Sujet: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 20:57
Bonjour,je débute dans l'élevage des cailles j'ai 49 ans je voulais essayer pour montrer à mes enfants ,1ere expérience et très déçu car il tombe tous ,je les ai mis dans une éleveuse en bois que j'ai faites moi même ,j'ai mis du sable oiseaux ,une lampe 150 w. Sous protection un petit mangeoire avec de la farine de poisson.une soucoupe d eau.Et la il men reste plus qu une . J'aimerai bien comprendre l'erreur que j'ai fait pour ne pas que je la reproduise. Merci pour vos réponses. Et salutations à tous .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 21:04
Bonsoir Tony, Ce sont des cailleteaux de quel âge? Tu leur donnes de la farine de poisson? C'est un aliment destiné à quel animal? Normalement on les nourrit avec de l'aliment 1er âge pour faisandeaux/pintadeaux. Le sable n'est pas conseillé car il serait froid. Quels sont leurs symptômes?
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:03
Farine de poussin 1er âge, essoufflé, titubant et marché en arrière.Je me demande si ce n'est pas l'alimentation.
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:04
Ça me désole,faire tout ça pour les voir mourir un par un.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:23
Je donne aussi de la semoulette 1er âge pour poussins à mes cailleteaux mais j'ajoute des insectes pour qu'ils aient assez de protéines. Si tu les as depuis peu de jours, je ne pense pas que le souci vienne de l'alimentation. Tu dis qu'ils étaient essoufflés, avaient-ils trop chaud? Étaient-ils sous la lampe ou se tenaient-ils aux extrémités de l'éleveuse, là où la chaleur est plus faible.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:25
Quel âge ont-ils? Tu les as depuis combien de temps?
Tony Petit Oeuf