Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne de mes poules a le torse gonflé Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne de mes poules a le torse gonflé Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Une de mes poules a le torse gonflé

Aller en bas 
+2
Florence31
Poulette en détresse
6 participants
AuteurMessage
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:06

Bonjour,
il y a au moins une semaine j'ai remarqué que ma poule avait le torse un peu gonflé. J'ai donc cherché sur le web ce que c'était. D'après les symptômes de ma poule elle a le jabot gonflé. Jai alors essayée plusieurs sorte de traitements mais aucun n'a encore fait effets. J'ai essayé le massage et j'ai essayé de lui faire boire de l'eau et 4h après de l'eau. Mais elle n'a pas l'air en grande forme. Chaque jour, elle se met dans le pondoir et empêche donc les autres de pondre. Si vous avez des idées pour m'aider à la soigner je suis partante. Merci d'avance.
Cordialement,
Poulette en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:06

Il peut y avoir plusieurs causes à un jabot gonflé. Il est comment ? Mou, dur ?
Elle mange, boit, quel est son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:40

Bonjour, 
tout d'abbord merci de m'avoir répondu.
Son jabot est mou et elle ne mange et ne boit pas trop.
Pour se qui est de son comportement, toute la journée elle se met dans le pondoir mais elle ne ponds pas et empêche donc les autres de pondre. Elle fait de petits bruits avec son bec quand elle marche aussi. Je pense avoir répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:42

Sur mon premier, message je me suis trompé je lui ai fait boire de l'huile puis 4h après de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:47

Ma question est sans doute stupide... mais es tu certain que son jabot soit anormalement gonflé?
Si elle reste dans le pondoir, sans pondre... en sortant peu pour boire ou s'alimenter, c'est peut être qu'elle a fini son chapelet d'oeufs et qu'elle est bien décidée à couver, même du vide...
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 9:53

Il est vraiment gonflé c'est à peu près de la taille d'une boule de bowling.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:05

Je continue l'interrogatoire Une de mes poules a le torse gonflé 2531713009 Se déplace t-elle en gonflant ses plumes ? Regagne t-elle le nid avec motivation et précipitation? Si tu peux la filmer, ça nous aiderait.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:06

Il faudrait la vermifuger au plus tôt. (L'huile c'est pour le jabot dur quand ça coince)
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:08

Ok mais je l'ai vermifugé la semaine dernière. Fait-elle une réaction au vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:20

Non elle se déplace normalement mais en faisait un bruit. Oui par exemple je la sors du pondoir l'après midi pour pas que elle ne s'affaiblisse si elle y reste toute la journée et du coup je ferme la porte du poulailler comme ca elle ne peut plus y retourner. Le soir quand je vais réouvrir la porte du poulailler, elle se met presque à courir pour rentrer dans le poulailler.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:22

J'avais aussi une question pour le vermifuge mon vermifuge c'est la terre de diatomée dissous dans leur nourriture c'est mon vétérinaire qui me l'a conseillé est ce que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:29

Poulette en détresse a écrit:
Non elle se déplace normalement mais en faisait un bruit. Oui par exemple je la sors du pondoir l'après midi pour pas que elle ne s'affaiblisse si elle y reste toute la journée et du coup je ferme la porte du poulailler comme ca elle ne peut plus y retourner. Le soir quand je vais réouvrir la porte du poulailler, elle se met presque à courir pour rentrer dans le poulailler.
Est-ce qu'elle caquete en faisant pot...pot...pot? Si oui, Obéron à vu juste et ta poule couve...sans oeufs.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:37

Oui elle fait ce bruit la mais cela n'explique pas son jabot gonflé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:50

En effet, c'est deux choses bien différentes. Son comportement "bizarre" n'est donc pas lié à son gros jabot. C'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 10:53

Oui mais du coup est ce que je continue les massages à ma poule ? Et aussi je continue de lui donné de l'huile et de l'eau à la pipette ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:20

Je ne sais pas pour le jabot. Attends les avis des "pros du jabot".Je ne veux pas te donner de mauvais conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:21

D'accord merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 11:52

Elle couve peut-être mais ce comportement n'a aucun rapport avec le jabot gonflé.
J'arrêterais l'huile. C'est quand le jabot est dur qu'il faut en donner.
Pour la terre de diatomée, il me semble que c'est en préventif . Je ne l'utilise pas en tant que vermifuge.
Si ce sont les vers du jabot, c'est assez difficile à déloger. Il vaut mieux y a aller une bonne fois, pour toute avec du chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 12:34

Et sur ça tu me conseillerais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 14:06

Contre les vers du jabot, tu peux lui donner le vermifuge (chimique) Capizol.
Par contre, il y a un temps d'attente avant de pouvoir consommer les oeufs...mais puisque Madame couve et ne pond donc plus, tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:21

Poulette en détresse a écrit:
Il est vraiment gonflé c'est à peu près de la taille d'une boule de bowling.

Euh... une boule de bowling fait 22 cm de diamètre... tu es sûre ?

Si c'est vrais c'est direct chez le véto.... !
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:45

Les vermifuges à base de lévamisole sont efficaces pour les vers du jabot, personnellement c'est ce que j'utilise.  Comme dit Gueno, tu as la version liquide le capizol, la version comprimés avec le polyvermyl. mais il y a d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 19:05

A mon avis c'était la première chose à faire .
Vermifuger avec du Capizol au bec ou un autre .....
Il y en a qui utilisent aussi  le vermifuge humain Fluvermal , efficace contre les vers du jabot et qui coute moins de trois euros en pharmacie .

Florence31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:35

Bonjour, 
je vais essayé de vous envoyer des photos de ma poule cet aprèm et je vais essayé de trouver ce vermifuge sur internet. Hier, ma poule a mangé et a bu devant moi donc ça s'améliore.  Une de mes poules a le torse gonflé 865626
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 9:50

Dans un cabinet vétérinaire (ou même une pharmacie), tu peux avoir ce vermifuge rapidement. C'est un produit courant et il est souvent en stock.

On attend les photos alors. Une de mes poules a le torse gonflé 2531713009

Poulette en détresse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 11:09

Oui, cet après midi si il ne pleut pas.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulette en détresse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:55

Vu le temps je prendrai les photos et vous les enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes poules a le torse gonflé Empty
MessageSujet: Re: Une de mes poules a le torse gonflé   Une de mes poules a le torse gonflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes poules a le torse gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! oeil gonflé !
» Oeil gonflé
» Jabot gonflé et mou ???
» Poule œil gonflé
» Œil gonflé et collé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: