Sujet: 1ere couvaison de plumety :D Lun 3 Mai 2021 - 22:48
Rappel du premier message :
Ça y est !!!!! Ma première couvaison est imminente Je suis toute excitee etstressée !
- J'ai la couveuse maison de beau papa
- mes œufs sont partis aujourd'hui (12 brahma)
- je compléterai avec les œufs de Cassiopée (ma orpi odal)
Dernière édition par Plumety le Mar 4 Mai 2021 - 0:46, édité 1 fois
Obéron, Orion 777, Lolo0126, Vivette et Enora aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 8:07
Mes beaux parents ont une de leurs Soie qui couve ! Je vais leur filer 6 de mes œufs de Brahma. Je vais mettre les 6 Orpi sous ma Orpi ... on verra bien ... Et je vais garder 6 œufs de Brahma pour la couveuse. Pas de réponse des annonceurs de LBC que j'ai contactés.. mais il est tôt... Pas d'amis dans le coin qui ont une couveuse ... Mon mari va aller chercher un thermostat ...
Vivette aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 8:40
Plumety a écrit:
Bon ... je ne dors pas depuis ... j'ai quasi pas dormi comment prévu...
Ma température est constante 37, mais obligé de laisser ouvert... donc niveau hygrometie On a choisi ça, car le bip du thermomètre de cuisine dès approchaiait de 39 , pour éteindre un peu la lampe et la remettre... on a craqué de plus la chambre du dessous est celle de mon fils, qui doit se réveiller à 6h45 pour se préparer pour le collège.. donc bon, le bip strident ....
Punaise, c'est une période de ma vie tout autant merdique que géniale ...
Merci de me soutenir les coco'pains
Salut Plumety
Pour ce qui est de l'hygrométrie les 2 premiers jours ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, beaucoup de mettent pas d'eau les 2 premiers jours. :16fev09:
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 8:57
Bon courage, au pire tu peux leur mettre 9 et 9 non? Ca fait beaucoup mais ce sont des grosses poulettes
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 9:06
Les mi3nnezbsont très jeunes (et pas grosses) et les Soie ne sont pas énormes. Par contre les œufs d'orpi sont petits ...
J'ai mis 6 Brahma sous la Soie et 3 Orpington sous ma plus grosse Orpington ... on verra ! Le reste est encore dans la couveuse ... je surveille. Je négocié sur LBC pour une couveuse (trop chère pour moi). J'espère que ca passera et qu'elle sera dispo pour aujourd'hui !
Dernière édition par Plumety le Ven 7 Mai 2021 - 9:32, édité 1 fois
Vivette aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 9:09
Han !!! elle vient de répondre ok ! Elle m'appelle d'ici une heure ! La chance tournerait-elle ?
Croisez les doigst
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Vivette et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 10:56
Trop bien!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 11:05
Comme je le disais dans un des 2 autres posts ( ben oui, hier j'étais en panique ... ) Mes 12 œufs de Brahma sont sous Madame (Soie) Et on va prendre la couveuse en + Je respire !!!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Vivette aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 11:27
Tu m'étonnes, quel stress ces poules . Il paraît que les soies sont les meilleures pour couver, tes œufs sont entre de bonnes pattes! Ta première couvaison s'annonce épique, j'ai hâte de savoir ce que ça donnera mais je suis confiante . Du coup tu vas enlever des œufs à la poule ou tu gardes juste la couveuse au cas où ? De mon côté j'ai trouvé un éleveur à 1h de chez moi qui a l'air bien, je vais lancer ma première couvaison artificielle pour le we de l'ascension, je vais te suivre de près pour essayer de faire ça au mieux.
Plumety et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 11:32
On y croit Enora !! On laisse les œufs sous Madame et on verra ...
La couveuse accueillera mes 6 œufs d'orpi et les brahma si Madame les délaissait.
Mais je le sens mieux que la couveuse de beau papa (lui dîtes pas !!!!).
Dernière édition par Plumety le Ven 7 Mai 2021 - 11:44, édité 1 fois
Obéron, Vivette et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 11:34
🤫🤫🤫
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 16:50
Je ne dirai rien à beau papa... mais je n'en pense pas moins. ;-)
Plumety aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 17:18
En quel état la couveuse du beau papa ? Pas confiance dans la couveuse ou dans "beau papa " ?
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 18:41
couveuse ...
Mais j'avoue que là, il vient de dire qu'il mirerait à J7 et je suis sur le point de vérifier si c'est ce qu'il faut faire ...
Obéron et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 19:15
La couveuse de beau-papa, je pense que si Plumety ne l'a pas réduite en copeaux à grands coups de hache, c'est pour éviter l'incident diplomatique, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque...
Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 8 Mai 2021 - 6:43
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 8 Mai 2021 - 10:55
Sans la hache... mon homme a disséqué le thermostat ... pas réparable.
Mais on a la couveuse d'occasion qui tourne ! Et ça à l'air de bien marcher.
On y a placé 6 ouefs d'Orpi ... à mon avis, un essai dans le vent ... mais bon ! Ça permet de tester et de faire ses marques !
Je l'ai finalement mise en hauteur sur une commode (peur du chien et du chat ... et des enfants ) ...
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 8 Mai 2021 - 13:07
Pourquoi un essai dans le vent? Non non non... moi j'y crois! Dans une semaine tu seras fixée!
Plumety, Vivette, Enora et Gallina aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 8 Mai 2021 - 16:09
Je ne suis pas sûre qu'il s soient fécondés. On verra bien
Obéron aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 15 Mai 2021 - 8:43
Bonjour Plumety, as-tu fait tes premiers mirages?
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 15 Mai 2021 - 9:55
Oui. Y a du bon et du moins bon aux nouvelles.
À J7 beau papa a miré les œufs de Brahma. Suspicion de 2 clairs sur les 12. Plutôt bien ! (Numéros 14 et 17) Mais ... il l'a fait sans nous. J'étais un peu contrariée (mon homme aussi ... peut être) et nous avons demandé à refaire le mirage. En soulevant Madame, numéro 9 est tombé... éclaté il était pris . Les 11 restants (même les clairs, dans le doute) sont toujours sous Madame.
Le mirage des oeufs Orpington est compliqué à déchiffrer pour moi. Pour 1, 2 , 4 et 5, ils sont clairs et c'est très... clair Pour 3 et 6 , je ne sais pas. Du coup je les mire à nouveau à J8 et ... il semble qu'il n'y rien d'avancé. J'ai 6 œufs en attente dans des grains. Je décide de retirer 3 et 6 pour mettre les 6 nouveaux. Je prends 6, je le casse et là Il était pris ! J'ai remis 3 en couveuse avec les 6 nouveaux ... je me suis détestée !!!
J'aurais dû écouter les conseils d'Obéron et, dans le doute, laisser 3 et 6 sous Madame (3 va y aller). Mais pour moi il n'y avait qu'un anneau ... Maintenant j'aurais toujours le doute.
Dernière édition par Plumety le Dim 23 Mai 2021 - 18:40, édité 1 fois
Obéron et Cécile aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 15 Mai 2021 - 10:18
Je n'ai jamais fait de mirage d'oeufs mis sous une poule. Je laisse faire la nature et je patiente telle une poule qui couve. N'est-ce pas la meilleure façon pour ne pas déranger la poule et ne pas faire de la casse?
Désolée pour toi Plumety. Tu dois beaucoup te culpabiliser.
Quand la couvaison se passe naturellement, moins on s'en mêle, mieux c'est!
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 15 Mai 2021 - 10:33
Oui, je m'en veux pour numéro 6, et j'en voulais à mon mari pour numéro 9 ...
Ça sert de leçon ... la peine et la culpabilité nous garderons de faire égoïstement les choses.
Obéron et Vivette aiment ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 15 Mai 2021 - 11:47
Attend pour le prochain mirage si tu recommence au moins j-15 tu seras un peu plus fixé sur ce qui est pris ou non.
Mes premieres couvaisons artif, je voulais toujours faire bien les choses, j'etais curieuse de tout, je resistais contre mon grée pour ne pas y aller tous les jours, et enfin de compte ca me stressait enormement parce que a la moindre baisse de temperature je flippais, le mirage egalement, et les naissance n'en parlons meme pas, et j'ai fais des erreures, j'ai cassé des oeufs a j-14 sans faire expres et qui etait pris, j'ai aidé des poussins a sortir de leurs coquilles car j'etais triste pour eux, j'ai sortie des poussins a meme pas 1h d'eclosion car je croyais qu'il se fesait boxé par les autres, j'ai meme cru que un oeuf n'allait pas eclore a j-26 et quand je l'ai cassé le petit etait en vie dedans. J'ai fais des grosses erreures, des choses dont je m'en veux parce que c'est entierement ma faute, mais ca fait 10 ans. J'ai appris de tout ca ( malheureusement il faut des pertes pour comprendre) et aujourd'hui je ne fais plus rien de tout ca. Je mire une fois a j14 et j'ecarte ( tout en les laissant dans la couveuse) les oeufs dont je pense qu'il n'y a rien, je tourne mes oeufs et regarde juste que la couveuse est bien allumé. Et au naissance je n'aide plus personne, je laisse 12h dans la couveuse et je les laisse ensuite tranquille dans la poussiniere sans m'en occupé 10h de plus. Quand ils naissent je ne les prend plus dans mes mains les 2 premieres semaines, je les laisse tranquillou apprendre de leurs environnement sans etre la constamment a les epiers, surveiller etc.. j'ai pris enormement sur moi et je prend toujours sur moi, mais depuis 9 ans je vois un reel changement sur les pertes, sur le bon developpement etc.. on a tous fait des erreures, on est humain on pense que c'est bien, on pense que c'est mieu mais en realité il faut laisser faire la nature et rester en retrait, enlever notre conscience et notre ego d'humain ce qui est je te l'avoue tres dur.
Tu n'y pouvais rien, ton mari non plus, c'est accident, ce n'etait pas volontaire, quand on manipule des oeufs et qu'on les touches on prend le risque de les casser, c'est un risque qui ai surement arrivé a beaucoup d'entre nous, un regret que l'on a tous mais qui aujourd'hui nous a appris. Il ne faut pas t'en vouloir, tu ne l'as pas fait expres.
Obéron, Guéno, Lolo0126, Plumety, Enora et loblada aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Sam 15 Mai 2021 - 15:58
Merci Caroo
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Dim 23 Mai 2021 - 18:49
Des nouvelles !
Alors j'ai fait le mirage à J8 des n° 19 à 24. Seul 21 est clair.
19, 20, 22, 23 et 24 sont seuls dans la couveuse à présent ; j'ai viré n°21, et n° 3 est maintenant sous Madame (la Soie de mes beaux parents). Elle couve donc 12 œufs et elle prend ça très au sérieux !!
Les œufs sous la poule en sont à J18 ! 🤪
On va mettre le petit enclos portatif (en forme de Toblerone) dans l'enclos de mes poules. Y a le petit poulailler qui va avec (qui viendra en même temps que les poules et les poussins) !
Et j'ai 6 œufs dans les grains ... comme bientôt mon coq va devoir partir ... snif. Mais heureusement chez un copain maraîcher, à quelques km.
Voilou voilou !
Obéron, Guéno et Lolo0126 aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Dim 23 Mai 2021 - 19:25
Vivement mercredi
Obéron, Guéno, Lolo0126, Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Dim 23 Mai 2021 - 19:44
Obéron, Guéno, Lolo0126 et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Dim 23 Mai 2021 - 20:01
Évidemment !!!!! 🥰
Obéron aime ce message
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Dim 23 Mai 2021 - 20:30
Lâche pas ma belle tu les aura tes poussins! J’ai confiance!
Obéron, Guéno, Lolo0126, Plumety et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Dim 23 Mai 2021 - 20:35
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 11:31
Alors???
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 11:38
Rien en vue avant de partir en courses ... Suis à la caisse ... l'horreur ! Et si je loupe tout !!? 🤯
Obéron aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 11:41
la caissière n'y est pour rien! Vu comme c'est long, je ne pense pas que tu rates grand chose
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 23:09
Nous n'avons rien loupé aujourd'hui... demain ?!!!! 🤪 On verra mais ... j'ai tellement hâte !!!
En attendant, la poussiniere est prête !
Obéron, Guéno, Lolo0126 et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 23:17
Elle est bien ta poussiniere ! Mais j'ai pas compris où ils dorment. Comment tu vas faire pour leur procurer de la chaleur en extérieur ?
Vivette aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 23:28
Tout en bas à droite et les poussins seront avec Madame maman cette partie est isolée, se ferme complément et possède une plaque coulissante pour changer la litière.
Obéron et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 26 Mai 2021 - 23:34
Ah ok cool! Et du coup tu les mettras où ceux qui vont naître en couveuse ? Je t'embête car la question va se poser pour moi aussi, j'ai mis la moitié de mes œufs sous une poule mais du coup il va me falloir 2 poussinieres
Obéron, Lolo0126 et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 27 Mai 2021 - 1:47
Oui ... j'ai une grosse cage à lapin, parois en plexi, pour les 5 autres. Il faut juste faire l'essai avec la lampe ou la plaque chauffante etc ... Sinon, bricolage partie 3
Obéron et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 27 Mai 2021 - 20:35
Bonjour Plumety, tes poussins se font désirer ??
Vivette aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 27 Mai 2021 - 21:03
Mais carrément lol N° 14 a bréché Vivement demain matin !!!!!!
Guéno, Vivette et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 27 Mai 2021 - 22:24