Sujet: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 14:08
Bonjour, je me présente j'ai 31ans, maman d'une grande fille de 4ans qui apprivoise les poules et poulets, et future maman d'un second petit poussin pour l'automne.
Nous avons démarré l'aventure des poules pdt le confinement, après des années à essayer de convaincre mon mari celui ci a finalement accepté qq pondeuses. De fil en aiguille j'ai eu un coup de coeur sur un coq, payé sans doute bien trop cher en animalerie, et mon cher et tendre à réussi à me convaincre d'élever des poulets de chair... Premiers poussins achetés à 1 jour, ajd je les fais naître moi même dans ma petite couveuse premier prix. Mais des mois de recherches plus tard, j'ai décidé de faire naître aussi des poules pour mon propre plaisir et celui de ma fille, pouvoir les regarder naître et grandir sans ce pincement au coeur pour leur avenir... Et les admirer dans toute leur beauté !
C'est ainsi que j'espère démarrer avec qq oeufs fécondés de Pékin et de Chabo, et pourquoi pas par la suite me chercher qq beaux sujets pour le plaisir d'avoir mon petit élevage dans une race naine, même si je ne suis pas encore totalement décidée sur laquelle. Tombée dans la marmite je ne me lasse plus de ces bestioles à plumes !
Obéron, Guéno, Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 15:15
Super Bienvenue @grenouillaplumes = Moi aussi je viens d'accueillir 3 poulettes en août dernier , n'y connaissant rien , mais ayant cette envie depuis 40 ans ... moi aussi c'est mon mari qui faisait barrage et qui a enfin accepté ... et qui maintenant aime les 3 Poupoules !!!
Ma fille en ce moment se met aux oeufs en couveuse , mais chez moi , ça s'est passé autrement = une de mes poulette (à peine 1 an) a commencé une couvade en mars ... ma fille venait de recevoir 6 cocos fécondés d'une amie... cocos posés sous ma poulette ,qui les a accueillis jusqu'à l'éclosion d'un seul pioupiou ,quelle éduque et qui a aujourd'hui 25 jours .
Si tu a des questions, les membres de notre forum sont toujours là pour tous = ils sont aux petits soins, et répondent avec bonne humeur et tenant compte de leurs expériences ... et des problèmes des autres ... Si ma petite expérience peut te servir aussi, je me joindrai à eux tous , sois en certaine!
Obéron, Guéno et Plumety aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 15:49
Bienvenue, J'ai débuté zussi il y a un an
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 17:03
Grenouillaplumes!
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 17:53
Bienvenue, moi aussi j'ai démarré juste avant le confinement et mes poulettes nous ont bien occupés mes enfants et moi. Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions et de pouvoir partager ton expérience avec des poulogagas sans qu'on te prenne pour une illuminée !
Obéron, Plumety, Vivette et grenouillaplumes aiment ce message
grenouillaplumes Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 18:36
Merci pour vos gentils messages ! Oui effectivement, quand on tombe dans la poulomanie, il est difficile d'en parler autour de nous sans passer pour une folle... Je suis bien contente de lire ce forum et de voir que je suis loin d'être seule dans ce cas!
Plumety et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 20:50
Bonjour Grenouillaplumes! Bienvenue parmi nous! J'espère que nous serons en mesure de t'apporter des réponses à tes questions!... dans la joie et la bonne humeur!
Guéno, Plumety, Vivette et grenouillaplumes aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 22:45
Bienvenue sur ce super fofo ! Plumes on est de fous, plumes on rit
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Guéno, Vivette, Enora et grenouillaplumes aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle poule'addict Mar 18 Mai 2021 - 23:08
Bonjour & bienvenue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine