Bon pour moi le premier veto etait dans le juste. La Syngamose il ne faut pas en faire une psychose comme disent beaucoup d'eleveur, c'est assez rare dans nos poulaillers faut quand meme le savoir, c'est souvent les sujets de moins de 3 mois qui en sont atteind et les poules au dela arrive a se creer une immunitée, ensuite la caracteristique premiere de la Syngamose est : du crachat avec du sang, etant donné que ca attaque et perce l'oesophage le sang est LA caracteristique de la syngamose. On parle souvent de ca, mais sur les forums combien l'on eut et verifier par autopsie? C'est vraiment peu sur plus de 5000 membres. Donc il ne faut pas en faire une psychose et le verdict se pose tres vite quand c'est averé : syngamose = sang, tout comme la coccidiose qui a la meme caracteristique mais dans les fientes.
Donc au niveau de l'oeuf ce qu'il se passe a l'interieur peut paraitre bizzare ou surprenant mais constitue une grande majorité des soucis respiratoires quand on pratique les autopsies. Les ovaires sont situés juste en dessous des poumons, donc quand il y a une infection a cet endroit les premiers a morflé sont les poumons, donc les premiers symptomes sont souvent des soucis respiratoires, c'est bizzare? Mais c'est l'anatomie de la poule car en effet les poumons sont juste au dessus des ovaires. Donc dans ton cas, il est fortement possible qu'il y ai un souci a ce niveau la, comme le disait ton premier veterinaire. Je fais le rapprochement entre " poule hybride" et le fait que elles sont souvent sujette a ce genre de probleme. Constipation de l'oeuf je ne saurais dire, mais il y a une piste vers la a exploité. Et dans ce cas l'ajdusol peut aider, mais celon la gravité. Donc voit avec ton veto ce qu'il pense de ce medicament ( le premier veterinaire) et si tu peux en avoir si il est d'accord. Ensuite sache que quand ca commence comme ca c'est souvent mal partit, malheureusement ces poules la sont souvent condamné a la naissance par des maladies aux oviductes, ovaire etc.. elles vivent jusqu'a 2 ans et demi tres bien puis les soucis commence..