Sujet: HELP !! Poule malade Dim 25 Avr 2021 - 8:39
Rappel du premier message :
Bonjour a tous !
J'espère que vous allez m'aider car je m'inquiète énormément. Donc voilà j'ai deux poules et depuis deux jours, l'une d'entre elles est assez mal en point. Elle est extrêmement fatiguée, ne tient pas debout (elle fait juste deux pas puis elle se couche ) et quand elle se couche (c'est a dire tout le temps ) elle ferme les yeux et dort et elle a la diarrhée (jaune et un petit peu de vert) Je lui ai donné du smecta et je n'ai pas encore vu si elle avait encore la diarrhée. De plus elle respire vraiment très fort (pas au niveau sonore mais elle bouge beaucoup quand elle respire)
Voilà j'espère que vous allez m'aider! Bonne journée !
Auteur
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Mer 5 Mai 2021 - 17:03
Oh la vilaine! Le temps et ta patience devraient suffir pour qu'elles finissent par bien s'entendre. Merci pour ces news.
Obéron, Plumety et Lomicide aiment ce message
Lomicide Petit Oeuf
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Mer 5 Mai 2021 - 20:58
Oui de toute façon, je les vois se rapprocher de plus en plus. Bonne soirée et je vous donnerai des nouvelles !
Obéron et Guéno aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Mer 5 Mai 2021 - 22:02
Merci!!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Mer 5 Mai 2021 - 22:13
ca évolue bien, dans 1 semaine elles seront inséparables!! juste tu penses pas qu'une 3eme serait pas mal, pour éviter de revivre ca si jamais (je te le souhaite pas, juste c'est ce qu'on conseille en général!)
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Mer 5 Mai 2021 - 23:15
fne est dans le vrai... pour peu que tu ne sois pas vraiment juste niveau espace, trois, c'est toujours préférable...
Plumety aime ce message
Lomicide Petit Oeuf
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Ven 7 Mai 2021 - 21:21
Bonsoir ! Oui c vrai qu'une troisième sersi l'idéal...je vais réfléchir ! Cependant vrai petit problème avec mes nouvelle : Le soir quand je vais pour fermer le poulailler, elle n'y sont pas. La nouvelle est dans son coin dans un petit endroit avec de la paille et 1 mètre plus loin, l'ancien est couché SUR le poulailler. Mais pendant la journée elles sont copines et j'ai l'impression que la nuit justement elles ne le sont plus ! Vous pourriez m'éclairecir !?
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Ven 7 Mai 2021 - 21:28
Je n'ai pas trop compris. Elles sont en dehors du poulailler ? Tu n'aurais pas des poux rouges? C'est souvent ça quand elles le fuient...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Sam 8 Mai 2021 - 6:34
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles ne s'entendent pas la nuit?
Se chamaillent-elles dans le poulailler au coucher?
Lomicide Petit Oeuf
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Sam 8 Mai 2021 - 10:21
Des poux rouge ou des poules rouges ? Parce que elles ne vont jamais dans le poulailler les deux, il y en a toujours une dedans mais l'autre et en dehors de celui ci. Quand je l'ai mets les deux ensemble, l'anciene viens la piquer et la nouvelle fuis alors j'agis dans le noir pour qu'elles ne la voient pas (une vrai galère). Est pour ce qui est de la ponte : la nouvelle doit pondre combien de temps après son arrivée ? Et comment lui indiquer ou elle doit pondre ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Sam 8 Mai 2021 - 11:12
Enora parle de poux rouges, des parasites suceurs de sang qui se planquent dans le poulailler le jour, et sortent la nuit pour se nourrir du sang des poules.
Si ta nouvelle poule n'a pas le droit de mettre une patte dans le poulailler, c'est que l'entente entre elles n'est pas encore idéale. Il leur faut encore du temps.
Pour que ta nouvelle poule ponde, il faut déjà qu'elle se sente bien et donc acceptée par l'autre. Il n'y a pas de règle. Une poule peut pondre le jour de son arrivée ou après plusieurs semaines ou mois. Cela dépend de son âge, de sa santé, de son mental (si elle est stressée ou pas), de sa nourriture...
Quand elle s'entendra bien avec l'autre et qu'elle aura envie de pondre, en observant le lieu et les allers et venues de sa copine, elle devrait trouver par elle même le pondoir.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Sam 8 Mai 2021 - 11:41
Pourquoi dorment-elles dehors?
Il peut y avoir quelque chose qui les dérange à l'intérieur (poux? rat?)
Ou tout simplement parce qu'en empêchant la nouvelle poule de rentrer, la doyenne se retrouve seule dans le poulailler. Alors elle finit par sortir pour se coucher dehors, non loin de l'autre.
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: HELP !! Poule malade Sam 8 Mai 2021 - 12:00
Ça, c'est ce qu'il s'était passé pour les miennes : Les 3 miennes ont fini par rejoindre les 2 de mes parents qui dormaient dehors. Pas de pblm de place ... J'avais cessé de lutter...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne