| coq ou poule padoue et pékin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coq ou poule padoue et pékin Mar 11 Juin 2013 - 18:25 | |
|
Dernière édition par bambou le Sam 15 Juin 2013 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 12 Juin 2013 - 11:35 | |
| je vais essayer de prendre une photo de face mais pas facile ...c'est un p'tit nerveux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Sam 15 Juin 2013 - 19:08 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Sam 15 Juin 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 16 Juin 2013 - 0:23 | |
| je les ai acheté le 1er mai à la bourse aux poussins de courson ils ont 6 ou 7 semaines |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 16 Juin 2013 - 12:10 | |
| Je dirais 2 poules mais pour le pékin il vau mieux attendre qu'il ait 2 mois pou être sur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 16 Juin 2013 - 12:50 | |
| pour les padoues oui je pense que ceux sont des poules ,je ferais des photos
c'est la forme de la queue qui me fait dire ça
le pékin on dirait un petit barbillon naissant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 16 Juin 2013 - 13:41 | |
| Je dirais coq aussi pour le pékin. (mais tu vas etre vite fixé d'ici qq jours!.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 23 Juin 2013 - 18:26 | |
| alors voici tour à tour 2 padoue le premier bien plus gros et avec des plumes plus fauve je pense à un coq ,d'abord le caractère ,puis la taille bien plus gros et l'arrière de la queue qui commence à faire comme les plumes du "lido" qui semble retomber mais je sais pas faire la différence ils n'ont pas de barbillon padoue 1si besoin je mettrais d'autre photo .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 23 Juin 2013 - 18:48 | |
| suite padoue 2 et la petite dernière ... QUOI MA GUEULE qu'est ce qu'elle a ma gueule ..... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 23 Juin 2013 - 20:19 | |
| Oui en effet je dirais aussi un coq et une poule. Et la dernière photo on dirait un extra-terrestre ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Dim 23 Juin 2013 - 22:48 | |
| Et pour le (ou la) pékin?!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 25 Juin 2013 - 20:15 | |
| alors les pékins celui là c'est un coq bagué en 16 ensuite une poule bagué en 15 une autre poule ou la bague en 15 ne passait pas ...pas facile le métier... alors j'ai aussi bagué en 16 puis mon petit qui boîte je ne le baguerais pas mes padoues un coq je pense , bagué en 16 normalement c'est 14 mais même 15 ça passait pas tellement il a grandi puis une poule padoue bagué en 13 car je n'avais pas de 12 le coq padoue la poule padoue la petite famille pékin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 25 Juin 2013 - 20:17 | |
| d'ailleurs je pense que je mettrais en vente les 2 padoues que je trouve très jolie
mais beaucoup moins tranquille que la pékin .... |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 25 Juin 2013 - 21:21 | |
| Ils sont vraiment trop beaux tes ptits Pékins !!! C'est trop speed , les padoues , alors ? ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 25 Juin 2013 - 22:03 | |
| oui si j'avais un poulailler à ma disposition bien fermé ça irait
quand je mets mes petits pékins en liberté ,ils sont tout calme quand je les reprends et ça s'éloigne peu
les padoues faut leur courir après ,par contre ça vient sur toi comme un oiseau mais je pense qu'au bout d'un moment ça va m'agacer et j'aime trop la rondeur des pékins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 26 Juin 2013 - 22:39 | |
| alors c'est confirmé j'ai bien un couple de padoue car le coq :mpo:commence à chanter .......
il a deux mois ? c'est pas un peu tôt? |
|
| |
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 26 Juin 2013 - 23:31 | |
| Non , çà arrive qu'ils fassent des couacs si jeunes ! C'est pareil chez moi , même à 1 mois 1/2 ....C'est trop marrant d'ailleurs .... | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Jeu 27 Juin 2013 - 10:44 | |
| Oui idem pour moi, à 1 mois et demi ils me l'ont déjà fait et c'est très bizarre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Jeu 27 Juin 2013 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Lun 8 Juil 2013 - 10:58 | |
| je voulais créer un autre post mais je ne pouvais pas mettre de photo ? voici mon couple padoue ,actuellement dans un grand clapier à lapin avec une petite cour ,je les ai séparé de mes pékins car la padoue c'est très jolie mais un peu brute et foufou ça me fait plus pensée à un oiseau ... si ça intéresse quelqu'un ,je les vend contre bon soin bien sûr ...et vive la pékin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 16 Juil 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 16 Juil 2013 - 20:53 | |
| Bravo pour le bricolage ....Mais tu as bien un poulailler , celui des mille-fleur et les 2 ptites nouvelles ...pourquoi ne pas les intégrer , ceux-ci ? C'est vrai que les bains de poussière ils adorent ....Je ris quand je vois des ptits pious de quelques jours quand leur mère y va et qu'ils pédalent dans la terre en se retournant ....Qu'est-ce c'est marrant de les voir évoluer ....enfin , vive la retraite ...maintenant j'ai le temps et j'en profite ! La petite handicapée , c'est la plus petite sur la photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 16 Juil 2013 - 22:08 | |
| Il y en a qui ont des "fauve caillouté" qu'on dirait des "mille fleurs"!!.... Et il y en a qui ont des "MF" qu'on dirait des "fauve caillouté"!. LOL!.
|
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 16 Juil 2013 - 22:54 | |
| A titre personnel je préfère largement les Padoue aux Pékins, mais il en faut pour tous les goûts. Les Padoue sont tellement gentilles et familières ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 17 Juil 2013 - 21:36 | |
| moi mes padoues ,elles sont pas familière du tout ,elle me saute dessus pour manger et court dans tous les sens ...trop fatiguant pour moi j'adore les pékins moi aussi j'adore les observer mais je suis pas en retraite et je manque bien de temps ,oui c'est la plus petite ,elle saute ,vole pour rattraper les autres mais elle y arrive alors pour 2 raisons je garde mes petites pékins près de moi d'abord mon couple mf je n'en profite pas vraiment ,elles sont chez mon voisin pour le moment et du retard est prévue dans la construction de mon poulailler des pékins dans l'herbe en liberté quand je suis là c'est sympa ,elles viennent me voir ,me suivent même où je ne voudrais pas d'ailleurs .... j'ai donc un coq mf + une poule adulte mf un coq padoue pas très fin ...+une poulette padoue de 3 mois environ et mes petits pioux" fauve caillouté" oui j'aurais voulu du Mf mais j'aime bien leur couleur c'était pas prévue mais j'ai du mal a me séparer ....à part des padoues donc en tout j'ai 3 coq et qui chante ....j'ai pas envie de bataille et j'aime trop mes cocos pékins .... et demain 2 poussins MF ceux là car ceux sont des petits de mon couple j'en suis sûr ... ,intégreront la poussinière |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 17 Juil 2013 - 22:09 | |
| Mais si les padoues te sautent dessus pour manger elles sont familières! Une poule pas familière s'en irait en courant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 17 Juil 2013 - 22:32 | |
| en fait elles s'enfuient quand je les approche trop prés ,puis elles tentent de me sauter dessus surtout le coq ,plutôt pour m'attaquer et autant je peux mettre en liberté mes pékins sans qu'elles s'éloignent autant les padoue ça court trop vite .... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Jeu 18 Juil 2013 - 0:18 | |
| C'est vraiment pas bien farouche comme race ! Toutes celles que j'ai eues étaient des pâtes molles !
Ca ne court pas, il faut être tactique, et les attraper dans un moment d'égarement.
Si vous voulez une race farouche prenez des Pavilly naines. Sans filet sur l'enclos vous pouvez leur dire adieu ! Et pour la course une Braekel, c'est pas mal ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Jeu 18 Juil 2013 - 8:40 | |
| C'est vrai que ma padoue et très familière voir trop : il faut que je la porte pour la rentrer dans le poulailler sinon elle ne rentrerais pas ^^ ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Jeu 18 Juil 2013 - 10:02 | |
| Les 3/4 de mes pékins sont en totale liberté. (80 environ) Pas de grillage. Juste une haie ou elles peuvent passer a travers. A part aller coté champ (elles restent le long de la haie), elles ne bougent pas du jardin. (1300m2)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Jeu 18 Juil 2013 - 22:31 | |
| au début quand j'avais les padoues et les pékins dans le parc ouvert elle sautait pour se barrer sur la terrasse ,je leur courait après pour les remettre dedans ,les pékins sont toujours restés autour du parc
mes pékins qui sont dans le poulailler du voisin ,je leur ouvre l'enclos sur le jardin ,jamais elle ne s'éloigne ...et bientôt je vous montrerais mes petites nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 24 Juil 2013 - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 24 Juil 2013 - 16:55 | |
| ils sont dans leur parc quand je m'absente mais dès que possible ils sont en totale liberté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 24 Juil 2013 - 16:58 | |
| J'adddore la couleur!! et leur "queue", quel age on t ils car moi je vais en avoir et je voudrais savoir comment sa grandit :) |
|
| |
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 24 Juil 2013 - 17:08 | |
| Toujours aussi beaux ! L'autre poulette va bien ....comme on ne la voit pas ! Tu as vendu tes padoues ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mer 24 Juil 2013 - 17:18 | |
| non je n'ai pas encore vendu mes padoues
en fait de retour du travail ,je leur donne accès à l'extérieur,je venais juste de leur ouvrir et comme il va beaucoup moins vite ,il n'est pas sur la photo autrement il va bien mais il ne lui faut pas trop d'obstacle mais il suit assez bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 30 Juil 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin Mar 30 Juil 2013 - 22:55 | |
| poulailler de luxe... [/quote] Oui , c'est un 5* ....y a même les boules dans le parc de loisirs ...rose et bleu ...de quoi les occuper en ton absence , hé , hé !!!!!!! Bon , c'est pour quand le vrai poulailler ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq ou poule padoue et pékin | |
| |
|
| |
| coq ou poule padoue et pékin | |
|