai plus d enclos disponible pour la retirer de l enclos commun et éviter que les autres poules ne viennent pondre encore et encore..
N est il pas trop tard pour la laisser couver ? Dois je la retirer et la mettre dans une cage à lapin de 1m avec nourriture, boisson en attendant que les poussins éclosent ou je la laisse ou elle est ? Et tant pis si les autres poules y entre pour dormir/pondre.
J ai essayé de mettre les deux poussins de la maison sous lampe sous la shabow mais elle les a rejeter. Je les ai donc remis à la maison.
Voici quelques photos, je pense d ailleurs qu un petit poussin ressemblera à ma poule Frisette.
Guéno et Enora aiment ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 8:06
La shabow, son petit se cache encore bien
Guéno, Vivette et Enora aiment ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 8:13
La poule de soie blanche et ses 3 poussins
SP@CK, Guéno, Vivette et Enora aiment ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 8:20
Et enfin la dernière Frisette et ses 2 poussins. Le petit noir est mort je ne sais pas pourquoi...
Guéno, Vivette et Enora aiment ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 8:31
Ce ne sont ps enclos ou poulailler de luxe mais ceux ci n est que temporaire. Un poulailler plus grand et plus spacieux va être construit mais il faut d abord que j evacue un ' gros tas de pierre et clôture cette zone correctement
Voici les deux pioupiou de la maison
Guéno et Enora aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 8:43
Bonjour Canouna, Merci pour les photos et nouvelles. Tout le monde se porte bien et profite...
Concernant ta poule soie qui couve, tu peux lui faire arrêter son envie de couver en l'enfermant 3 jours dans une cage avec eau et nourriture. Si tu veux qu'elle couve, tu peux la laisser dans l'enclos commun, à condition que les autres poules aient suffisamment de nids pour ne pas être obligées de pondre avec elle. Tu peux mettre des faux oeufs (1 par nid) dans les autres nids pour inciter les poules à y pondre. Marque les oeufs couvés par ta soie et contrôle régulièrement qu'il n'y en a pas en plus. Mes poules ont toujours couvé en présence des autres et elles étaient rarement dérangées.
Un conseil: Si tes poules (Frisette et Blanchette) passent la nuit dans l'abri de leur enclos, il faudrait le sécuriser davantage. Des prédateurs comme les rats et les belettes peuvent passer par la partie grillagée de la porte et faire un carnage.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 9:39
J avais pensé mettre les 2 poussins sous elle mais pour ça il faut que je l enferme dans la cage à lapin du coup je me dis que je laisserai bien et on verra si on a d autres poussins. Je vais aller mire et marquer ceux bons. Et faîtes des faux nids :D
Pour Blanchette et frissette elle passent la journée en livrée et la nuit j enfermé dans les cages. Les rats j en ai :D mais jusqu'à maintenant ils n ont pas attaque les poules ou poussins. Ils vont manger les graines et les déchets dans le compost. Je ne sais pas trop comment securise les boxs car si je mets admettons une plaque devant elles s affolent car dans le noir si je peux dire. Si tu as des idées, je suis preneuse.
Le prochain poulailler sera bien mieux. Je prévois des perchoirs, des pondoir et des parcs pour pouvoir directement y mettre les poules qui couvent et leur futur poussins avec accès extérieur sans devoir les manipuler :) je placerais également nourriture, eau et bac pour elle se gratter dedans. Mais pour l instant j ai encore du boulot.
Le petit coq à tendance à chasser ou becqueter les plus gros poussins ceux de la coucou (la poule brune tacheté). Penses tu qu ils veuillent déjà les grimper pour se reproduire ou fait il cela pour sa dominance si je peux dire. Les poussins sont en tout cas affolés quand ils s approchent et s enfuient.
Quand est ce qu on peut dire que les poussins sont prêts à voyager et que ceux ci n ont plus besoin de la poule ?
Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Sam 10 Juil 2021 - 10:28
Les deux poussins sont maintenant trop âgés et habitués à leur vie sous la lampe pour accepter de vivre avec la poule. De plus, il faudrait que la poule couve encore pendant 7 jours pour accepter les poussins. Car si on met des poussins à une poule en début de couvaison, elle se rend compte de la supercherie et les refuse.
Pour sécuriser les portes, tu peux fixer du grillage à petites mailles sur les grilles.
Ton petit coq montre aux poussins qu'il est le chef. Du moment qu'il ne les tue pas...
A l'âge de 5 ou 6 semaines, les poussins peuvent se passer de leur mère. Le sevrage se fait naturellement. Ils prennent progressivement leur indépendance en s'éloignant de plus en plus de la poule, en ne dormant plus avec elle. La poule peut leur faire comprendre qu'ils sont grands en les piquant pour les repousser et en ne partageant plus ses journées avec eux.
Canouna aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Sam 17 Juil 2021 - 21:59
Guéno a écrit:
Les deux poussins sont maintenant trop âgés et habitués à leur vie sous la lampe pour accepter de vivre avec la poule.
A quel âge on ne peut plus les mettre sous poule ? J'ai déjà réussi à en faire adopter 3 de 4 jours.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Sam 17 Juil 2021 - 22:38
Xhinoa a écrit:
Guéno a écrit:
Les deux poussins sont maintenant trop âgés et habitués à leur vie sous la lampe pour accepter de vivre avec la poule.
A quel âge on ne peut plus les mettre sous poule ? J'ai déjà réussi à en faire adopter 3 de 4 jours.
Théoriquement, on conseille de mettre des poussins âgés de 48h maximum. Ton expérience montre que cet âge est théorique et ne tient pas compte d'autres facteurs tels que les comportements de la poule et des poussins. Imaginons des poussins de 4jours réticents mis avec une poule douce et pleine de bonnes intentions envers eux, l'adoption aura des chances de réussir, malgré l'âge "avancé" des poussins.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Les poussins Sam 17 Juil 2021 - 23:01
Moi j'ai fait 18 jours mais à une mère qui avait d'autres poussins du même âge...
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Dim 18 Juil 2021 - 22:05
Bonjour, Les poussins grandissent toujours aussi bien. Coucou commence ne plus se retourner des 4 gros poussins. Frisette s en va aussi à l aventure. Blanchette et shabow sont toujours dans le parc avec leur petits. Par contre j ai 2 autres poules de soie (brunette et noirette) ainsi que cheftaine qui couve ensemble.. Je laisse donc et on verra. Ptit coq qu en a Lui chasse encore les poussins, d ailleurs ceux ci sont terrorisés à son approche et s'en vont à vive allure. Demain je mettrais dehir sles 2 poussins d ela maison, ils pourrons voyager et rencontrer les poussins de Frisette qui du coup se retrouve seul quand elle s en va promener.. Ils savent également tout se réfugié si ça ne va pas dan sleur petit enclos sans qu aucune poule ne sache y aller. Bonne soiree
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Lun 19 Juil 2021 - 16:41
Les nouvelles sont bonnes. Ca fait plaisir!
Je n'ai jamais laissé couver deux poules ensemble. J'espère qu'elles ne se chamaillent pas et ne s'échangent pas continuellement les oeufs, au risque de les casser.
Attention quand même à la sécurité des jeunes poussins sans mère dehors, surtout si ton enclos n'a pas de filet au dessus! Même s'ils savent où se réfugier, tes poussins peuvent être facilement attrapés par une pie, un chat ou un autre prédateur qui sont moins naïfs qu'eux.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Lun 19 Juil 2021 - 17:26
Je leur ai mis une sécurité en haut. Ils savent aller dans l enclos des deux poussins de Frisette et inversement. Comme Frisette sort et laisse les poussins, je les laisse voyager ensemble, ils ne se chamaillent pas. Je laisse epour l instant enfermer. Car le petit coq les pinces dès qu ils en a l opportunité, ils sont ainsi à l abris du coq. Frisette à était près des deux poussins mais elle a becqueter mais pas au point de sacharner dessus. Vu que je dois l enfermer afin qu elle se couche pour que ses 2 poussins puissent aller sous elle, je ne vais pas risquer de mettre les 2 de la maison dessous. Si je laisse la porte ouverte , elle ne veut pas rester dans son enclos.
Pour les 3 poules qui couve ensemble.. A la base seul cheftaine et noirette (l poule de soie noire) couve à elle d eux. Cheftaine se met d elle même sous noirette... Depuis peu brunette (l autre poule de soie brune) est venu s y mette. Une fois qu elle est sur le nid.. Noirette la laisse mais se mets à côté par contre cheftaine elle s en fiche et va aussi se placer sous elle. Aucune des 3 ne se disputes. Brunette et noirette font à tour de rôle. Je vais laisser et je verrais ce que ça dit. J ai de toute façon plus d enclos de disponible pour les séparer.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Lun 19 Juil 2021 - 17:46
J'ai peur que 3 poules sur un nid ne donne rien de bon, surtout lors des éclosions. Les oeufs fragiles (car percés par les poussins) seront sûrement écrasés sous le poids des trois poules. Il serait mieux d'empêcher deux des poules de couver en les enfermant trois jours avec eau et nourriture. La poule qui couve sera ainsi plus sereine et fera sans aucun doute une meilleure couvaison.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Lun 19 Juil 2021 - 19:20
Guéno a écrit:
J'ai peur que 3 poules sur un nid ne donne rien de bon, surtout lors des éclosions. Les oeufs fragiles (car percés par les poussins) seront sûrement écrasés sous le poids des trois poules. Il serait mieux d'empêcher deux des poules de couver en les enfermant trois jours avec eau et nourriture. La poule qui couve sera ainsi plus sereine et fera sans aucun doute une meilleure couvaison.
Je comprends ce que tu dis, mais le soucis est que le nid se trouve dans le poulailler commun, les 2 poules que je retirerais, finiront de toute façon par y retourner ou il faut que j'isole le nid et une des poules mais j'ai peur qu'elle abandonne le nid. et si je donne 2 oeufs à chaque poule qui couve ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Lun 19 Juil 2021 - 19:32
Si tu enfermes les deux poules pendant 3 ou 4 jours, elles vont perdre l'envie de couver et ne retourneront donc pas sur le nid avec l'autre. Si tu préfères, tu peux leur donner quelques oeufs à couver mais j'ai peur qu'elles n'acceptent pas de couver ailleurs que dans le nid actuel et qu'elles abandonnent leurs oeufs pour retourner couver avec l'autre. Tu peux essayer, mais il faut que tu sois présente pour vite remettre les oeufs donnés au chaud si elles ne restent pas dessus.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Lun 19 Juil 2021 - 22:09
Je viens d essayer avec les deux poules de soies dans les cages à lapin que j avais 1m de longeur. Mais elles sautaient sur les grilles, foncer si je peux dire dans le grillage et ne se posaient pas. J attendais que l une d'elle se calme et se couche pour essayer d y mettre les deux poussins mais rien à faire. J ai attendu 1h donc depuis 21h je suis la. Je n ai malheureusement rien d autre pour les isolées. J ai donc remis les 2 poussins de la maison sous lampe et sortie les deux poules de soie qui sont évidement retourner directement dans le poulailler ou il y avait le nid.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 0:07
Bonsoir, J ai enfin réussi :) je commençais à avoir pitié pour cheftaine qui se retrouver sous brunette qui elle ne souhaitais plus bouger et rendre la place à noirette...
Du coup, j ai mis brunette dans la cage à lapin avec deux œufs. J'ai laissé noirette ou elle était et lui ai mis également 2 œufs. Enfin j ai laissé à cheftaine les 3 derniers œufs que j ai laissé sur le nid construit. Chacune à donc accepté et couve les œufs donnés :)
Par contre en allant vérifié que tout était OK. Frisette n était pas retournée avec ses poussins et était partie se mettre dans le poullailler' les 2 petits étaient donc seule. Est ce normal ? Surtout que coucou laisse ses poussins en journée mais le soir retourne d office près d eux pour la nuit. Est ce qu il faut que je laisse frisette aller ou elle souhaite quitte a Rentrer ses 2 poussins et les mettres sous lampe la nuit en compagnie des 2 poussins de la maison (en sachant qu en journée) je sors les 2 poussins de la maison et les mets dans le parc avec ceux de Frisette vu qu elle sort du parc et n y retourne plus... Sauf si je la remet..
Bonne soiree
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 7:39
Quel âge ont les poussins de Frisette? Sont-Ils bien plumés?
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 12:13
Voici les poussins. Je ne sais pas dire l âge car je n ai pas noté mais ils ont plus d 1 mois car ce sont les plus grand des poussins qui sont nés naturellement. Voici les deux de Frisette. S il faut prendre des photos d une autre façon, n hésite pas à me le dire. Pour moi oui ils sont bien plumé.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 12:22
Ici ce sont les deux poussins de la maison. Le plus foncé est né sous couveuse, le plus clair est né sous poule mais tout deux ont directement était mis sous lampe. Ça fait 3 jour que je les laisse la journée dehors et les rentre le soir pour la nuit. En journée ils ont un grand enclos et savent se mettre dans la cage métallique pour se proteger, leur enclos est donc divisé par la cage métallique ce qui permets aux poussins de la maison ou à ceux de Frisette de voyage d un enclos à l autre. Ils s entendent tous les 4 très bien.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 13:16
Canouna a écrit:
Voici les poussins. Je ne sais pas dire l âge car je n ai pas noté mais ils ont plus d 1 mois car ce sont les plus grand des poussins qui sont nés naturellement. Voici les deux de Frisette. S il faut prendre des photos d une autre façon, n hésite pas à me le dire. Pour moi oui ils sont bien plumé.
Ils sont plutôt bien plumés et actuellement les nuits ne sont pas froides. Ils peuvent se passer de leur mère et de la lampe pour dormir. S'ils ont froids, ils sauront se blottir les uns contre les autres. Si tu les rentres sous la lampe, ils auront trop chauds et seront stressés par le changement de "dortoir".
Dernière édition par Guéno le Mer 21 Juil 2021 - 14:21, édité 1 fois
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 14:20
D accord. Pour les 2 de la maison, je continue à les rentrer le soir n ayant pas d abris pour les mettre car Frisette les pinces quand elle est avec ses petits.
Par contre les 3 poules qui couve j ai du les remettre ensemble. Les œufs de brunette (la poule de soie) étaient chaud au matin puis elle est sortie car je voulais regarder s ils étaient encore bien chaud. Lorsqu elle est revenue elle est retournée directement avce les deux autres du coup j ai pris les 2 œufs et lui ai mis sous elle. Quant à noirette l autre poule de soie, ce matin elle était retournée près de cheftaine et elle a remis les 2 œufs sous cheftaine...
Du coup je laisse les 3 ensembles avec les œufs au même endroit et je verrais bien.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 14:29
Bon alors, il faudra être vigilante lors de l'éclosion car elles se chamailleront certainement en entendant les poussins piailler et il y aura de la casse et de la mortalité.
Elles sont certainement casse-pieds mais elles sont quand même très mignonnes et drôles toutes les trois côte à côte sur le nid.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 14:35
Si ce n'est pas trop compliqué à gérer pour toi, je pense qu'il serait quand même mieux que Frisette passe la nuit avec ses poussins, (sauf si elle est agressive avec eux). Même si elle ne les cache pas sa présence au coucher les rassurera.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 21:28
Guéno a écrit:
Si ce n'est pas trop compliqué à gérer pour toi, je pense qu'il serait quand même mieux que Frisette passe la nuit avec ses poussins, (sauf si elle est agressive avec eux). Même si elle ne les cache pas sa présence au coucher les rassurera.
non, j'y vais quand même chaque soir pour m'assurer que tout le monde va bien et rentrer les 2 poussins de la maison ainsi que les 2 lapins. jusque maintenant, je ferme la porte du poulailler, elle est donc enfermer avec les poussins sinon elle ne reste pas en place, sort etc.. le matin par contre elle est hystérique et saute sur la porte pour sortir, les petits restent blotti au fond en attendant qu'elle sort puis sorte à leur tour.
J'avais pensé la laissé aller ou elle veut, et mettre les 2 poussins de la maison avec les 2 de frisette et les enfermer dans le poulailler mais je me dis que c'est put trop rapide pour les 2 de la maison. je vais donc continuer comme ça encore un peu.
Pour les 3 inséparables :p oui elles sont mignonnes, la brune est la plus méchante lorsque je veux regarder les œufs, elle pince très fort. noirette et cheftaine elles me laissent faire sans problème, rouspète mais ne me piquent pas.
Merci pour tes réponses et conseils :-)
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 22:22
Il est possible que Frisette s'empresse de sortir pour aller pondre ailleurs que dans son poulailler!!??
Je pense aussi qu'il est trop tôt pour laisser les deux poussins de la maison dormir ailleurs, sauf si tu leur installes la lampe chauffante dans un enclos bien sécurisé.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Mer 21 Juil 2021 - 23:53
Guéno a écrit:
Il est possible que Frisette s'empresse de sortir pour aller pondre ailleurs que dans son poulailler!!??
Je pense aussi qu'il est trop tôt pour laisser les deux poussins de la maison dormir ailleurs, sauf si tu leur installes la lampe chauffante dans un enclos bien sécurisé.
C'est pas possible ça :D
Je vais faire ma dernière ronde car j'ai finalement tenter de laisser les 2 poussins de la maison sous frisette qui les as accepté lorsque je lui ai mis. ce qui fait du coup 4poussins sous elle. J'ai juste laissé la porte du poulailler ouverte ce qui évitera qu'elle s'affole demain et ne blesse les 2 de la maison non habitués.
Je m'en vais voir et s'ils sont toujours dessous, je les laisses sinon je les remets sous lampe. ^^
Vont me faire devenir folle ses petites bêtes à plumes :D
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 1:35
Bonjour,
Finalement les 2 poussins de la maison sont revenu sous la lampe L'un d'eux était devant frisette, lorsque je me suis approchée, il n'avait pas peur et resté prostrée devant. Frisette était réveillé mais rester sur place sans agitation, elle ne le piquer pas et à mon avis était d'accord qu'il retourne dessous mais lui ne sait sûrement pas comment réagir. Du coup je me suis penchée et au moment ou j'allais à nouveau le remettre dessous, l'autre petit poussin de la maison est sorti et est venu près de moi. Du coup, bah je les ai repris à la maison :D
Lorsqu'ils seront plus grand, je les mettrais la nuit avec les poussins. Sachant que l'un de frisette était parti dormir avec les plus grand poussins et coucou dans l'autre poulailler :p donc je n'aurais sûrement pas de mal à ce qu'ils cohabitent tous ensemble ^^
Reste ce petit coq à faire accepter les poussins. car dès qu'il les voit su sa trajectoire, il charge dessus pour piquer... Les poussins sont d'ailleurs affolés dès qu'il le voit. en espérant qu'il finisse par accepter. Après je me dis, que si c'était vraiment de la méchanceté, ils les poursuivraient sans cesse.
Bonne journée
Dernière édition par Canouna le Jeu 22 Juil 2021 - 16:11, édité 1 fois
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 12:08
Si Frisette ne les pique pas, ça peut valoir le coup d'insister. Cette année j'ai fait adopter à ma Plume des poussins jusqu'à 18 jours. Elle en avait tellement qu'elle ne voyait pas la différence. Eux par contre étaient inquiets au début, pialliaient comme pas possible du coup ma Plume était en panique de voir sa progéniture en panique. Et finalement au bout de quelques heures ils se détendaient, faisaient comme les autres poussins et le lendemain il n'y avait plus aucune façon de les repérer si ce n'est pas leur taille car les pious couveuse sont souvent plus gros.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 15:16
Je rejoins Enora. Si Frisette pouvait adopter tout le monde, ça serait le top et ça te simplifierait les choses. Petit à petit, si la poule tolère bien les poussins sous elle la nuit, les petits de la maison vont s'habituer à elle et apprécier dormir dans ses plumes avec les autres. Hier soir, le poussin était un peu perdu et stressé par le changement. C'est normal.
Il faudrait retenter l'expérience et laisser les deux poussins plusieurs soirs pendant plusieurs heures avec la poule. Ils vont apprendre à la connaître. En observant, tu verras si la poule est toujours sympa avec eux, si le poussin hésitant est moins distant et donc si tu peux les laisser ensemble pour la nuit.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 15:26
Une précision: sachant que poussin hésitant est déjà allé sous Frisette avec les autres, je pense qu'il saura y retourner sans hésitation s'il a froid. Cela m'étonnerait beaucoup qu'il meurt de froid à côté de la poule. Il aura forcément l'instinct de rejoindre son frère et de se mettre au chaud même s'il est un peu perturbé par le changement.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 16:23
D'accord, je tenterai à nouveau ce soir. j'irais tard lorsque frisette sera déjà quasi endormie et introduirait à nouveau les ptits piouts :D Je pense que je n'y retournerais pas par la suite de façon à ne plus perturber et je verrais le lendemain. on a des nuits pas trop fraîche, je ne pense pas qu'il mourront de froid.
La tantôt les 4 gros poussins (poule pondeuse et poule de chair) ont rejoint les 2 de frisette et les 2 de la maisons pour manger avec eux les graines.
Parfois je me demande si je ne devrais pas ouvrir l' enclos et laisser tout ce petit monde voyager et voir ou ils dorment le soir. et laisser faire.
Pour l'instant c'est assez compliqué, une fois le poulailler construit ce sera beaucoup plus facile et moins de travail pour moi et surtout moins de prise de tête avec tous ces différents enclos.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 16:33
Oh oui, ça doit être une galère pour nourrir et abreuver toutes tes volailles!
Tu as de la chance que tes poussins d'âge différents s'entendent. Bientôt le petit coq ne saura plus où donner de la tête tant il aura de monde à attaquer.
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les poussins Jeu 22 Juil 2021 - 23:05
Guéno a écrit:
Oh oui, ça doit être une galère pour nourrir et abreuver toutes tes volailles!
Tu as de la chance que tes poussins d'âge différents s'entendent. Bientôt le petit coq ne saura plus où donner de la tête tant il aura de monde à attaquer.
abreuvoir pour les poussins dans les différents enclos plus 2 bassines d'eau pour les poules. Pour les mangeoires j'ai laissé tombé mes récipient en plastique car elle me renversait tout. et pas envie pour l'instant d'acheter les mangeoires pour poussins et poules :D Du coup, je jette tout à terre directement mais je dois quand même mettre 4 enclos pour les poussins. plus la nourriture à la maison pour les 2 poussins et je verse le tas de compost les graines pour les poules et en plus pour les gros poussins qui voyagent lol
Par contre, j'ai finalement retiré brunette de noirette et cheftaine car effectivement elle pince les deux autres et vole si je peux dire les oeufs.. d'où le fait que noirette ne retournait plus au nid.. et la petite cheftaine résistai pour garder les œufs. Fin bref, je l'ai du coup mise dans l'enclos de blanchette avec deux œufs mais elle s'en fou complètement (après ils sont peut être pas fécondé..). Quand à blanchette je l'ai du coup mise dans l'enclos de frisette puisque les 2 poussins de frisette savent sortir..
Par contre la vilaine blanchette refusait aux petits de frisette d'aller se mettre à l'abris et frisette elle ne s'en occupe plus du tout.. donc j'ai j'ai moi même repris les petits de frisette et lui ai remis en dessous.