Sujet: Naissance poussins Pékin Dim 11 Avr 2021 - 11:03
Bonjour,
Ma petite Pékin s'est mise à couver 3 oeufs il y a 23 jours environ. Je dis environ car n'étant pas certaine qu'elle s'était mise réellement à couver je n'ai pas noté la date précise, sachant que les deux premiers jours elle se faisait sortir du nid par ses congénères. Je l'ai donc isolée dans un poulailler. Je m'attendais à une naissance en fin de cette semaine mais toujours rien... Elle prend son rôle très à coeur et ne quitte pas ses oeufs, hier j'en ai pris un pour voir si un poussin était en vie à l'intérieur, je le pose sur ma cuisine le temps de préparer un saladier mais je n'ai pas eu le temps de préparer l'eau que l'oeuf s'est mis à bouger! Le poussin est donc en vie ouf! Je n'ai pas voulu vérifier les 2 autres pour pas l'embêter. Devant sa vivacité, je me suis dit que ce matin il y aurait peut-être du nouveau mais rien, pas de bruit, pas d'ébréchage... Savez vous combien de temps après les poussins peuvent-ils sortir de leur oeuf? Quelle est la date limite de naissance?
Bonjour Millie! Pense à poster un petit message de présentation dans la rubrique prévue à cet effet... Concernant les éclosions, c'est généralement 21, mais ça peut être beaucoup plus! Attends encore quelques jours. Il a fait froid pendant la période où ta poulette couvait, ça peut ralentir un peu le développement. On croise les doigts pour tes éclosions! Tiens nous au courant!
Merci! Ok j'y vais de ce pas ^^ Oui en effet il a fait plus froid, et il pleut depuis hier, je me suis dis que ça pouvait aider les poussins à sortir ce taux d'humidité! Je vous tiens au courant
On entend régulièrement ici parler d'éclosions au 25 ème jour, parfois même plus tard! Donc il faut continuer à attendre et à espérer, même si ça semble terriblement long!
Totalement d'accord , car ma poulette Pékin a eu des poussins il y a 3 jours , et ils avaient éclos au bout de 24 jours. Ne désespère surtout pas , ils écloront sans doute dans les prochains jours !
Eh bien je dirais j24 mais bon c'est assez aléatoire dans la mesure où elle s'est mise à couver ses propres oeufs et je ne suis pas du tout intervenue dans le processus. Affaire à suivre!
Quelques nouvelles, alors voilà sur 3 œufs couvés : 3 petits sont nés! J'ai pu les voir ce matin sous leur mère quand j'ai voulu contrôler l'avancée du boulot! Pour l'instant ils ne sortent pas encore, je les laisse se réchauffer tranquille sous leur maman, je sais que les premiers jours sont décisifs pour eux alors je croise les doigts! Photos à venir
Désolé pour le côté carcéral... J'avais préparé une poussinière plus grande et plus confortable dans une des dépendances. Mais j'ai eu peur qu'ils aient froid malgré la lampe. Alors ils vont passer leurs deux prochaines semaines dans la cuisine.
Je passe plus d'une heure par jour à les regarder. Sans parler du temps passé avec Labourgeoise et ses trois pioux... Les journées ne sont pas très productives....
Petites nouvelles du jour : tout le monde va bien! J'adore prendre le temps de les observer, on dirait une gaga Bon et aujourd'hui, j'ai une autre poule qui s'est mise à couver! Une sussex...je ne sais pas ce que ça va donner car les coqs sont des pékins Elle couve également 2 oeufs de poules rousses... Avez-vous déjà eu le cas?! J'ai essayé de miré les oeufs mais je ne suis pas sure que l'on puisse vraiment se rendre compte s'ils sont fécondés car elle ne couve depuis qu'1 ou 2 jours...Les 4 oeufs que je lui ai laissés on voit une ombre noire à l'intérieure...Affaire à suivre!