Sujet: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mar 18 Mai 2021 - 6:18
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances car je n'arrive pas à trouver de quel type d'infection mon coq pékin peut bien être atteint.
J'ai d'abord pensé à une sorte de gale et ai traité avec de l'huile de cade mais cela n'est pas du tout concluant et l'infection gagne en ampleur.
Est-ce que quelqu'un à déjà traité ce genre de cas? Comment procéder?
D'avance Merci pour ce pauvre Horace!!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mar 18 Mai 2021 - 9:12
Va sur le groupe fb chikennurse conseil pour poules de compagnies, ils sont de bons conseils et ont plein de guides pour les soins aux poules
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mar 18 Mai 2021 - 9:44
Tu es sûr que c'est la gale ? Parce que je trouve que c'est bien gonflé. Il n'a pas de problèmes respiratoire par ailleurs ? Il faut faire très attention avec l'huile de Cade. C'est bon pour les pattes qui ne sont pas de la même constitution que la face de la poule. Il y a eu des cas où l'application de l'huile de Cade directement sur la peau s'est révélée très toxique.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mar 18 Mai 2021 - 10:11
C'est vrai que c'est enflé comme si c'était infecté . Peut-être une gale très développée . Tu as du voir la progression au fil du temps . Au départ çà a débuté comment ? A ta place j'essaierais le Stronghold chat qui est efficace contre ce type de gale . Si ce n'est pas la gale il faut voir avec un véto compétent en oiseaux .
Challerie Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mer 19 Mai 2021 - 5:26
Merci pour vos réponses! En fait ça a commencé par la crête. Je dirais que l'infection à débuté après une bataille entre coqs. J'ai appliqué un peu d'huile de cade sur la crête au début, car il y avait que quelques taches blanches mais là c'est violent, je ne suis même pas sûr qu'il puisse encore voir de son oeil gauche. Par contre pas contagieux du tout car aucun autre individu n'est touché.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mer 19 Mai 2021 - 6:45
De ce que j'ai lu l'huile de cade c'est seulement sur les pattes pas sur le Corps. Mais je ne suis pas une pro
Florence31 aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mer 19 Mai 2021 - 8:30
Pour moi, ce n'est pas la gale mais une réaction à l'huile de Cade. Comme dit plus haut c'est réservé aux pattes, et là encore ce n'est pas à mettre tous les jours. Il est très dommage qu'on ne parle pas des mesures de précaution pour cette huile qui est considérée par certains comme un produits miracle. Elle est quand même constituée d'hydrocarbures et de phénols. Suite à la bagarre, un peu de bétadine qui est désinfectant cicatrisant et antifongique aurait peut être pu l'aider. Dans l'état actuel du coq, il vaut mieux que tu consultes un véto et à la rigueur ne plus rien mettre à part peut-être du sérum physiologique.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mer 19 Mai 2021 - 12:25
L'huile de cade c'est excellent pour les problemes et miraculeux MAIS les pattes sont proteger par les ecailles, il ne faut pas appliquer tous les jours mais tous les 3 jours car ca va eriter celles ci. Sur le corps on peux en mettre avec parcemonie et vraiment ponctuellement ( 1 fois par mois) a eviter de mettre regulierement sur la peau car ca irrite. Au niveau des yeux je ne preconiserais absolument pas, ca reste fort, irritant et ca peux etre toxique. Alors comme dit Florence31 c'est peut etre une reaction qu'elle fait. Moi je trouve que ca ne ressemble pas trop a la galle deplumante mais plus tot a une infection sous cutanée ou une maladie. Mais galle deplumante je n'en suis pas persuadée.
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Mer 19 Mai 2021 - 23:33
oui oui je plussoie l'huile de cade vers les muqueuses c'est pas du tout ok, et ca peut entrainer une reaction inflammatoire.
(je profite du post pour reposer ma question, l'huile essentielle de cade c'est ok pour la gale des pattes, diluée a 20¨% avec une huile vegetale neutre?)
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Jeu 20 Mai 2021 - 8:07
L'huile essentiel de cade ca marche egalement mais ca peux mettre un peu plus de temps, mais ca fonctionne tres bien :)
fne aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner Jeu 20 Mai 2021 - 16:24
merci!! j'ai commence hier :)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle est ce type de gale et comment le soigner