Sujet: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 15:11
bonjour,Tout d'abord excusez moi pour mon francais je partage mon experience de couvaison le dimanche 08 mai j'ai commence' la couvaison de mes 82 oeufs de cailles (10€ sur lbc) avec ma couvaise DIY temp 38.8c' - 39.0c' il y avais certain casse' je mis un peu de cire certains sales je l'ai nettoye' avec de l'alchol(j'ai casse 1 en nettoyant) avant de les mettre dans la couvaise je les ai laisse' 24h pointe vers le bas 8eme jour mirage une vaintaine blanche et ~6 qui n'etait pas bon 14eme mirage,d'autres 5 qui ne sont pas bon aujourd'hui c'est le 16eme jours pour l'instant il m'en reste 50~52 oeufs je vois deja une qui commance a sortir j'espere d'en avoir une quarantaine cette fois ci mais la vrais difficulte' c'est apres naissance
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 17:27
Super ! J'espère que tu vas atteindre tes attentes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 18:31
Salut Jlak, Merci de venir nous parler de cailles! Comme tu as déjà eu des soucis pour élever tes cailleteaux, je comprends que tu sois un peu inquiet. As-tu bien prévu de l'aliment 1er âge pour faisandeaux/pintadeaux?
Si tu as des doutes, n'hésite pas à poser des questions, on fera de notre mieux pour t'aider et pour que tout se passe bien pour tes petits.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 18:33
Moi j’y connaît rien en caille mais je croise les doigts pour toi
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 18:40
Guéno a écrit:
Salut Jlak, Merci de venir nous parler de cailles! Comme tu as déjà eu des soucis pour élever tes cailleteaux, je comprends que tu sois un peu inquiet. As-tu bien prévu de l'aliment 1er âge pour faisandeaux/pintadeaux?
Si tu as des doutes, n'hésite pas à poser des questions, on fera de notre mieux pour t'aider et pour que tout se passe bien pour tes petits.
Salut Guéno, J'ai trouvé ça,c'est pas cher 7€ les 10kg Alimentation dindonneau et pjntadeau En plus j'ai un peu d'Okara de soja https://www.mr-bricolage.fr/t/aliment-complet-dindonneau-pintadeau-confiance-10-kg-sans-ogm-ma-p-tite-ferme.html
Dernière édition par Jlak le Mar 24 Mai 2022 - 18:47, édité 1 fois
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 18:46
Merci Pouledu69 er louluop On verra demain
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 21:16
Jlak a écrit:
Salut Guéno, J'ai trouvé ça,c'est pas cher 7€ les 10kg Alimentation dindonneau et pjntadeau En plus j'ai un peu d'Okara de soja https://www.mr-bricolage.fr/t/aliment-complet-dindonneau-pintadeau-confiance-10-kg-sans-ogm-ma-p-tite-ferme.html
Cet aliment complet est bien riche en protéines, c'est ce qu'il leur faut!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mar 24 Mai 2022 - 22:32
Par contre, je ne sais pas si l'okara de soja est bon pour de jeunes cailleteaux.
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 9:02
Une traintaine déjà ce matin
Guéno aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 9:13
C'est mimi c'est microbes... Pourquoi cette mousse blanche ?
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 9:36
Xhinoa a écrit:
C'est mimi c'est microbes... Pourquoi cette mousse blanche ?
c'est pour garder la chaleur pendant la couvaison et n'enpeche pas les oeufs de respirer
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 11:07
Jusqu'à maintenant 36 sur 48 Je pense que s'arrête là Il n'y a que 3/4 des naissances mais content come même Comparant à la machine que j'utilisais avant(photo) À éviter absolument utiliser ce genre de machine
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 11:42
Jlak a écrit:
Jusqu'à maintenant 36 sur 48 Je pense que s'arrête là Il n'y a que 3/4 des naissances mais content come même
Tu laisses ta couveuse tourner encore, non? Il y a peut-être des retardataires qui peuvent naître. pour toutes ces naissances.
Jlak aime ce message
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 12:29
Guéno a écrit:
Jlak a écrit:
Jusqu'à maintenant 36 sur 48 Je pense que s'arrête là Il n'y a que 3/4 des naissances mais content come même
Tu laisses ta couveuse tourner encore, non? Il y a peut-être des retardataires qui peuvent naître. pour toutes ces naissances.
J'attends jusqu'à ce soir J'ai regardé ces douzaine non pas du tout commencé à piquer la coquille
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 12:41
Tu fais comme tu veux, mais moi, je laisserais au moins jusqu'à demain soir et même plus. Parfois la répartition de la chaleur n'est pas homogène dans certaines couveuses et certains petits qui ont eu moins de chaleur tardent à éclore mais finissent par sortir si on leur laisse du temps.
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 12:48
Guéno a écrit:
Tu fais comme tu veux, mais moi, je laisserais au moins jusqu'à demain soir et même plus. Parfois la répartition de la chaleur n'est pas homogène dans certaines couveuses et certains petits qui ont eu moins de chaleur tardent à éclore mais finissent par sortir si on leur laisse du temps.
Je t'écoute, j'attends jusqu'à demain soir voir le résultat Mon couveuse DIY est à litière d'eau L'avantage est température très homogène
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 12:59
Ah d'accord! Si tu lis les posts de @Lolo0126 , tu verras qu'il a déjà eu des cailleteaux nés plusieurs jours après les premiers. Ce n'est évidemment pas dans la même couveuse que la tienne, la sienne est aussi "faite maison".
Dernière édition par Guéno le Mer 25 Mai 2022 - 13:03, édité 1 fois
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 13:01
Bravo pour ce résultat impressionnant avec une couveuse diy Ça doit être tellement petit 🧐
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 13:45
Guéno a écrit:
Ah d'accord! Si tu lis les posts de @Lolo0126 , tu verras qu'il a déjà eu des cailleteaux nés plusieurs jours après les premiers. Ce n'est évidemment pas dans la même couveuse que la tienne, la sienne est aussi "faite maison".
Il a fait vraiment un grand travail! Chaque système a ses avantages et inconvénients laisser les oeufs dans l'air est très difficile avoir un température homogène voir jusqu'à +-2degree dans les coins,dépend fortement de la courant d'air mais rassure quantité suffisante d oxygène pour les oeufs contrairement à la litière d'eau Eau a une conductivité thermique beaucoup plus élevé que l'air,donc nettement plus facile avoir une température homogène (moins de 0.2degree d'écart)
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 14:12
Je comprends... Avant d'éteindre tu feras peut-être le test de l'eau pour savoir si les cailleteaux sont morts ou vivants dans l'oeuf.
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 15:29
Guéno a écrit:
Je comprends... Avant d'éteindre tu feras peut-être le test de l'eau pour savoir si les cailleteaux sont morts ou vivants dans l'oeuf.
Ah oui,j'avais oublié cette méthode que je n'ai jamais essayé Est-ce-qu on peut être sûr s'il est mort quand il ne bouge pas?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Mer 25 Mai 2022 - 16:26
Sûr je ne sais pas. Je laisse ceux qui on l'habitude de faire ce test te répondre.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 9:44
Jlak a écrit:
J'ai trouvé ça,c'est pas cher 7€ les 10kg Alimentation dindonneau et pjntadeau En plus j'ai un peu d'Okara de soja https://www.mr-bricolage.fr/t/aliment-complet-dindonneau-pintadeau-confiance-10-kg-sans-ogm-ma-p-tite-ferme.html
Ton lien semble corrompu, en tout cas je n'arrive pas à l'ouvrir. Mais quand je vais sur le site de Mr Brico je trouve les 10kg à 25€90! Un prix excessif bien loin des 7€ que tu avais annoncé. Es-tu sûr d'avoir vu ce prix là? Car si c'est vraiment le cas ça m'intéresse
Chez moi c'est galère pour trouver un aliment de bonne qualité et pas trop cher pour les cailles. Du coup je leur donne des miettes poussin bio et des vers de farine, mais ça reste pas donné non plus...
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 9:56
Miquèu a écrit:
Jlak a écrit:
J'ai trouvé ça,c'est pas cher 7€ les 10kg Alimentation dindonneau et pjntadeau En plus j'ai un peu d'Okara de soja https://www.mr-bricolage.fr/t/aliment-complet-dindonneau-pintadeau-confiance-10-kg-sans-ogm-ma-p-tite-ferme.html
Ton lien semble corrompu, en tout cas je n'arrive pas à l'ouvrir. Mais quand je vais sur le site de Mr Brico je trouve les 10kg à 25€90! Un prix excessif bien loin des 7€ que tu avais annoncé. Es-tu sûr d'avoir vu ce prix là? Car si c'est vraiment le cas ça m'intéresse
Chez moi c'est galère pour trouver un aliment de bonne qualité et pas trop cher pour les cailles. Du coup je leur donne des miettes poussin bio et des vers de farine, mais ça reste pas donné non plus...
Si tu va dans le magasin c'est à 7euros(mais très souvent en rupture) Sur internet il y a frais de port qui est compris
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 9:56
Mes 36 cailles vont bien
Xhinoa, Guéno, Jlak, Pouledu69, Miquèu et Selkie aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 10:31
Super ! Il y en a encore qui cassent la coquille dans la couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 11:20
Pouledu69 a écrit:
Malheureusement non,il y a une qui avait cassé un petit trou mais il est mort dans l'oeuf finalement
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 11:44
Jlak a écrit:
Si tu va dans le magasin c'est à 7euros(mais très souvent en rupture) Sur internet il y a frais de port qui est compris
Okaaaay! J'irai faire un tour pour voir ça alors, merci !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 11:54
Jlak a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Malheureusement non,il y a une qui avait cassé un petit trou mais il est mort dans l'oeuf finalement
Ah zut, enfin, il y en a qu'en même 36 !!!
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 14:19
Pouledu69 a écrit:
Jlak a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Mais c'est après naissances qui est difficile,certains ont déjà comportement inquiétants
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 14:33
Jlak a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Jlak a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Mais c'est après naissances qui est difficile,certains ont déjà comportement inquiétants
Qu'est-ce qu'il se passe?
Les vois-tu boire et manger?
Les vois-tu manger de la paille? Les premiers jours il est mieux d'éviter des litières type foin, paille, copeaux car les petits peuvent les manger. C'est mieux de mettre du papier journal avec du papier absorbant dessus ou plus simplement une alèse jetable.
A quelle température sont-ils? Voici un tableau de source sûre: https://bisoumacaille.fr/tableau-des-ages-temperatures/
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 14:58
Guéno a écrit:
Jlak a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Jlak a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Qu'est-ce qu'il se passe?
Les vois-tu boire et manger?
Les vois-tu manger de la paille? Les premiers jours il est mieux d'éviter des litières type foin, paille, copeaux car les petits peuvent les manger. C'est mieux de mettre du papier journal avec du papier absorbant dessus ou plus simplement une alèse jetable.
A quelle température sont-ils? Voici un tableau de source sûre: https://bisoumacaille.fr/tableau-des-ages-temperatures/
Ils sont à 36-37 degré,ils ont mangé et bu Mais certains dort avec les lattes tout droit
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:07
Essaie de monter un peu la température. Entre 37 et 37.5 degrés ça serait mieux. Es-tu sûr de ton thermomètre? Vérifie avec un autre si possible. Enlève la paille si tu peux, pour éviter les risques d'ingestion.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:13
Peux-tu faire une photo de ceux qui dorment avec les pattes droites? Mettent-ils une patte de chaque côté de leur corps (ont-ils les pattes écartées)?
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:26
Guéno a écrit:
Essaie de monter un peu la température. Entre 37 et 37.5 degrés ça serait mieux. Es-tu sûr de ton thermomètre? Vérifie avec un autre si possible. Enlève la paille si tu peux, pour éviter les risques d'ingestion.
Je suis sûr du thermomètre,car c'est celles utilisé pour la couvaison,en plus j'en ai mis 3 Pour la paille ne m'inquiète pas parce-que mes cailleteaux ne montre aucune interesse pour la litière de paille
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:33
Guéno a écrit:
Peux-tu faire une photo de ceux qui dorment avec les pattes droites? Mettent-ils une patte de chaque côté de leur corps (ont-ils les pattes écartées)?
Je te ferais des photos quand je rentre Mais c'est la position de quand il meurt Et certaines dort/repos avec posture très bizarre Je vois que c'est des position pas très à l'aise Jamais vue chez les poussins
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:37
Ok, donc ils n'ont pas les pattes écartées.
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:44
Guéno a écrit:
Heureusement cette fois ci aucuns cailletteaux avec les pattes écartées,grâce probablement à la température homogène de couvaison
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 15:53
Jlak a écrit:
Guéno a écrit:
Heureusement cette fois ci aucuns cailletteaux avec les pattes écartées,grâce probablement à la température homogène de couvaison
C'est déjà ça . La couveuse est top!
Jlak Oeuf de bronze
Sujet: Re: 16eme jour de couvaison Jeu 26 Mai 2022 - 18:37
Ça y est @Guéno,après avoir installé un ventilateur dans la boîte je ne vois plus les cailles qui n'ont pas l'air d'être en plein forme pour l'instant