Sujet: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 20:57
Bonjour,je débute dans l'élevage des cailles j'ai 49 ans je voulais essayer pour montrer à mes enfants ,1ere expérience et très déçu car il tombe tous ,je les ai mis dans une éleveuse en bois que j'ai faites moi même ,j'ai mis du sable oiseaux ,une lampe 150 w. Sous protection un petit mangeoire avec de la farine de poisson.une soucoupe d eau.Et la il men reste plus qu une . J'aimerai bien comprendre l'erreur que j'ai fait pour ne pas que je la reproduise. Merci pour vos réponses. Et salutations à tous .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 21:04
Bonsoir Tony, Ce sont des cailleteaux de quel âge? Tu leur donnes de la farine de poisson? C'est un aliment destiné à quel animal? Normalement on les nourrit avec de l'aliment 1er âge pour faisandeaux/pintadeaux. Le sable n'est pas conseillé car il serait froid. Quels sont leurs symptômes?
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:03
Farine de poussin 1er âge, essoufflé, titubant et marché en arrière.Je me demande si ce n'est pas l'alimentation.
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:04
Ça me désole,faire tout ça pour les voir mourir un par un.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:23
Je donne aussi de la semoulette 1er âge pour poussins à mes cailleteaux mais j'ajoute des insectes pour qu'ils aient assez de protéines. Si tu les as depuis peu de jours, je ne pense pas que le souci vienne de l'alimentation. Tu dis qu'ils étaient essoufflés, avaient-ils trop chaud? Étaient-ils sous la lampe ou se tenaient-ils aux extrémités de l'éleveuse, là où la chaleur est plus faible.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:25
Quel âge ont-ils? Tu les as depuis combien de temps?
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:30
Ils ont 3 jours au faites.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:34
Ça peut aussi être un problème de santé. Leurs fientes étaient-elles normales? Comment se porte celui qui reste?
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:57
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 22:59
Il en reste 2 :un qui va bientôt s'éteindre et l'autre qui fait de la marche arrière,enfin bref pas bien du tout. J'ai envoyé une photo,je sais pas si ça te parle.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:00
Avez-vous placé un thermomètre pour voir combien il fait à l'intérieur ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:01
Les as-tu vu manger? Ta mangeoire me paraît haute et très fermée pour qu'ils puissent facilement trouver la nourriture.
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:04
Oui je les ai vu manger.
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:07
Je pense que vais recommencer mais tout changer(l'éleveuse,lampe, alimentation,)
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:31
Mes cailleteaux grandissent avec leurs parents dans une volière extérieure et non dans une éleveuse. Sur le forum, il y a des éleveurs de cailles qui élèvent leurs cailleteaux en éleveuse (qu'ils confectionnent d'ailleurs!) Ils peuvent bien te conseiller. N'hésite pas à poster tes questions si tu as besoin.
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:42
Les oeufs je les ai acheté sur le bon coin au faites je sais pas si ça joue mais c'est quand même très rageant de ne pas savoir ce qui s'est passé . Encore merci pour ton écoute et tes infos,je pars en vacance en juillet ,je vais étudier ça en rentrant, bonne soirée.
Guéno et Orion 777 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Ven 18 Juin 2021 - 23:46
Oui, c'est frustrant et on a toujours peur que cela recommence quand on ne connait pas la cause. Bonne soirée.
Franckchap68 aime ce message
Çacaille Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Sam 19 Juin 2021 - 17:11
Les 3/4 premiers sont les plus critiques, il est important de faire jeûner et sécher les cailleteaux au moins 24 heures dans la couveuse. Ensuite tu les places dans un bac de démarrage, n'utilise pas du sable oiseaux car ils risquent de l' ingurgité, utilise des feuilles de sopalin. Tu les installera ensuite dans l'éleveuse sur un lit de copeaux. Pour l'alimentation donne du faisandeau pintadeau miettes que tu passe au mixer pour en faire de la farine que tu mettra dans des bouchons ainsi que l'eau pour éviter les noyades. La température doit être maintenu à 38° les 4 premiers jours
Guéno et Franckchap68 aiment ce message
Franckchap68 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Dim 20 Juin 2021 - 13:34
Le sable est au fond de la cage ? Est-ce qu'ils ne le mangent pas ? Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le sujet.
Guéno aime ce message
Tony Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Dim 20 Juin 2021 - 13:40
Je pense que oui,
Franckchap68 aime ce message
Franckchap68 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours Dim 20 Juin 2021 - 14:17
S’il n'y a pas eu vraiment de problème d'éclosion, c'est certainement là, le problème, perso, un ou deux jours sur papier ponce gros, pour qu'ils marchent correctement et encore plus d'une semaine sur journaux, publicités et autre, déjà, car plus facile de changer deux feuilles et pas de risque de manger même la sciure ou autre...
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cailletaux meurent un par un 4 les jours