Bonjour à tous, bon comme beaucoup de débutant, je fais appel à votre expertise afin de m'aider à sexer mes 3 poussins Brahma noir. Ils ont un peu plus de 6 semaines maintenant, et j'avoue être totalement perdu avec tout ce que l'on peut lire sur le net..... Voilà plusieurs photos, donc si l'un d'entre vous a une expérience avec les poussins noir, je suis preneur de tout les avis. Le but n'est pas d'avoir que des poules, mais si j'ai plusieurs coqs je risque de ne pas avoir assez de poules Merci d'avance
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mar 15 Juin 2021 - 23:01
Bonjour, Sur les premières photos, je dirais poule, indéterminé et coq. Sur les trois autres : coq, poule et indéterminé !
Alex44 aime ce message
Alex44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mar 15 Juin 2021 - 23:17
Wagramo a écrit:
Bonjour, Sur les premières photos, je dirais poule, indéterminé et coq. Sur les trois autres : coq, poule et indéterminé !
Bonjour, merci Wagramo celui que tu notes en indéterminée c'est le poussin le plus grand, l'autre que tu notes en coq est le plus petit, les deux ne sont pas très emplumé par rapport à l'autre. J'ai lu que les coqs avait souvent un retard d'emplumage, tu confirmes??
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mer 16 Juin 2021 - 8:21
Oui les poules s'emplument plus rapidement
Wagramo Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mer 16 Juin 2021 - 9:46
En effet les poules s'emplument plus vite que les coqs. Après c'est juste mon ressenti sur les photos mais j'ai peut être tout faux!
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mer 16 Juin 2021 - 9:57
Et le coq a une allure plus "haute", il est plus élancé, on le voit bien sur la 4ème photo. Donc je suis du même avis que Wagramo. Sur la dernière photo je dirais poule à gauche et coq à droite.
Alex44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mer 16 Juin 2021 - 14:59
Okay merci, je verrais mieux je pense d'ici 1 ou 2 mois
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mer 16 Juin 2021 - 16:50
Bonjour ,
Selon moi c'est trois coqs . N'hésite pas à nous tenir informés de la suite .....
Alex44 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussin Brahma noir Mer 16 Juin 2021 - 17:32
Le Gaulois a écrit:
Bonjour ,
Selon moi c'est trois coqs . N'hésite pas à nous tenir informés de la suite .....
Oula ça par contre ça ne m'arrangerait pas trop! Ma femme va me tuer si c'est le cas
La plus emplumée est petite est une poule à mon avis sur la dernière photo lui de droite est un coq à coup sûr il est haut sur ses pattes et a un retard demplumage par rapport aux autres je m’avance pas sur les crêtes car c’est trompeur sur cette race