Bonjour,
Je n'ai que des PEKIN composé de 10 volailles (2 coq et 8 poules). Ce sont principalement des noires et apparentés donc pour les poules : 2 GP, 1 cailloutée noire, 3 noires porteuses GP par leur mère et 1 exception : 1 bobtail que je ne fais pas reproduire gardée pour cause de défaut). Les coq sont 1 noirs porteur caillouté (père origine Elsanor)
Il y a deux ans j'ai perdu mon coq principal. Ayant des poules noirs porteuses GP par leur mère (origine Elsanor), une cailloutée noire (Elsanor) et une perdrix (héritage de mes précédentes), j'ai pris un coq gris perle. Comme il n'y avait pas beaucoup de choix, j'ai prix ce qu'il y a avait chez une personne qui n'élevait que des poules Pékin GP.
Je l'ai eu à 8 mois, il était plutôt sympa même si je le trouve trop élancé et pas assez boule pour un pékin. En vieillissant (l'année suivante), il a développé un camail jaune qui s'étend maintenant jusqu'aux ailes. Je trouve cela très moche. J'en viens à me demander s'il s'agit vraiment d'un gris perle, ou d'un coq Isabelle ou autre croisement ?
Niveau descendance, ce jaune moche se répercute sur les coquelets dès l'âge de 3 mois et pas sur les poules, du moins ça ne se vit pas sur les poules. Sur une des photos il est avec une de ses descendante de l'an passé.
Pour cette année, j'ai un jeune coq GP de sa descendance âgé d'un peu plus de deux mois qui n'a pas encore ce camail moche. J'attends de voir si je le garde ou pas car il est beau et plutôt sympa niveau caractère et bien dégourdi.
Pour les autres, je ne garde que 2 des poules noires cette année pour renouveler mon cheptel et leur père est mon second coq noir porteur caillouté.
J'envisage de me séparer de ce coq GP car je n'aime pas du tout ce camail jaune. Mais j'aimerai en savoir un peu plus sur sa couleur.
Est-ce qu'un coq GP a systématiquement du camail jaune qui se développe ?
Merci pour vos lumières.