Je pense avoir enfin trouvé la future alimentation "idéale" (à mes yeux du moins) de mes futures poulettes : des granulés bio fabriquées localement et à un bon prix ! http://www.moulin-marion.fr/
Je me pose maintenant la question de la conservation... Je pense les stocker dans ma cabane de jardin en résine souple. Les granulés sont dans des sacs en papier épais.
J'ai peur de deux choses : que les granulés craignent l'humidité + les rongeurs qui pourraient venir se nourrir. Ma cabane est neuve et ferme bien mais je viens de lire (dans "Mon premier poulailler") qu'un rat peut percer une poubelle en plastique (et vu les panneaux de ma cabane... je crains le pire).
Dans un livre de Michel Audureau il conseillait de stocker dans des gros bidons en plastique mais du coup est-ce suffisamment épais contre les rats ?
Dans le livre "Mon premier poulailler" (de Mike Hatcher) il conseille un récipient en métal vu que les rats peuvent grignoter le plastique. Il précise de bien nettoyer et désinfecter le récipient à chaque fois qu'on le vide, pour éviter les contaminations par des parasites, mais de faire attention de bien laisser sécher pour que l'odeur de désinfectant se dissipe et n'imprègne pas les aliments...
Quelles sont vos expériences à ce propos, et vos conseils ?
Merci d'avance