Je suis tombé sur un site déjà mentionné dans un autre post proposant des oeufs "fécondés" à la vente. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me renseigner sur la "qualité" ou non du parc d'orpington présenté dans cette annonce? https://www.coco-eco.fr/produit/orpington-lavande/ De plus, le vendeur mentionne "lavande (+lavande coucou)". Dois-je en conclure que les pioux issus des oeufs peuvent être lavande OU coucou OU un truc qui ne soit ni l'un ni l'autre? Merci par avance pour votre aide!
Auteur
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 6:34
Alors les pioux t'ont tiré du lit à quelle heure ? Comment vont les "pattes ecartees" ?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 13:03
Un de visiblement réparé. Je laisse jusqu'à demain le système par sécurité. L'autre avait réussi à sortir une patte, donc, j'ai remis en place ce matin.
Rien au niveau des deux oeufs d'orpington bleus ni de l'oeuf de Leghorn Exchequer. J'ai miré rapidement, a mon avis il y a eu arrêt de développement vers le jour 12/13. Je ferai le test de l'eau ce soir pour savoir si c'est un gros retard de développement. Dans ce cas je laisse encore tourner la couveuse Si il n'y a pas de mouvement, je refais le test demain avant d'arrêter l'appareil.
Vivette aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:12
Les 5 orpington. Je suis en amour...
SP@CK, Guéno, Plumety, Vivette, Enora et Gallina aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:18
Moi aussi.
Obéron, Plumety et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:22
Je trouve les poussins beaucoup plus "ronds" que ceux auxquels je suis habitué... mais c'est peut-être mon esprit qui me joue des tours.
Vivette aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:42
Oh la là ils sont trop mignons. Il y en a un que tu pourras repérer facilement ! Il est trop mignon on dirait un petit pingouin. Ca va donner quoi comme coloris plus tard? Les jaunes deviennent blanc et le gris reste gris?
Obéron et Vivette aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:49
Le gris va devenir "bleu" (gris ardoise), les blancs seront splash (la dénomination française c'est "blanc sale", mais ça a un côté péjoratif que je n'aime pas...): blanc avec des plumes grises/noires formant comme des taches. ^^ Si j'ai beaucoup BEAUCOUP de chance, le bleu sera coq, les autres poules. ^^
Plumety et Vivette aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:56
Ok merci! Je te le souhaite, tu ne peux pas faire le test des remiges sur cette race pour avoir une petite idée?
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 15:57
Je ne sais pas pour le côté plus rond que d'habitude mais ... ILS SONT TROP CHOUX !!!!
On croise pour le Coq bleu et que des poulettes splash 🥰🤩
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 16:24
J'ai essayé lors du transfert couveuse/poussinière... Sans vraiment parvenir à voir. Et puis... au final, je m'en moque.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 18:00
Bon... je ne les ai pas tous faits... mais le petit bleu-gris a toutes les rémiges au même niveau. Donc, si le test des rémiges fonctionne pour les orpington, j'ai un petit coq. C'est bien la première fois que je suis aussi heureux à la perspective d'un coq en plus!
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 18:10
Ah ben super! Maintenant faut espérer que les autres sont des poules 🤪
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 18:13
Pour n'avoir aucune poule sur les quatre autres, il faudrait vraiment que j'ai la guigne!!! (Je vais donc me préparer à l'idée de n'avoir que des coqs, je ne suis pas le roi de la chance, loin de là. )
Vivette et Enora aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 18:48
Oh je suis vraiment de plus en plus dingue des PiouPiou quelque soit la race Ils sont Total Craquants les tiens !!! Je fonds !!!
Si le petit "gris" est un coq, il faudra descendre dans le sud-ouest pour qu'il tienne compagnie à Astérix pour les vacances !!!
Obéron et Plumety aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 19:56
Obéron a écrit:
Pour n'avoir aucune poule sur les quatre autres, il faudrait vraiment que j'ai la guigne!!! (Je vais donc me préparer à l'idée de n'avoir que des coqs, je ne suis pas le roi de la chance, loin de là. )
Il faut espérer quelques poulettes ..... Chez moi encore beaucoup de coqs en perspective parmi mes 10 poussins . Si au final j'ai 2 ou trois poules je serai heureux .....
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 20:48
2 ou 3 sur 10!!!
Merci Vivette! Si il s'avère que le petit gris (ou un autre...) est un coq, et que j'ai aussi de la poulette... et qu'ils te font toujours autant craquer en grandissant... Je t'offre de bon cœur 6 oeufs au printemps prochain!!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 21:05
Ça donne envie ces petits pious !!!
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Orpington Sam 8 Mai 2021 - 21:22
Ils sont super craquants, j'adore
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Orpington Mar 11 Mai 2021 - 21:54
ils sont trop choupis!! j'espere que le bleu sera un coq!!