Sujet: Poule morte en couvaison au 20eme jour Ven 7 Mai 2021 - 11:00
Rappel du premier message :
Bonjour Ma poule est morte dans le nid de couvaison au 20eme jour. Que faire pour aider les oeufs à éclore ? Je n'ai pas de couveuse. J'ai mis les oeufs ds un récipient avec la paille sous une lampe. Cela chauffe bien. Comment réussir l'éclosion ? J'entends déjà des poussins. Est ce que je dois examiner les oeufs afin de les tourner vers le haut (bec du poussin) pour aider le poussin à sortir plus facilement ? Merci pour vos conseils. Je suis désemparée. Christele
Auteur
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Dim 9 Mai 2021 - 23:57
tant mieux pour les poussins, mais quel désastre pour cette poule si bonne couveuse !
moi je prends la poule du nid, elle grogne, je la mets dans une cage avec eau et nourriture, où elle ne peut pas voir son nid, et j'attends la fiente (en général grosse et odorante) pour la remettre au nid. 30 minutes maximum
y'a des acharnées qui restent devant la mangeoire sans bouger ! mais au bout de 10mn, elles mangent
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Lun 10 Mai 2021 - 2:50
Oh ! Je découvre ce post !
Désolée pour votre poulette ... Mais tellement contente de lire qu'il y a 2 éclosions et 2 petits poussins qui prennent des forces !!
Continuer à nous donner des nouvelles ! Si vous faites un autre poste, mettez le lien ici, svp !
Longue vie aux 2 pioux !
Dernière édition par Plumety le Lun 10 Mai 2021 - 19:41, édité 1 fois
Blanco aime ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Lun 10 Mai 2021 - 6:27
il se peut que la poule soit morte d épuisement sucée par les poux
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Lun 10 Mai 2021 - 8:03
Je suis contente pour ces poussins, au moins elle ne se sera pas tuée à la tâche pour rien. Et puis à 2 ils seront plus heureux, et vous allez pouvoir pioupiouter !
Plumety, Vivette et Blanco aiment ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Lun 10 Mai 2021 - 19:10
ça doit être compliqué quand même pour les poussins, il faut qu'ils restent au chaud tout le temps à moins qu'il fasse beau et chaud dans votre région. Vous pouvez les nourrir avec du millet et de l'oeuf dur c'est ce que j'ai fait sur mes deux poussins dont la mère a été tuée par le chien d'amis venus me voir
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Lun 10 Mai 2021 - 19:22
Luce, élever des poussins sous lampe s'avère assez aisé. Et pour éviter les carences, a moins d'avoir le temps de préparer, la poussinette reste le plus simple...
Guéno, Plumety et Vivette aiment ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Mar 11 Mai 2021 - 12:18
Sans doute Obéron, mais je n'ai pas de lampe et mes poussins sont nés au mois d'août 2019 alors qu'il faisait très chaud dans le Tarn (et ailleurs) de plus, de les avoir élevés au millet, oeuf dur et viande hachée cuite, mes pious sont devenus très beau et belle ( un coq et une poule orpington) ils se portent comme un charme, et j'en suis très contente.
Blanco Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Mar 11 Mai 2021 - 12:30
Enora a écrit:
Je suis contente pour ces poussins, au moins elle ne se sera pas tuée à la tâche pour rien. Et puis à 2 ils seront plus heureux, et vous allez pouvoir pioupiouter !
Bonjour voici quelques nouvelles des 2 piou piou. Ils vont bien. Je les tiens bien au chaud et ils picorent seuls. Je leur donne du jaune d'oeuf dur. Heureusement qu'ils sont deux c'est plus facile je pense. Un seul se serait plus ennuyer.
Plumety et Vivette aiment ce message
Blanco Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Mar 11 Mai 2021 - 12:35
Plumety a écrit:
Oh ! Je découvre ce post !
Désolée pour votre poulette ... Mais tellement contente de lire qu'il y a 2 éclosions et 2 petits poussins qui prennent des forces !!
Continuer à nous donner des nouvelles ! Si vous faites un autre poste, mettez le lien ici, svp !
Longue vie aux 2 pioux !
Merci ! Oui très triste pour ma poulette qui allait très bien et son état s'est très vite dégradé au bout du 19eme jour. Je ne sais pas pourquoi. Certainement des pous rouges.. ou épuisement. Je ne saurais jamais. En tout cas les 2piou piou vont biens. Je croise les doigts. Je leur donne du jaune d'oeuf dur manger. Ils picorent seuls et les tiens au chaud dans un panier avec pilou et coton. Ils sont trop mignons
Plumety et Vivette aiment ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Mar 11 Mai 2021 - 18:35
Je leur donne du jaune d'oeuf dur manger.
Il faut leur donner plus que du jaune d'oeuf dur, achetez du millet juste en graines de 1 kg en paquet transparent 1.39 € chez Leclerc. J'ai nourri mes deux poussins avec ça et aussi des oeufs durs et un peu de viande cuite et mes pious devenus un beau cop et une belle poulette se porte à merveille maintenant.
Vivette aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Mar 11 Mai 2021 - 19:06
La "poussinette" est un aliment complet et prévu pour les poussins. Le sac de 20 kilos coûte moins de 15€, et il existe des plus petites contenances...
Le Gaulois, Guéno et Blanco aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poule morte en couvaison au 20eme jour Mar 11 Mai 2021 - 19:35
Perso je prends des sacs de 10 kgs qui coutent dans les 6 euros . C'est complet , équilibré et les poussins poussent comme des champignons .