Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lestathor
Petit Oeuf
Petit Oeuf
lestathor



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:15

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Araucana depuis maintenant un an, elle a passé son CAP des un an en Mars 2021.
Elle nous a pondu son premier œuf en juin 2020, puis a subitement arrêté de pondre en Aout après 3 mois.
Mon éleveur m'a dit que c'est normal car c'est une poule de race. Pourtant, bien que l'hiver soit derrière nous, elle ne pond toujours pas, presque 8 mois après son dernier œuf.
Son comportement est normal, nous n'avons rien observé de particulier !
Elle est vermifugée régulièrement avec de la terre de diatomée, ail et thym ajouté à ses pâtés !

Nous avons constaté il y a quelques semaines qu'elle abritait une colonie de poux "broyeurs"; notamment au niveau du cloaque, mais ça court partout, alors nous avons commencé un traitement à base de terre de diatomée, qui donne de bons résultats pour le moment.

Je voudrais votre avis sur son toupet d'oreille 'droit', qui est gonflé et présente comme une excroissance, et cela depuis quelques semaines déjà. Pensez-vous que cela peut-être lié aux poux ? Dois-je entamer une cure d'antibiotique ?

Je vous met quelques photos en pièce jointes:


On constate que le toupet est du coup positionné bien plus bas qu'à son opposé !
Est-ce que vous avez déjà rencontré cela sur votre poulette ? Une idée ?

Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Screen10Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 4:09

Je n'y connais rien ... mais on voit bien que ce n'est pas normal. Après est dangereux ? Y a t-il un rapport avec l'arrêt de la ponte ?  Avec les poux rouges ? Est-ce infecté ?
Je laisse les pro répondre !


Dernière édition par Plumety le Lun 19 Avr 2021 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 7:59

Les poux ne provoque pas ce genre de chose par contre l'arret de la ponte oui. Mais je tiens quand meme a dire qu'une poule n'est pas une science exact, on ne peut pas predire la ponte ni si elle est bonne pondeuse. Certaine font des pauses 1 an, d'aytre arrete de pondre tout court, mais les poux peuvent contribuer a l'arret de celle ci.

Pour l'excroissance ca pourrait etre un defaut comme quelque chose de plus grave. Je pense que tu devrais aller le faire analysé chez un veterinaire. Comme ca pour moi c'est compliqué a te repondre mais surement que les pros auront deja vu ca.

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:59

Ben mince ! Je ne savais pas que les poux rouges pouvaient être responsable de l'arrêt de ponte !
J'aime beaucoup ce forum ! J'apprends plein de choses !
Merci Caroo !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 10:59

Ben mince ! Je ne savais pas que les poux rouges pouvaient être responsable de l'arrêt de ponte !
J'aime beaucoup ce forum ! J'apprends plein de choses !
Merci Caroo !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:06

Plumety, les poux rouges ce sont des mini vampires... Ils viennent piquer la poule la nuit et se gorger de sang, puis ils vont se reposer dans un coin sombre pendant la journée avant de revenir.
Au bout d'un moment, ils épuisent tellement la poule avec leurs prélèvements qu'elle arrête de pondre. Ils peuvent même la tuer à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 11:26

Je n'ai jamais été confrontée à ça ; je vérifiais souvent car je savais que ce n'était pas bon d'avoir des poux rouges mais je ne pensais pas qu'ils étaient nuisibles à ce point ! 😨

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 12:01

Que ca soit poux rouge ou mallophage ca entraine souvent des arrets de pontes si il y a une grosse invasion. Pour verifier ca tu peux mettre un morceau de sopalin endessous du perchoir et si tu vois pleins de bebete le lendemain dedans c'est qu'il y en a. Pour le poux mallophage ou broyeur ca se voit a la base de la plume, ca fait comme un cocon. Il vaut mieu avoir des poux broyeur ( mallophage) que des poux rouge, le premier s'elimine tres bien et en tres peu de temps. Le deuxieme on peut galeré a en venir a bout au point de devoir virer le poulailler. Heureusement tout de meme il existe pas mal de produit en preventif . Et puis de rien Plumety, c'est toujours cool de partager ^^

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 12:04

Lestathor n'a jamais parlé de poux rouges mais de poux broyeurs ce n'est pas pareil du tout.
C'est mieux de traiter les poux broyeurs de ta poule, ça va peut être la faire re-pondre mais ce n'est pas certain que ce soit à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?   Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Araucana, ne pond plus et toupet d'oreille gonflé : lié aux poux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araucana manquant de toupet
» Poule ventre gonflé et mou, grossit et ne pond plus
» HELP! crète mole, abdomen hyper gonflé et irrité, caquette plus, pond plus, râle....
» Araucana qui ne pond plus d'oeufs colorés
» poulette qui pond,pond... à quand la pose entre 2 chapelets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: