Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPassage de l'incubation à la poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPassage de l'incubation à la poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:16

» Présentation :)
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Sha Hier à 20:04

» Vos avis sur mon poulailler
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» maladie urgent !!!
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 18:23

» Super vos articles
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:52

» Comment ça va ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 7:55

» CYGNES
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cat Dim 24 Nov 2024 - 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar triga32 Dim 24 Nov 2024 - 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Nov 2024 - 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Nov 2024 - 11:13

» Couleur canard barbarie
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Passage de l'incubation à la poule

4 participants
AuteurMessage
bobcat74
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bobcat74

Passage de l'incubation à la poule Empty
MessageSujet: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:28

Bonjours à vous tous,

je viens vers vous pour une petite question, j'ai lu le "Guide complet de l'éleveur amateur" de Hervé  Husson dans le quel il mentionne la possibilité de glisser les poussins fraichement éclos sous une poules qui couve afin qu'elle prenne en charge l'éducation et élever les poussins.

Quelqu'un à t'il entendu parler de cette méthode et la essayer? qu'en pensez vous?
comment faire pour concorder une poules qui couve et la naissance des petits?

je m'interroge sur ce système car j'ai toujours grandit avec des poules (allant jusqu'à un cheptel de 200 individus ) mais nous avons toujours procédé à de l'incubation naturelle. Mais je veux me lancer dans l'artificielle afin d'augmenter mon cheptel sur des races en particulier.

merci de votre attention
Bonne soirée  Passage de l'incubation à la poule 862863
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:18

Je n'ai pas lu cet ouvrage .
Je ne comprends pas trop ta question .
Donc tu voudrais faire incuber des œufs en couveuse et mettre les poussins  éclos  sous des poules ?
Dans ce cas pourquoi ne pas faire directement du naturel ?
Quand  une de tes poules  couve  , tu lui donnes  les œufs des poules  de ton choix et elle fait le travail du début à la fin .

Sinon pour faire accepter des poussins à une poule qui couve il vaut mieux attendre minimum  une dizaine de jours avant de lui glisser  les poussins nouveaux nés   , de préférence le soir .

bobcat74 aime ce message

bobcat74
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bobcat74

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:40

vous avez compris ce que je cherche en faite la période ou j'ai des eux des poules sélectionner fécond n'est pas forcement la période ou j'ai une poules qui couvent ou inversement.

L'idée finale est de savoir quand et comment faire acceptez des poussins a une poules qui couvent. 
et je te remercie du coup pour ta réponse.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:44

Hervé Husson les livres sont toujours interessant, mais il est vrai que je ne comprend pas non plus trop bien ta question et je rejoind LeGaulois sur la facon de proceder, ou tu lui glisse des oeufs de la varieté que tu veux quand tu vois que ta poule se met a couver, ou tu fais concorder les naissances avec une des poules couveuse ce qui est assez delicat et aleatoire. Il faut que tu ai une poule qui couve au moins depuis 10 /15 jours pour pouvoir lui glisser les poussins la nuit de maximum 3 jours, et voir ensuite si celle ci accepte. En general on fait ce genre de pratique si on a un poussin seul ou qu'une poule couve sans succes et que sous la main on a fraichement des poussins nées. ( C'est une solution d'urgence) Hervé Husson ne le precise pas dans l'ouvrage me semble t'il parce que je pense que jamais personne a eut l'idée de faire de l'incubation artif pour les mettre ensuite sous une poule.

bobcat74 aime ce message

Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:00

Perso je risque de tenter dans quelques jours. Car ma poule cleptomane a piqué beaucoup d'œufs aux copines. Mon objectif va être de récupérer les œufs pris en retard pour les finir en couveuse et lui échanger mes petits né en artificielle. Ou compenser mes pertes de l'un ou l'autre car je débute et j'ai pu faire les choses mal...
bobcat74
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bobcat74

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 22:16

Parfait 
je vous remercie pour vous réponse et votre réactivité ^^
et Xhinoa tiens nous au courants ^^
bonne soirée
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:29

Alors pour info ce soir j'ai pris mes deux premiers né, je les ai mis sous ma poule, j'ai aussi piqué des œufs pour les mettre en couveuse (j'avais marqué ceux que je lui avait laissé mais elle en a piqué d'autres durant quelques jours je m'assure ainsi qu'elle les abandonnera pas.
Elle n'a pas bougé.
Je suis resté surveiller un moment et rien. C'est comme si je n'avais rien fait les poussins sont blottis sous elle et elle n'a rien fait pour les sortir ou autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de l'incubation à la poule   Passage de l'incubation à la poule Icon_minitime

Passage de l'incubation à la poule
Page 1 sur 1