J’aimerais avoir de l’aide pour connaître le sexe de mes poussins brahma grande taille. J’ai acheté 2 œufs fécondés (un perdrix maillé doré et un maillé argenté) que j’ai fais couver sous une de mes poules. Ils vont avoir 5 semaines
Je pensais au début avoir un coq et une poule car ils ne se développent pas pareil au niveau des ailes mais après avoir regardé des vidéos je suis complètement paumée. Merci beaucoup.
Wagramo Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 13 Juin 2021 - 23:28
Bonjour, Pour avoir plusieurs Brahma, et certains en poussins, je dirais que ce sont deux coqs.
Marine89 aime ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 9:40
Aurais-tu des photos de plus près des ailes ect pour t’aider un peu plus moi aussi j’ai eu des brahma au même âge et je pense plus ou moins savoir après je n’ai pas la science exacte
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 9:54
Les photos datent de quand ils avaient 4 semaines, aujourd’hui ils ont 6 semaines. Je vais donc en reprendre ce soir. Merci pour l’aide
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 9:56
Max aime ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 10:05
Pour le premier je dirais coq les rémiges sont toutes alignées et la crête semble un peu plus rouge et proéminente que le deuxième
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 10:08
Après les photos actuelles aiderons peut être au niveau de lemplumage plus rapide chez les poules ...
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 10:11
Voilà un des mes brahma fauve herminé noir a 6 semaines si ça peux servir de titre de comparaison au niveau de lemplumage et de la crête
Marine89 aime ce message
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 10:14
Ah… les miens ne sont pas emplumés comme ça. Ils ont encore du duvet sur la tête. Je vous montrerai ce soir.
Max aime ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 10:18
Oui ça sera plus aidant
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 18:25
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Lun 21 Juin 2021 - 18:29
Voilà le deuxième
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Mar 22 Juin 2021 - 10:46
Le premier est un coq retard demplumement plus rougeur sur le visage et j’aurais tendance à dire en revanche que le deuxième est une poule après ce n’est que mon avis rien n’est sûr
Marine89 aime ce message
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Mar 22 Juin 2021 - 11:06
Oui, le deuxième est compliqué, des fois je me dis que c’est un coq puis après une poule. Par rapport au comportement il est beaucoup plus craintif que l’autre, il reste bien plus avec la mère. Tant dit que l’autre s’occupe de voler la nourriture dans le bec des autres poules Merci pour l’aide en tout cas !
Max aime ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Mar 22 Juin 2021 - 13:55
Il serais bien d’avoir d’autres photos d’ici 1 mois et demi /2 mois pour être fixer , le sexage reste dur à cet âge surtout chez les brahma qui n’ont pas énormément de différences au début
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 7 Juil 2021 - 20:19
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 7 Juil 2021 - 20:20
Voici mes pioupiou à 2 mois maintenant
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Jeu 8 Juil 2021 - 8:43
Pour moi ce sont deux coqs .
Marine89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage brahma Jeu 20 Jan 2022 - 9:50
Bonjour, Alors je vous donne la réponse un peu tard. Les photos datent de septembre, ils sont encore plus beaux maintenant, mais il fait moche pour des photos. Il s’agit d’un amour de coq et d’une jolie poulette
Guéno, Hanako-kun et Boby aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage brahma Jeu 20 Jan 2022 - 13:37
AH !!! C'est bien ce qui me semblait !!!
Marine89 aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage brahma Jeu 20 Jan 2022 - 18:44
Troop cut dis donc !! Félicitations !!
Marine89 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Jeu 20 Jan 2022 - 21:05
Jolie le petit couple si je ne me trompe pas
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Ils sont bien petits pour un bon sexage . Ils ont quel âge? A partir d'un mois, le sexage pourra se faire.
Ils sont 3 semaines
S'ils ont trois semaines, ils ont un retard de croissance. A trois semaine chez les brahma, les pattes sont emplumées, ainsi que le poitrail et souvent le dos, la tête commence à voir apparaitre les premieres plumes. Ils sont trop jeunes et pas asssez emplumés pour être sexés.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...