Bonjour, Ma jeune poule Brahma est morte hier suite à la ponte de son premier œuf, (Prolapsus cloacal) nous sommes tellement triste. J’ai récupéré l’œuf et je comptais le mettre à couver sous une de ses copines poules qui vient de se mettre à couver. Est ce que vous pensez que ce premier et unique œuf peut déjà être fécondé ? J’ai vu le coq lui monter dessus ? Merci par avance pour vos réponses :)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Mer 7 Avr 2021 - 22:56
Je l'ignore... mais j'espère très très TRÈS fort qu'il l'est. Désolé pour la perte de ta poulette...
Lolo84 aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Mer 7 Avr 2021 - 23:12
Oh ... ça m'attriste pour vous. Je ne sais pas non plus pour la fécondation ... mais ça vaut le coup de tenter. On croise les doigts.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron et Lolo84 aiment ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Jeu 8 Avr 2021 - 8:01
D'accord avec tout le monde , il faut tenter !!! en croisant les doigts . Toujours triste la perte d'une poule , surtout jeune .
Obéron, Lolo84 et Plumety aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Jeu 8 Avr 2021 - 10:22
Bonjour , si le coq est très actif , il y a des chances que l œuf soit fécondé ,parce que le coq coche les poules dès qu'elles arrivent à maturité, avant qu' 'elle ne pondent. BONNE CHANCE ......et qui sait .....!!!
Lolo84 Petit Oeuf
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Jeu 8 Avr 2021 - 18:03
Bonjour et merci à vous tous et toutes pour votre soutien, forte de vos encouragements je vais tenter l’aventure et vous tiens au courant. Si ça marche se serait une belle revanche contre le triste sort qui a frappé notre Chléo.
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Ven 9 Avr 2021 - 11:47
Lolo84 a écrit:
Bonjour, Ma jeune poule Brahma est morte hier suite à la ponte de son premier œuf, (Prolapsus cloacal) nous sommes tellement triste. J’ai récupéré l’œuf et je comptais le mettre à couver sous une de ses copines poules qui vient de se mettre à couver. Est ce que vous pensez que ce premier et unique œuf peut déjà être fécondé ? J’ai vu le coq lui monter dessus ? Merci par avance pour vos réponses :)
Désolée pour votre poulette .. L'œufs est sans doute fécondé , mais êtes vous sûre que l'œuf est n'est pas difforme , la coquille non poreuses ... Si ce n'est pas le cas , bonne chance pour l'incubation
Obéron aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Sam 10 Avr 2021 - 12:19
elle devait avoir dans les 7 à 9 mois ? j'ai vécu ça aussi, perdre une poulette quand elle commence à pondre, alors je partage votre chagrin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Obéron aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Premier œuf fécondé Sam 10 Avr 2021 - 20:27
Jeune-Amateur &co a écrit:
elle devait avoir dans les 7 à 9 mois ? j'ai vécu ça aussi, perdre une poulette quand elle commence à pondre, alors je partage votre chagrin
Moi aussi ... C'était une poulette Pékin Chocolat magnifique prénommée Mocca ....