Sujet: 1ere couvaison de plumety :D Lun 3 Mai 2021 - 22:48
Rappel du premier message :
Ça y est !!!!! Ma première couvaison est imminente Je suis toute excitee etstressée !
- J'ai la couveuse maison de beau papa
- mes œufs sont partis aujourd'hui (12 brahma)
- je compléterai avec les œufs de Cassiopée (ma orpi odal)
Dernière édition par Plumety le Mar 4 Mai 2021 - 0:46, édité 1 fois
Obéron, Orion 777, Lolo0126, Vivette et Enora aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 19:00
Plumety a écrit:
Les 12 gros œufs sont les Brahma et les 6 petits, les Orpington.
Dis moi Plumety, ce sont eux les poussins que tu veux déjà sexer. Tu sais qu'ils doivent sortir de leur coquille avant?
Obéron, Lolo0126 et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 19:03
Je peux faire les pronostiques "forme de l'œuf" !!
Allez d'ailleurs ... à vous de jouer !!! Je vais vous mettre une photo avec des numéros ! :D
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron et Guéno aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 19:06
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 19:12
OUI OUI OUI !!! Nous sommes vraiment toutes gagnée par la poupoulomanie !!!
Ma fille vient de confectionner une cage à poussins car dès demain il va peut être y avoir du monde, et les jours prochains également ! et nous voilà à rêver de pioupious ... et qu'Astérix pourrait faire des pioupious à mes belles poulettes , et que de nouveaux cocos vont arriver prochainement des cocotes d'une collègue ......
Obéron et Plumety aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 19:16
le 1, le 7 et le 13 = de beaux coquelets
Obéron et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 19:37
Attention, je vais tenir un cahier de pronos ! 🤪
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 20:07
Vivette, je suis fort étonné par ton pronostic... La croyance populaire voudrait que les oeufs ronds donnent des poules, les pointus des coqs... Or, tu as désigné les oeufs les plus ronds comme étant de futurs coqs...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 20:35
@Obéron OUI c'est vrai , mais comme je n'y connais rien, j'ai fait AU NEZ et je me suis dit que ça ne ferait que des coqs pour seulement 3 poulettes = Pas normal ça hein !?§? Mais surtout ne compte pas ça dans tes stats !!! c'était surtout pour participer
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 20:37
Entendu @Vivette . Je me suis dit "peut être qu'elle connaît un truc qu'on ignore... " ;-)
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 20:43
On verra bien ! Je préférerais que Vivette voit juste ! Ce serait cool !!!!
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 20:52
Vivette a écrit:
OUI OUI OUI !!! Nous sommes vraiment toutes gagnée par la poupoulomanie !!!
Ma fille vient de confectionner une cage à poussins car dès demain il va peut être y avoir du monde, et les jours prochains également ! et nous voilà à rêver de pioupious ... et qu'Astérix pourrait faire des pioupious à mes belles poulettes , et que de nouveaux cocos vont arriver prochainement des cocotes d'une collègue ......
Elle est quand même gravement atteinte la Vivette. Ça fait peur!
Obéron, Lolo0126, Plumety et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 20:58
Guéno aime ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 21:17
Guéno aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 21:27
BEN OUI @Guéno !!! Et avec l'âge, vous verrez, ça ne s'améliore pas du tout, c'est moi Vivette 70 berges qui vous le dit !!!
Obéron, Guéno, Lolo0126, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 21:38
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 23:14
Surtout ne change rien Vivette! Moi j'adore ton tempérament et ton enthousiasme!
Guéno, Lolo0126, Plumety, Vivette et Enora aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Mer 5 Mai 2021 - 23:16
:16fev15:
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 0:22
Moi je dis tant mieux si ça ne s'arrange pas ! Devenir sage ... c'est pas pour nous !
Change rien Vivette !
Obéron, Guéno, Lolo0126, Vivette et Enora aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 10:00
Obéron, Orion 777, Lolo0126, Enora et Juliegouin aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 10:34
Obéron aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 11:39
Vivette a écrit:
le 1, le 7 et le 13 = de beaux coquelets
Salut les plumé(es) poulomaniacs J'ajouterais 17 et 18 pour les poulets
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 13:14
OH @Plumety Ils sont trop mignons ces cocos dormeurs !!! ET TU CONTINUES A CARTONNER @Plumety =
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 13:28
Obéron aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 20:56
1 5 7 8 11 13 17 18 des poules
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 21:11
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 21:39
J'ai aussi entendu parler de çà par ma mère . Mais çà n'a jamais marché chez moi . C'est vrai que chaque poule peut pondre des œufs différents plus ou moins ronds ou allongés selon les jours . Mais chez moi il éclot toujours une majorité de coqs que les œufs soient plus ou moins allongés
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 22:45
Help les gars ! Ma couveuse a grillé !!!
25 degrés là ... je sais pas quoi faire !!!
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 22:49
Oh mince ! Tu avais déjà lancé ? Depuis combien de temps? J'ai vu sur un autre post que certains conseillaient une yaourtiere ou le four avec plein d'eau dans le lèche frite en attendant de reparer/acheter une couveuse
Lolo0126 aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 22:51
Mise en route à 14h30 cet après-midi ... Là ça fait pas 2h ...
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 22:56
Ah oui ça fait déjà un petit moment. Mince. Pas de source de chaleur sous la main pour essayer de maintenir un 37°C en attendant de trouver une solution ? Je ne sais pas trop comment t'aider mais je compatis. Peut-être ouvre un nouveau post HELP pour que les gens t'aident plus rapidement
Plumety aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 22:57
Ah oui je vois que c'est fait. Bonne idée, tu vas avoir des propositions j'en suis sure
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 23:00
J'espère... j'ai trouvé un post parle de ce soucis de couveuse HS ... qui me laisse un peu d'espoir mais ...
Merci Enora 🥺
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 23:07
Oui je l'ai vu du coup. C'est vrai que c'est rassurant. Et puis c'est aussi vrai que les poules désertent souvent le nid pendant un petit moment et chez moi ça marche quand même. Mais essaye de les maintenir au chaud le plus possible. C'est réparable comme problème ou tu dois en commander une? C'est le genre de moment où tu pries pour qu'une de tes poules couve
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 23:16
Mon Mari voulait aller mettre les œufs sous l'une d'elle mais ... j'aime autant mettre la couveuse dans la chambre et surveiller... c'est le thermostat qui a rendu l'âme... du coup on a mis un thermomètre de cuisine et ça sonne quand ça chauffe trop ... c'est pas du tout l'idéal...mais que faire d'autre !!??
Vivette aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 23:18
Je compatis mais à part des bouillotes sous la couette, ou la yaourtière, je ne vois rien d'autre . Faire au mieux pour la chaleur et un peu d'imagination ....
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Jeu 6 Mai 2021 - 23:28
Ca me paraît déjà bien mais tu vas passer une mauvaise nuit. Tu as une solution pour réparer rapidement ou tu vas en commander une autre? Bon courage en tout cas
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 0:54
Achat d'une occasion sur le bon coin demain matin, du moins, si la personne répond que c'est OK ! J'ai dit dans mon message que c'était urgent... ca ne peut être que le matin ... Je vous tiendrais au courant
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 1:24
Bon courage copine!! Mais ça va le faire... au prix d'une mauvaise nuit de sommeil, mais tu as une solution!
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 5:30
Bon ... je ne dors pas depuis ... j'ai quasi pas dormi comment prévu...
Ma température est constante 37, mais obligé de laisser ouvert... donc niveau hygrometie On a choisi ça, car le bip du thermomètre de cuisine dès approchaiait de 39 , pour éteindre un peu la lampe et la remettre... on a craqué de plus la chambre du dessous est celle de mon fils, qui doit se réveiller à 6h45 pour se préparer pour le collège.. donc bon, le bip strident ....
Punaise, c'est une période de ma vie tout autant merdique que géniale ...
Merci de me soutenir les coco'pains
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 7:03
Plumety, pour le moment, l'important c'est la température. L'hygro, tu pourras "jouer" un peu avec si tu vois que les chambres à air sont trop vraiment trop grandes.
Lolo0126 et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: 1ere couvaison de plumety :D Ven 7 Mai 2021 - 8:07
Mes beaux parents ont une de leurs Soie qui couve ! Je vais leur filer 6 de mes œufs de Brahma. Je vais mettre les 6 Orpi sous ma Orpi ... on verra bien ... Et je vais garder 6 œufs de Brahma pour la couveuse. Pas de réponse des annonceurs de LBC que j'ai contactés.. mais il est tôt... Pas d'amis dans le coin qui ont une couveuse ... Mon mari va aller chercher un thermostat ...