Bonjour, J'ai la possibilité d'avoir deux ou trois poussins qui me sont décrits comme comme "brahma argenté". Je ne connais rien aux coloris... Est ce que ça correspond à des brahma perdrix argenté, à des brahma perdrix maillé argenté... Vous l'aurez compris, je patauge et ai besoin de votre aide... Question subsidiaire : les poussins ont trois ou quatre jours, ai-je un moyen d'augmenter les chances de choisir des poules en ayant connaissance d'un "truc"? J'ai lu des choses contradictoires à propos de lignes dans le prolongement de l'œil et d'un V plus marqué chez les femelles perdix... Merci pour votre aide!
Plumety et Vivette aiment ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Lun 10 Mai 2021 - 22:16
Alors la Oberon je ne saurais t'aider mais j'espere que l'on t'aidera. Mais du coup encore des poussins?? Tu as craqué? Me semblait il que tu me disais l'autre coup sur un post essayé de tenir maintenant
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Lun 10 Mai 2021 - 22:20
Pas de remise en route de la couveuse. Mais un ajout à mes derniers nés.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mar 11 Mai 2021 - 1:01
Concernant le "sexage précoce" (3/4 jours), même question que la précédente: un 'truc' pour augmenter les chances de choisir des demoiselles en brahma maillé perdrix doré?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mar 11 Mai 2021 - 6:51
Obéron a écrit:
Bonjour, J'ai la possibilité d'avoir deux ou trois poussins qui me sont décrits comme comme "brahma argenté". Je ne connais rien aux coloris... Est ce que ça correspond à des brahma perdrix argenté, à des brahma perdrix maillé argenté... Vous l'aurez compris, je patauge et ai besoin de votre aide... Question subsidiaire : les poussins ont trois ou quatre jours, ai-je un moyen d'augmenter les chances de choisir des poules en ayant connaissance d'un "truc"? J'ai lu des choses contradictoires à propos de lignes dans le prolongement de l'œil et d'un V plus marqué chez les femelles perdix... Merci pour votre aide!
Petit exercice de mathématiques: 12 adultes + 25 poussins= 37 37 + 3 nouveaux poussins = 40 plumés
Petits poussins deviendront grands... Dis moi Obéron, pourras-tu loger tout ce monde? Comptes- tu en vendre?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mar 11 Mai 2021 - 7:25
A terme, ne resteront chez moi que mes poules et coqs actuels, les poules des deux couvées, les orpis quel que soit leur sexe, et le petit doigts crochus même si c'est un coq... Et, j'habite un vieux corps de ferme, avec bâtiments aménageables à droite à gauche, et plus d'un hectare et demi de terrain... Je suis un peu excessif dans mes enthousiasmes Guéno, mais "on ne joue pas avec le bien-être de petits êtres vivants" est une notion qui m'a été inculquée très tôt...
Dernière édition par Obéron le Mar 11 Mai 2021 - 17:28, édité 1 fois
Guéno, Plumety, clairette2005 et Enora aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mar 11 Mai 2021 - 13:48
Obéron, merci pour ta réponse. Si je t'ai questionné, c'est par simple curiosité et non par inquiétude. Pour t'avoir lu régulièrement, je sais que le respect et l'amour pour tes animaux dirigent tes décisions et tes actes. Sous ton aile protectrice et avec autant d'espace à leur disposition, Tantuguette, Patte Croche, La Bourgeoise & Co coulent forcément des jours heureux!
Obéron, Plumety, Vivette, Enora et Gallina aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 13:28
Je vais chercher un brahma perdrix maillé argenté et deux perdrix maillé doré en milieu d'après-midi. Ils auront une semaine. Je suis preneur de tout conseil pour augmenter mes chances de choisir des poulettes...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 13:53
Utilise ton pendule !!!
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 14:05
Guéno aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 14:07
Aucune suggestion plus "sûre"?
Guéno et Plumety aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 14:34
De ma part, non. Désolée Obéron!
Pour tout te dire je viens de fouiner sur le net pour découvrir cette race...alors je suis loin de savoir sexer les poussins!
Tu as des indices, dans le deuxième message, pour reconnaître les femelles.
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 14:43
Tu es une perle Guéno. J'avais pas mal fouillé, mais n'avais pas vu ce post! Merci beaucoup!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 14:46
Ce n'est pas gratuit!
Je veux des photos de tes petits nouveaux en échange.
Plumety et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 16:41
Ce que Guéno veut, Dieu le veut... et Obéron s'incline...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 16:45
Xhinoa, Plumety, Vivette, Enora et Gallina aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 16:55
🤩
Obéron et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 17:14
Après... c'était la femme du propriétaire des poules qui était là... elle ne savait pas faire la différence entre les poussins perdrix maillé doré et argenté... Elle a failli me donner un poussin d'orpi ODAL... je lui ai dit "euh... non... pas celui là...". Heureusement que je traîne sur le forum, sinon l'absence de plumes aux pattes ne m'aurait pas fait réagir. Si quelqu'un sait pronostiquer les couleurs...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 17:33
Obéron a écrit:
Alors là, tu as fait fort! Merci Obéron pour ce beau cadeau. Je craaaque...
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 19:02
Vu le nombre de fois où tes conseils m'ont sauvé la mise... je te dois bien ça @Guéno !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 20:14
Obéron a écrit:
Vraiment??? J'espère que tu as le dos solide...car à force de t'incliner...
Obéron, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 20:15
Guéno, Plumety et Vivette aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 20:28
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 21:20
Merci Obéron pour les photos, ils sont adorables. Ça fait envie...
Obéron et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 22:54
Quelles merveilles ces petits pioupiou !!! Je continue à fondre fondre fondre ... Je crains fort ne pas rester à 3 poulettes ... Et si mon mari râle, je te l'envoie @Obéron .
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Mer 12 Mai 2021 - 23:02
Pas de souci. Je vais l'amadouer...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 0:19
Vivette, tu gardes un peu de place pour l'an prochain hein! Je t'ai promis 6 oeufs d'orpington au printemps prochain si mes poussins te plaisent une fois adultes.
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 12:32
OH MERCI D'AVANCE @Obéron !!! Ce sont de très très belles poulettes , que ce soient les fauves ou bleus (liseré noir) ... -J'aime énormément les plumes liserées que je découvre à présent dans certaines races = ça me fascine littéralement ! -Est ce que mes poupoules voudront bien les couver ? ça reste à voir ! Ma fille possède une couveuse, mais sera-t-elle libre ? -C'est vraiment tellement émouvant ta proposition -Mais je ne voudrais pas que tu te prives de 6 cocos ... bien que ça m'aille droit au coeur @Obéron ! - Mille pour ta proposition
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 12:43
Vraiment Vivette, c'est de bon cœur! Alors... surtout pas d'hésitation si ça te tente au printemps 2022!!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 12:48
Un des pioux brahma a un doigt supplémentaire. Qu'est ce que c'est que cette histoire... ️
Plumety aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 14:58
Obéron a écrit:
Un des pioux brahma a un doigt supplémentaire. Qu'est ce que c'est que cette histoire... ️
_est-ce qu'il est couleur chocolat?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 15:42
Non... c'est un des plus clairs...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 15:54
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:01
La personne chez qui je les ai pris a des orpington odal, du brahma PMD et PMA et de la faverolles. Dans des parcs séparés, mais pas clos sur une grande hauteur... Je ne sais pas si ça peut être une source d'explication.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:06
Ne cherchez pas... c'est une faverolles... je viens d'aller voir les caractéristiques... 5ème doigt, tête de hibou avec favoris... Je vois le truc gros comme une maison...
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:08
ceci dit j'aime beaucoup les faverolles, elles ont une bonne bouille !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:11
L'avenir nous le dira... mais je sens venir le truc gros comme une maison... Le pire, c'est que je me suis dit "pour un brahma perdrix, il est très très jaune et pas très perdrix"...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:23
Donc j'ai deux brahma et un faverolles/brahmerolles/orpirolles (a voir...).
Guéno, Plumety et Enora aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Brahma... Jeu 13 Mai 2021 - 16:40
Mais les doux mélanges ne sont-ils pas les meilleurs ?!?!