Bonjour, J'ai la possibilité d'avoir deux ou trois poussins qui me sont décrits comme comme "brahma argenté". Je ne connais rien aux coloris... Est ce que ça correspond à des brahma perdrix argenté, à des brahma perdrix maillé argenté... Vous l'aurez compris, je patauge et ai besoin de votre aide... Question subsidiaire : les poussins ont trois ou quatre jours, ai-je un moyen d'augmenter les chances de choisir des poules en ayant connaissance d'un "truc"? J'ai lu des choses contradictoires à propos de lignes dans le prolongement de l'œil et d'un V plus marqué chez les femelles perdix... Merci pour votre aide!
Plumety et Vivette aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:40
Mais les doux mélanges ne sont-ils pas les meilleurs ?!?!
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:41
Les parents ont fait le mur = et voilà !!!
Plumety et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 17:17
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 18:05
Photo de poussin faverolles trouvée sur gogole... Mon poussins ne sera peut-être pas pure race, mais c'est sur qu'il y a du faverolles dedans...
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 18:10
Obéron, SP@CK, Plumety et Enora aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 18:13
C'est rigolo la poule Faverolle !!! On dirait qu'elle a un gros col roulé , et le plumage est bien sympa !
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 18:26
A voir... c'est un faverolles surprise! Et pas sûr qu'il n'y ait pas un croisement... L'avenir nous le dira!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 22:57
J'ai contacté la personne. Il me confirme que c'est un poussin brahmerolles... C'est pas grave... mais il aurait pu prévenir ou au moins être présent pour éviter ce genre de situation...
Plumety aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 23:15
Je suis sûre que bientôt la brahmerolle sera une race que tout le monde recherche, ça peut faire un très beau mélange. Mais oui ce n'est pas sérieux de la part de l'éleveur de ne pas prévenir
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 23:24
Ça ne me fait qu'un padrace de plus. Mieux vaut un de plus qu'un de moins.
Plumety aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma... Ven 14 Mai 2021 - 1:12
Obéron a écrit:
Ne cherchez pas... c'est une faverolles... je viens d'aller voir les caractéristiques... 5ème doigt, tête de hibou avec favoris... Je vois le truc gros comme une maison...
_sinon: un doigt en trop + couleur chocolat= un finger choco!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron, Guéno, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Ven 14 Mai 2021 - 9:10
Je ne l'avais pas vue venir du tout...
SP@CK, Plumety et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 17:46
Quelqu'un aurait une idée (une certitude serait encore mieux!!) Sur les futurs coloris de ces poussins brahma? Et si certains veulent jouer au jeu du sexage... je prends aussi les réponses...
Guéno, Plumety et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 19:01
Je ne peux pas aider (encore ...) mais ! Peut être l'an prochain ça te fait une belle jambe, hein ?!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron, Guéno et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 19:06
De TRÈS belles jambes. Mais tu n'auras pas de photos de mes cuisseaux... ni de mes molets... de coq!
Dernière édition par Obéron le Sam 15 Mai 2021 - 23:57, édité 1 fois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 21:49
Obéron a écrit:
Et si certains veulent jouer au jeu du sexage... je prends aussi les réponses...
Dis nous Obéron, qu'est ce qu'on gagne si on vise juste?
(Et n'en profite pas pour nous refiler tes coqs padraces!!! )
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 22:11
@Guéno en parlant de coq padrace , qu'est ce que tu dirais si je te refilais mon Astéris ?
Oui tu vas me dire que ça te ferait une belle jambe
Obéron, Guéno et Plumety aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 22:19
Oui, ou un bon rôti!
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 15 Mai 2021 - 23:55
Help!! Help!! Guéno veut boulotter Astérix!!! Saints Uderzo et Goscinny, venez nous en aide!!!
A la demande de Guéno, pas de coqs padrace à gagner... mais...des oeufs à incuber de pardace + padrace!! Aucune surprise à l'éclosion: un padrace hyper padrace sortira (peut-être...) de la coquille!!! Elle est pas belle ma récompense?? 🤪🤪🤪🤪
Guéno et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 0:37
Padrace mignon beau et/ou mignon gentil, ça va ! Mais s'ils sont du genre ... pterodactyl ... tu te les gardes
Obéron et Guéno aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 13:13
Mon Astérix n'est pas de la viande pour ton petit ventre @Guéno = Qu'on se le dise !!!
Pas besoin de Saints Uderzo et Goscinny = Mon corps fait barrage GRRRRRRRRRRRRRRR!!! QU'ON SE LE DISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même si Astérix finit par ressembler à CASIMODO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 15:41
Tant pis pour mon petit ventre Vivette!
Pouf pouf, une oie, deux oies, trois oies...ces poussins sont deux coqs!
A défaut d'Astérix, une omelette normande (d'oeufs padrace/padrace) ravira mes papilles!
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 15:56
Sauf @Guéno que pour faire une omelette avec des oeufs de Coqs , il va falloir que tu attendes une intervention divine !!!
Obéron, Guéno et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 17:49
Guéno, si tu t'es coooooompletement trompée et que j'ai au final deux poules, je te fais une omelette fort proche de celle de la mère poulard. ;-) J'espère que tu blagues... si j'ai choisi deux coqs brahma, je vais m'en vouloir...
Guéno aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 18:59
Et on t'appellera "Lapoisse"
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Dim 16 Mai 2021 - 20:56
Obéron a écrit:
Guéno, si tu t'es coooooompletement trompée et que j'ai au final deux poules, je te fais une omelette fort proche de celle de la mère poulard. ;-) J'espère que tu blagues... si j'ai choisi deux coqs brahma, je vais m'en vouloir...
J'attends le verdict!
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Lun 17 Mai 2021 - 6:57
Perdrix maillé argenté pour le premier ? Mais le vendeur n'a pas su te dire ? https://www.brahmaclubdefrance.fr/brahma-gr/quelques-vari%C3%A9t%C3%A9es/ Pour le sexage, je ne m'y risquerai pas, à cet âge-là j'en suis bien incapable !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 19 Mai 2021 - 18:13
Guéno a écrit:
Obéron a écrit:
J'attends le verdict!
Alors? Que deviennent les petits Brahma du Père Poulard?
Obéron et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 19 Mai 2021 - 18:34
Ils poussent doucement. Étrangement, je suis plus attaché au brahmerolles, qui est plus curieux et familier. De toute façon, les brahma, si j'ai bien compris le sexage est plutôt tardif... alors, j'espère deux poules, mais l'avenir nous le dira!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 19 Mai 2021 - 18:38
J'espère pour toi.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 19 Mai 2021 - 19:12
Ce sera l'occasion de relancer la coubeuse en 2022 si ce n'est pas le cas... Et si ce sont deux poules... je trouverai une autre excuse.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Dim 23 Mai 2021 - 16:05
Salut @Obéron , si ce que j'ai lu sur le forum est juste tes deux poussins seraient de futures poules. Chez les Brahma, le trait noir partant de l'oeil n'existerait que chez les poussins femelles! Vrai ou faux? Est-ce ce petit détail qui t'a fait les choisir?
Tes poussins ont dû changer. N'as tu pas de nouveaux indices (emplumement, allure,...) qui te permettraient de déterminer leur sexe?
(Je sais...je t'embête...c'est la faute de l'omelette !!!)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Lun 24 Mai 2021 - 0:19
@Guéno , j'avais en effet lu ici même que le trait à l'œil serait caractéristique des poulettes... ça m'a aidé dans mon choix. Mais bon, j'ai réussi à prendre un poussin avec un doigt "en trop", qui s'avère être un croisement brahma/faverolles... alors...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Lun 24 Mai 2021 - 7:30
J'ai lu ensuite que les mâles avaient également un trait partant de l'oeil mais moins épais que celui des femelles. Dans le doute, mieux vaut attendre des signes plus sûrs.
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Lun 24 Mai 2021 - 7:35
Faut que je me renseigne !!! J19 pour mes œufs de Brahma !j'étais déjà toute en joie de voir vos pioux naître... qu'÷@t-ce que ça va être devant les miens ! 🤪🤪🤪
Obéron et Vivette aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Lun 24 Mai 2021 - 8:03
Plumety a écrit:
Faut que je me renseigne !!! J19 pour mes œufs de Brahma !j'étais déjà toute en joie de voir vos pioux naître... qu'÷@t-ce que ça va être devant les miens ! 🤪🤪🤪
Tes Brahma auront quel(s) plumage(s)?
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Lun 24 Mai 2021 - 8:07
J'ai pris des œufs d'un parc comprenant des Isabelle et des PMD porteur isabelle. En théorie je devrais donc avoir les 2
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Lun 24 Mai 2021 - 8:52
Je te le souhaite! Tu seras fixée dans quelques heures. Patience, patience...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 29 Mai 2021 - 1:17
Allez... on relance les pronostics... Poule ou coq? Quel coloris? Je pensais que ce serait un perdrix maillé doré... je pense que c'est plutôt un perdrix maillé argenté. Je continue à espérer que c'est une poule...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Sam 29 Mai 2021 - 1:24
Celui que j'imaginais perdrix maillé argenté... et qui serait perdrix maillé doré?? Là encore, je veux croire que c'est une poule!
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Sam 29 Mai 2021 - 8:17
Je ne m'y connais pas assez pour dire avec certitude mais je dirai poule pour le premier et coq pour le 2eme Mais je te souhaite 2 poulettes !!!!!!