Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueiloeuf avec jaune qui s'éclate toujours Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercheroeuf avec jaune qui s'éclate toujours Charte10
Derniers sujets
» Incubateur manuel -protection des œufs
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Nathalie Z Hier à 23:19

» Et bonjour à tout le monde !
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:33

» Bonjour du Var (83)
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:44

» 22 jours et toujours pas de poussins...
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:40

» Maladie poule sur tête
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar fne Hier à 19:08

» SERAMA??
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar SP@CK Hier à 10:29

» estimer l'age d'une poule?
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Caroo68 Mar 26 Oct 2021 - 22:46

» Coq Faverolle
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Vivette Mar 26 Oct 2021 - 22:02

» Sexage
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Orphée35 Mar 26 Oct 2021 - 19:38

» Fumier de poules
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar cymo89 Mar 26 Oct 2021 - 13:22

» Poule respire fort — Crète "gercée" — Petits points verts autour du bec
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Cécile Lun 25 Oct 2021 - 16:01

» Couveuse Cimuka
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Lun 25 Oct 2021 - 4:50

» élevage hors-saison
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Cécile Dim 24 Oct 2021 - 21:45

» concours photo 2021
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar sardine Dim 24 Oct 2021 - 19:17

» Poussins soie à sexer : besoin d'aide :)
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 13:24

» Cream legbar - choix coq ?
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 11:15

» Mes brahma hermine de 7 semaine,1 poule,2 coq
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Arco Ven 22 Oct 2021 - 6:58

» Présentation
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Jeu 21 Oct 2021 - 22:26

» Œufs de caille - points noirs
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar sardine Jeu 21 Oct 2021 - 19:03

» Recherche oeuf de brahma
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Arco Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

» Mes pigeons sont partis !
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Cécile Jeu 21 Oct 2021 - 13:33

» Autopsie de deux poules atteintes du même mal
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Ferratxals Jeu 21 Oct 2021 - 7:26

» Poule aveugle
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Elsa Mer 20 Oct 2021 - 23:15

» Sexage caneton de barbarie
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar daniel23 Mer 20 Oct 2021 - 6:24

» Elles ne veulent pas rentrer dans le poulailler
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Mar 19 Oct 2021 - 23:10

» Poussins sans maman poule
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:15

» verrue à la patte
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:13

» de quoi s'agit il à votre avis ?
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 19 Oct 2021 - 11:24

» Cherche plumes d'oie (rémiges)
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar daniel23 Mar 19 Oct 2021 - 6:27

» Poules tueuses .....
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 21:47

» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:44

» vers de farine
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:36

» concours photo 2020
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Chrysopale Lun 18 Oct 2021 - 13:50

» Engraisser une oie
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 13:26

» Choix de race de canard
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Punkcanard Dim 17 Oct 2021 - 18:12

» Problème alimentation abris de jardin poules
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Poulet2727 Dim 17 Oct 2021 - 14:56

» Présentation
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Orphée35 Sam 16 Oct 2021 - 17:10

» Quelle race pour ces poussins ?
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Osiris Royal Jeu 14 Oct 2021 - 22:29

» Que cultiver pour les poules?
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar cymo89 Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

» Sexage poussin sabelpoot
oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimepar Lamarj35 Jeu 14 Oct 2021 - 8:14

Le Deal du moment : -27%
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et ...
Voir le deal
15.19 €

oeuf avec jaune qui s'éclate toujours

3 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Empty
MessageSujet: oeuf avec jaune qui s'éclate toujours   oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:58

voilà, je donne des oeufs et on m'a dit : " y'en avait des pas frais, quand je les casse, le jaune s'étale tout de suite,
avec les oeufs qu'on achète le jaune reste bien dur, il faut le piquer à la fourchette pour l'éclater ".

évidemment je donne des oeufs pondus récemment

est-ce que c'est un signe que 1 ou plusieurs poules ont des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora

MessageSujet: Re: oeuf avec jaune qui s'éclate toujours   oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:25

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la "fraicheur" des œufs. Mais ça m'étonne car chez moi c'est plutôt le contraire, le jaune de mes oeufs se tient mieux que celui des œufs que j'achetais dans le commerce.
Caroo68
Caroo68

MessageSujet: Re: oeuf avec jaune qui s'éclate toujours   oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 22:08

Enfaite un oeuf qui n'est pas bon le jaune se casse illico et ne tient pas ( en cuisine c'est comme ca que l'on sait quand un oeuf n'est plus tout frai) donc peut etre que les gens voulaient dire dans ce sens la.

Maintenant je ne sais pas de quoi ca peut provenir si le jaune ne tient pas, est ce que toi tu as constaté quelque chose en cassant tes oeufs?
Parce que chez moi il est vrai que le jaune ne tient pas beaucoup comme les oeufs du commerce, le jaune peut se percer tres vite (quand tu separe les jaunes du blanc par exemple c'est plus fragile chez moi que dans le commerce ou tu le fais sans probleme, par exemple), donc il se pourrait que les gens qui ont l'habitude du commerce pense ca car ils y vont trop brutalement. Sinon je ne vois pas ce que ca pourrait etre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf avec jaune qui s'éclate toujours   oeuf avec jaune qui s'éclate toujours Icon_minitime

oeuf avec jaune qui s'éclate toujours
Page 1 sur 1