Voilà que je le pensais de race Gauloise ou Ardennaise , Mais @Le Gaulois m'a dit qu'à cause (entre autre) de sa crête "double" , ça ne pouvait pas être ces races. OK je veux bien , mais alors Il a bien une race ce poussin (ou une sous race !)
Quelqu'un aurait- une idée ... ou une certitude ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 18:15
Tu sais Vivette, quand il y a eu croisement, plus croisement, plus croisement... le poussin finit par ne plus avoir de race du tout... Trop de caractéristiques mélangées... Mon soie croisé, qui a des poussins avec de la fermière, de la croisée... ses poussins ont un doigt de plus comme lui, la peau et les pattes noires, mais plus le côté duvet... des padraces quoi!
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 18:34
OUI OK @Obéron , je pense bien qu'il est croisé, mais je le trouve tellement racé !!! ça serait un simple poussin jaune , mais il est tellement "marcassin" !!!
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 19:18
Son côté marcassin me fait penser à ma Pamela quand elle était petite, elle avait aussi le même trait de crayon aux yeux
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 19:21
Les croisements et mélanges réservent parfois de belles surprises inattendues. Croisé ça ne veut pas dire "qui ne ressemble à rien et n'a pas d'allure", juste qu'il n'entre pas dans une catégorie, une race, répondant à des critères précis. Je reste sur mon idée. Race "supermignon"...
Guéno et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 20:55
Bon on va rester sur "Race Supermignon" @Obéron par contre je trouve aussi qu'il ressemble beaucoup à Paméla ,la poule d' @Enora Chouette alors = ce n'est pas un "marcassin"
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 21:56
Enora a écrit:
Son côté marcassin me fait penser à ma Pamela quand elle était petite, elle avait aussi le même trait de crayon aux yeux
Je ne sais pas vous mais moi il me fait beaucoup a un gaulois doré !!!! ( quoique race '' supermignontoutplein'' marche très bien ....)
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 21:57
oups .... il y a un mot qu'a sauté ... Mais le poussin est peut être un croisé gaulois.
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Ven 7 Mai 2021 - 22:05
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 9:22
Moi ça me fait penser aux poussin cream legbar...
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 9:56
Oui c'est proche car c'est la race de ma Paméla qui lui ressemble. Par contre dans ce cas ça serait une femelle puisque le mâle est autosexable à la naissance et vraiment différente. Je crois que cette race est déjà issue d'un croisement avec une araucana donc ce petit Asterix a peut-être un peu de sang d araucana.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 13:01
Sauf si le croisement araucana a eu lieu entre un araucana et la poule qui a pondu l'oeuf, ce n'est sans doute pas ce genre de croisement. L'oeuf aurait été plus ou moins teinté de bleu, le bleu de l'oeuf est il le semble un gène dominant, qui s'atténue au fur et à mesure des croisement successifs, mais ne disparaît pas...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 13:18
Astérix n'était pas un coco bleu , mais marron et petites taches foncées.
J'ai testé les rémiges d'Astérix à 1 jour, et ça semblait un Coq.
Obéron aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 14:43
Bonjour, Allez-vour sur ce site; vous verrez qu'il y a beaucoup de poussins de race qui ressemblent au vôtre ! https://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/poussins
Obéron et Guéno aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 15:00
Ah oui c'est vrai qu'Asterix ressemble beaucoup à un ardennais ou gaulois saumon doré !
Obéron aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 18:03
Il ne possède pas de crête simple et les œufs des Gauloises dorées et des Ardennaises sont toujours blancs .
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 18:09
Le Gaulois... c'est quoi une crête simple?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 18:25
Obéron a écrit:
Le Gaulois... c'est quoi une crête simple?
C'est une crête comme la poule de mon avatar
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 18:28
une crête "classique" quoi...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 18:52
Mais alors quelles sont les races qui on une crête double
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 19:02
Vivette a écrit:
Mais alors quelles sont les races qui on une crête double
Les Wyandottes , les Barbus et bien d'autres, on dit aussi crête champignonnée.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: QUEL EST SA RACE ? Sam 8 Mai 2021 - 19:10