Sujet: Jeune pigeon au sol, que faire? Mer 12 Mai 2021 - 20:02
Rappel du premier message :
Une amie et son fils viennent de trouver un jeune pigeon. Il vole très bas, au ras du sol. Pour éviter qu'il ne se fasse croquer par un prédateur, elle l'a pour le moment enfermé dans une cabane à vélo en bois. Elle a aussi la possibilité de le mettre dans une serre.
Que peut elle faire pour aider ce pigeon et augmenter ses chances de survie? Merci pour votre aide!
Auteur
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Mer 26 Mai 2021 - 15:39
Bon Plumety, je sais que tu es assise devant ta couveuse et que tu n'as d'yeux que pour elle.
As-tu quand même jeté un oeil du côté de la serre ou dans le pin? Petit Pochtron est-il définitivement parti?
Obéron, Plumety et Enora aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Mer 26 Mai 2021 - 23:04
Coucou ! Je ne suis pas devant ma couveuse car dans ma couveuse il y a des orpingtruc qui sont à J13 Les brahma J21 sont sous Madame, la poule Soie de belle maman. Rien aujourd'hui mais on espère demain ! La poussiniere est prête (je vous mets des photos de celle ci sur l'autre post). Trop hâte c'est clair.
Et OUI !! Pochtron est toujours dans le coin. Il part et revient. Pas de photo de mon petit protégé. Mais j'en reprendrai
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron et Guéno aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Jeu 27 Mai 2021 - 6:58
Oups...j'ai oublié Madame Soie.
Ravie que Pochtron soit toujours par là!
Obéron et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Jeu 27 Mai 2021 - 21:04
Qui était dans la serre ce matin ? 🥰
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron, Guéno, Enora et francky71 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Jeu 27 Mai 2021 - 21:15
Oh nooon! Quel coquin!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Sam 5 Juin 2021 - 9:09
Que devient Pochtron? (je peine toujours à écrire son nom...si peu valorisant. Merci @Obéron!) Squatte-t-il toujours la serre? A-t-il définitivement pris son indépendance?
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Sam 5 Juin 2021 - 10:47
Mon mari l'appelle Poltron, moi je l'appelle "mon piou" popoche en + de Pochtron.
Monsieur va bien ! Il m'a fini les graines qui étaient dans la serre en laissant les granulés et au premier passage y avait plus de pois chiche sec (ou pois autres ? Ils sont blancs et dans le mélange à poule) Il squatte mon toit et le toit de la serre, ainsi que l'arbre le plus proche de la serre. Il me fait un peu peine, car il est seul ...
Obéron et Enora aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Sam 5 Juin 2021 - 11:14
C'est bien qu'il ait un chez lui (chez toi )! Il fait comme les pigeons de ferme, il reste et vit là où il a grandi. S'il part, il saura revenir si ça ne se passe pas bien ailleurs. Il te ramènera peut-être une belle (ou un beau !?) et sans l'avoir souhaité tu te retrouveras avec la famille de ton piou, de Poltron ou Popoche...dans ta serre et ton jardin. L'histoire de Pochtron chez Plumety est loin d'être terminée! Merci pour ces bonnes nouvelles.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Sam 5 Juin 2021 - 12:47
🥰 j'aime bien l'hypothèse ! qui plaira beaucoup moins à mon mari mais ça... c'est pas grave
Obéron et Guéno aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Mer 16 Juin 2021 - 16:40
Alors @Plumety, où est ton Popoche? Toujours chez toi?
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Mer 16 Juin 2021 - 17:49
Non ... il a dû partir pour de bon Ça fait bien 4 jours que je ne l'ai pas vu ... ca me fait un peu de peine mais en même temps je me dis qu'il a sûrement trouvé de la compagnie !!! 🥰
Dernière édition par Plumety le Dim 27 Mar 2022 - 15:56, édité 1 fois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Mer 16 Juin 2021 - 17:59
Il est peut-être parti au frais dans le clocher de l'église! Aller ailleurs va lui permettre de faire de belles rencontres.
Plumety et francky71 aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Dim 20 Juin 2021 - 9:10
J'aime penser pareil que toi Je ne regrette qu'une chose, ne pas lui avoir mis une petite bague ... juste pour le reconnaître. Il est peut être parmis les pigeons de l'église... impossible pour moi de savoir ...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Dim 20 Juin 2021 - 11:09
Lui mettre une bague t'aurait permis de le reconnaître, mais sachant qu'une bague provoque parfois un gonflement de la patte du pigeon et se retrouve coincée dans sa chair, tu as bien fait de ne pas le faire.
francky71 aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Jeune pigeon au sol, que faire? Dim 27 Mar 2022 - 11:42
Je viens juste pour dire que Pochtron n'est jamais revenu ... J'aime croire qu'il mène la belle vie quelque part ! Je le croise peut être sans le savoir sur la place de l'église ... !