Sujet: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 0:05
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum,je viens vers vous pour solliciter un peu d'aide,et vous remercie d'avance. Je souhaiterai acheter une couveuse pour avoir des poules pondeuses,et j'ai une occasion sur une Coudelou sma 35,mais elle est en panne. Le proprietaire me dit que tout fonctionne,et que lorsqu il branche,le voyant du boitier s'allume,mais la couveuse ne chauffe pas. Quelqu'un pourrait il m'aider afin de savoir quelle piece je dois changer. Bien à vous et encore merci.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 0:12
Je crains que le vendeur ne mente... si tout fonctionne... tout fonctionne!! Bêtement je dirais que la résistance est morte... mais je suis une buse en bricolage. Méfie toi des fausses bonne affaires qui se transforment en vraies galères... d'autant que la chaleur, c'est quand même LE point clef pour une couvée réussie (juste après les oeufs...)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 0:13
N'hésite pas à laisser un petit message de présentation dans l'espace dédié. C'est un peu la tradition quand on s'inscrit ici. ;-)
jg28 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 0:23
Bonsoir, Desolé pour la presentation,c est fait. Pour revenir a la couveuse,le gars n a pas l air malhonnete,il m a juste dit que branchée la couveuse ne chauffait pas,et que le reste etait ok selon lui. La couveuse a environ 10 ans,je pensais egalement a la resistance,comment verifier que c'est bien ca?! Merci d'avoir repondu.
jg28 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 21:11
Bonsoir, Je reviens vers vous pour essayer de regler mon probleme,je recherche une notice de Coudelou SMA 35. Merci à tous.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 21:16
Tu ne trouves pas en demandant à gogole?
jg28 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Dim 25 Avr 2021 - 22:09
Nada,a part le catalogue pieces detachees de bekolo,et pourtant j'ai cherché! Ou des notices payantes...
jg28 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Lun 26 Avr 2021 - 9:16
Help!!! Quelqu un pourrait il juste me donner la puissance de la resistance sur la Coudelou SMA 35(40 oeufs). Merci d'avance!
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Lun 26 Avr 2021 - 9:31
Bonjour je ne suis pas certain qu'acheter une couveuse de 10 ans en panne soit judicieux . Comme le dit Oberon , ou ça fonctionne ou pas , lorsque je faisais du dépannage télé , certains clients me disaient , il fonctionne c'est juste qu'il n'y a plus d'image . Bon je m'éloigne du sujet désolé . Je serai toi j'en achèterai une en état de fonctionnement . Si ce n'etait pas important , le vendeur l'aurait réparé . Une résistance se teste avec un multimetre de 2 manières possible , la meilleure est encore de regarder si elle est alimentée . Si c'est le cas , et qu'elle ne chauffe pas c'est qu'elle est hs , ou une fois débranchée la tester sur sa continuité en position ohmmètre . Encore faut il que tu en ai un , que tu sache comment faire et que le vendeur te laisse démonter la machine . Et surtout voir si tu peux en acheter une quelque part .
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Lun 26 Avr 2021 - 13:18
oui c est sur colas 33 et de plus la socièté coudelous est fermée donc plus de SAV, et pour la resitance jg28 meme en ayant la puissance ca ne fait pas tout ,faut il quelle est la bonne forme pour l adapter!!
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Panne chauffage sur Coudelou SMA 35 Lun 26 Avr 2021 - 14:41
Personnellement, je n'aurais pas l'idée de mettre en vente du matériel qui ne marche pas... Et autant être franche, je n'achèterais pas cette couveuse, ce sera du temps et de l'argent perdu.