oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas
5 participants
Auteur
Sujet: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 8:41
bonjours a tous , Question . j'ai une oie qui couve , mais sa fait trois jour , qu'elle n'est pas sortis ce baigner , n'y s'alimenter , je m’inquiète un peut , j'ai lu , quelque part , que les oies , sortaient au moins 1 heure par jours , pour ce mouiller et manger , alors , je veille . merci de vos réponse , et un super forum que voilas .
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 9:37
Bonjour Navara, bienvenue ici, Depuis combien de temps couve ton oie?
Si elle est en fin de couvaison, ton oie reste sur son nid car elle sait que les éclosions s'annoncent.
Si elle n'est pas en fin de couvaison, elle est sans doute trop consciencieuse. Assure toi quand même qu'elle est toujours vive et qu'elle va bien.
Il est en effet essentiel qu'elle sorte pour manger, boire et faire ses fientes. Il faudrait, dans les deux cas, l'obliger à sortir même si tu la contraries.
navara, Vivette et Rémy aiment ce message
navara Petit Oeuf
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 11:09
merci Guéno de ta reponse rapide , vue qu'elle ce relayer pour couver avec une autres oies , sa fait au moins 3 semaines , donc possible que ce soi la fin de couvaison , et ce matin , je lui et donner de la salade ,qu'elle a manger goulument , la faire sortir , avec le jard a coté ,c'est tout une épreuve , voir un parcours du combattant lol , je vs tiendrez au courant de la suite , merci beaucoup
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 12:35
Ah oui! Le jar est là...ça complique l'affaire! Equipe toi bien alors (double pantalon... )! Bon courage et raconte nous la suite!
navara aime ce message
Rémy Petit Oeuf
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 13:32
La plupart des oiseaux ne d'alimentent pas les premiers temps de la couvé.
Cela dépend surtout de leurs capacité à accumulé les graisses.
De façon générale il n'est pas nécessaire de s'inquiéter si elles ne se nourrissent pas pendant deux à trois semaines. Cependant il faut s'assurer qu'elles vont régulièrement s'abreuver. Cordialement Rémy
navara aime ce message
Rémy Petit Oeuf
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 14:02
navara a écrit:
merci Guéno de ta reponse rapide , vue qu'elle ce relayer pour couver avec une autres oies , sa fait au moins 3 semaines , donc possible que ce soi la fin de couvaison , et ce matin , je lui et donner de la salade ,qu'elle a manger goulument , la faire sortir , avec le jard a coté ,c'est tout une épreuve , voir un parcours du combattant lol , je vs tiendrez au courant de la suite , merci beaucoup
Pour le jar, avec le temp et beaucoup de calme il devient doux comme un agneaux: (Experience tiré de mon enfance avec 4jars de race différente vivant dans des lieux différents et toujours avec leurs groupe de femelle.)
C'est super simple, presque bête et enfantin mais: À chaque attaque de jar, j'attendais, le laissait s'approcher au point de me pincer. Puis avant le contact, plaçais m'a main autour se son cou Sans jamais serrer ! Juste le bon diamètre pour pas que la tête sorte de la main mais avec tout le "jeu" possible pour ne pas être en contact avec la gorge.
(avant d'arriver à contrôler notre propre main pour le dit résultat on se fait souvent pincé, mais j'étais jeune et papa était là)
Une foi la prise appris: la seul force exercé sur le cou de l'animal est celle qu'il s'inflige lui même. (Ce sont des animaux intelligent qui savent se calmé quand les contraintes sont minimes.)
Donc une fois cette prise non contraignante appris, avec l'autre main on attrape l'animal de façon à lui faire un berceau avec le bras contre le torce, sans coincer l'animal. Rapidement l'animal devient calme, répété l'opération sans faire confiance à l'animal donc garder le cou dans la main. La relation sera établi et vous pourrez tous faire sans que le jar n'intervienne.
Cordialement Rémy.
Guéno, navara et Rémy aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 10 Mai 2021 - 15:07
Quelle expérience @Rémy !!! C'est chouette de la transmettre généreusement et en l'expliquant si bien
navara et Rémy aiment ce message
navara Petit Oeuf
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Mar 11 Mai 2021 - 9:59
Rémy a écrit:
La plupart des oiseaux ne d'alimentent pas les premiers temps de la couvé.
Cela dépend surtout de leurs capacité à accumulé les graisses.
De façon générale il n'est pas nécessaire de s'inquiéter si elles ne se nourrissent pas pendant deux à trois semaines. Cependant il faut s'assurer qu'elles vont régulièrement s'abreuver. Cordialement merci beaucoup de l'info
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Mar 11 Mai 2021 - 10:04
Rémy a écrit:
navara a écrit:
Pour le jar, avec le temp et beaucoup de calme il devient doux comme un agneaux: (Experience tiré de mon enfance avec 4jars de race différente vivant dans des lieux différents et toujours avec leurs groupe de femelle.)
C'est super simple, presque bête et enfantin mais: À chaque attaque de jar, j'attendais, le laissait s'approcher au point de me pincer. Puis avant le contact, plaçais m'a main autour se son cou Sans jamais serrer ! Juste le bon diamètre pour pas que la tête sorte de la main mais avec tout le "jeu" possible pour ne pas être en contact avec la gorge.
(avant d'arriver à contrôler notre propre main pour le dit résultat on se fait souvent pincé, mais j'étais jeune et papa était là)
Une foi la prise appris: la seul force exercé sur le cou de l'animal est celle qu'il s'inflige lui même. (Ce sont des animaux intelligent qui savent se calmé quand les contraintes sont minimes.)
Donc une fois cette prise non contraignante appris, avec l'autre main on attrape l'animal de façon à lui faire un berceau avec le bras contre le torce, sans coincer l'animal. Rapidement l'animal devient calme, répété l'opération sans faire confiance à l'animal donc garder le cou dans la main. La relation sera établi et vous pourrez tous faire sans que le jar n'intervienne.
Cordialement Rémy.
effectivement , c'est la tactique que je prend avec le jard , d'ailleurs ce matin , j'ai pu sortir l'oie de sont nid , je l'est laisser 1 heure a l’extérieure , puis re ouvert le nid , tout c'est bien passé , trop contente .
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Jeu 13 Mai 2021 - 18:47
Alors Navara? Y a-t-il des éclosions sous ton oie?
navara aime ce message
navara Petit Oeuf
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 17 Mai 2021 - 12:09
Guéno a écrit:
Alors Navara? Y a-t-il des éclosions sous ton oie?
cc non pas d’éclosions , même pas d’œuf fissurés , ce qui me pose un doute , sur le fait qu'il soit féconder , c'est leurs première année , peut etre une rater !!!! de plus ce matin en forçant oui oui a sortir , une odeur nauséabonde , c’était un oeuf cassée , peut etre couve t'elle pour rien , sa vas faire un mois bientot ,un peut trop long a mon avis
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 17 Mai 2021 - 12:43
Il faut garder espoir Navara, car la durée de la couvaison est parfois plus longue de quelques jours que la durée théorique (qui doit être de 30 jours pour ton oie). De plus, la présence d'un oeuf clair ne signifie pas une absence d'oeufs fécondés. Allez on y crois!!!
Merci pour les news. Tiens nous informés.
navara aime ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 17 Mai 2021 - 17:08
navara a écrit:
Rémy a écrit:
navara a écrit:
Cordialement Rémy.
effectivement , c'est la tactique que je prend avec le jard , d'ailleurs ce matin , j'ai pu sortir l'oie de sont nid , je l'est laisser 1 heure a l’extérieure , puis re ouvert le nid , tout c'est bien passé , trop contente .
je procède pareil , par contre bras tendu , même bien tendu , le mien de jar joue de l'aile assez sévèrement, j'ai déjà eu des bleus aux mollet et pas loin d'avoir eu un pouce pété a cause de coup d'aille il touche avec l'angle de son articulation et quand il touche , on le sent passer avec le bras tendu il tape dans le vide , ça passe pas loin , mais ça se gère
navara aime ce message
navara Petit Oeuf
Sujet: Re: oie qui couve ,depuis 3 jours ,mais ne s'alimente pas Lun 17 Mai 2021 - 18:31
@Guénomerci a toi , de ton soutient , oui je garde espoir .