Sujet: esqu'il faux un coq pour que les poule soie couv? Dim 2 Mai 2021 - 14:36
Bonjour
Je viens d'acheter 5 caille femelle et 1 caille mâle on mas dit que les caille on perdu leur instant de couveuse et que ce sont donc de très mauvaise couveuse j'ai donc aussi acheter de poule de soie (très bonne couveuse)
Mais voila esque si les poule de soie non pas de coq elle vont quand même couver les oeuf de caille alors que leur oeuf ne sont pas féconder ???
Un grand merci de votre réponse
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: esqu'il faux un coq pour que les poule soie couv? Dim 2 Mai 2021 - 14:41
Elles couveront même sans coq, généralement après avoir pondu une dizaine ou une quinzaine d'oeufs. Mais c'est elle qui décidera quand elle veut couver... Si tu veux hater ses envies de couver, je crois qu'il faut éviter de ramasser les oeufs...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: esqu'il faux un coq pour que les poule soie couv? Dim 2 Mai 2021 - 14:42
Pense à faire un petit post de présentation dans la rubrique dédiée. C'est toujours plus sympathique et c'est un peu la tradition sur le forum...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: esqu'il faux un coq pour que les poule soie couv? Dim 2 Mai 2021 - 15:08
drakkar a écrit:
Bonjour
Je viens d'acheter 5 caille femelle et 1 caille mâle on mas dit que les caille on perdu leur instant de couveuse et que ce sont donc de très mauvaise couveuse j'ai donc aussi acheter de poule de soie (très bonne couveuse)
Mais voila esque si les poule de soie non pas de coq elle vont quand même couver les oeuf de caille alors que leur oeuf ne sont pas féconder ???
Un grand merci de votre réponse
Je suis d'accord avec Obéron. Je viens juste te préciser que même si les cailles du Japon ont perdu l'instinct de couver, tu peux avoir la chance d'en avoir une ou plus qui ont envie couver. Alors évidemment, pour le savoir, il faudrait leur laisser quelques oeufs.
Obéron aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: esqu'il faux un coq pour que les poule soie couv?