| L'Orpington | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 17:50 | |
| Le Standard Masse idéale : Coq : 3,5 à 4 kg et plus ; Poule : 2,8 à 3,5 kg et plus Crête : simple Oreillons : rouges Couleur des yeux : selon variétés Couleur de la peau : blanche Couleur des Tarses : selon variétés
Variétés :
fauve, noir, blanc, bleu andalou, tricolo (porcelaine) noir caillouté blanc, barrée, rouge-acajou, perdrix maillé doré, noir à camail argenté et poitrine liserée, fauve liseré noir, doré à liseré noir, doré à liseré bleu, blanc herminé noir, Œufs Œufs à couver : min. 55g, coquille jaunâtre plus ou moins foncés en fonction de la couleur de la poule Baguage Diamètre des bagues : Coq : 22mm ; Poule : 20mmm L'orpington existe aussi en taille dîtes naine mais nous ne l'élevons pas. Il faut le faire assez tôt dans la croissance environ vers 8/9 semaines pour les grandes races.
Dernière édition par aline le Mer 30 Nov 2011 - 19:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 18:11 | |
| l'orpi n'est pas vraiment une pondeuse d'hiver et je ne comprends pas trop au sujet des naines ?????????????il y a bien des élevages de naines..... je pense que ce texte est un copié collé
Quand aux climats frisqués..........................elle éternue beaucoup!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 18:37 | |
| tout à fait d'accord avec toi nelly! je pensse aussi que ce texte est un copié collé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 19:03 | |
| Oui il l'est ! Dites-moi ou trouver les bonnes infos que je puisse modifier… en attendant j'en supprime une partie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 19:17 | |
| - aline a écrit:
- Oui il l'est !
Dites-moi ou trouver les bonnes infos que je puisse modifier… en attendant j'en supprime une partie. je t'ai envoyé un MP et je suis à ton service ainsi que Zia si tu as besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 20:23 | |
| oui nelly j'ai remarqué qu' ils éternuaient beaucoup quand il commençait à faire froid ,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté la race car je suis en haute Loire à 1000 mètres d’altitude donc bon ce n'était pas idéal . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 20:30 | |
| Dylou ça ne venait pas forcément de la race mais peut-être que tes orpi étaient porteur de mycoplasmes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 20:37 | |
| peut être je sais pas ,mais quand je leur donnaient tes médocs pour justement les éternuement elles arrêtaient ,mais revenait régulièrement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 20:56 | |
| Ben ça correspond à ce que je dis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 20:58 | |
| - Mike a écrit:
- Dylou ça ne venait pas forcément de la race mais peut-être que tes orpi étaient porteur de mycoplasmes...
tous les éleveurs que je connais ont ces problemes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 21:15 | |
| toi aussi alors nelly ça te le fait ?
Dernière édition par aline le Mer 30 Nov 2011 - 21:25, édité 1 fois (Raison : ça = celà / sa = la sienne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 21:43 | |
| - dylou a écrit:
- toi aussi alors nelly ça te le fait ?
oui quand il y a de grand écarts de temperature et l'été quand les nuits sont froides et les jours tres chauds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Mer 30 Nov 2011 - 22:43 | |
| Ce post n'est pas fait pour parler rhume mais dès les premiers "atchoumes" je mets du vinaigres et une goutte de javel dans l'eau remède de grand mère qu'on m'avait conseillé il y a longtemps et ça à l'air de faire de l'effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Lun 26 Déc 2011 - 13:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Ven 18 Mai 2012 - 23:34 | |
| je relance le sujet comme je l'ai fait pour les wyandotte. il y a pas mal d'experts des orpi dans le coin. ca pourrait être pas mal de nous faire des dessin des caractéristiques de cette race pour qu'on puisse mieux "avoir l'oeil" sur nos sujets et nos futures poules. qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Sam 19 Mai 2012 - 13:00 | |
| moi je suis nulle en dessin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Sam 19 Mai 2012 - 19:18 | |
| alors peut être des photos ? moi aussi je suis pas très douée en dessin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Ven 12 Juil 2013 - 10:03 | |
| Bonjour, Est-ce que les orpington peuvent être de bonnes couveuses ? Merci pour vos réponses |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'Orpington Ven 12 Juil 2013 - 10:15 | |
| en ce qui me concerne oui, j'ai eu une couvée cette année, aucun probleme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Ven 12 Juil 2013 - 10:30 | |
| Merci Limpbyzkette Pour me donner une idée, quelle âge a la poule qui a souhaité couver ? Je voudrais estimer les chances que je peux avoir de voir une de mes poules couver, sachant qu'elles sont nées à l'automne dernier... |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: L'Orpington Ven 12 Juil 2013 - 12:03 | |
| La mienne a fait sa première couvée à 10mois, elle a arrété en cours de route parce que sans cesse dérrangée par les autres poules. Elle a recommancé à 1 an, je l'ai isolée comme il faut et la pas de soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Ven 12 Juil 2013 - 16:15 | |
| Merci. Je vais donc patienter encore quelques mois... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: L'Orpington Dim 1 Sep 2013 - 23:13 | |
| bonjour, jai acquérit 2 poules orpingtons fauves chez un passionée de poules comme moi . et j'ai une de 2 poules qui a l'air lourde et ses joues sont enormes. et j'aimerai avoir un jeune coq pour avoir des poussins . et j 'ai un jeune coq de 3 mois ,et je sais pas si il est consaguin avec ses meeres car on m'a vendu avec . et j espere que j'aurai pas de probleme avec les micosplasmes . | |
|
| |
Oh Fellie Oeuf de bronze
| Sujet: Re: L'Orpington Sam 7 Mai 2016 - 13:16 | |
| Des schémas, des dessins, des photos nous aideraient beaucoup oui à ne pas "choisir ""n'importe quoi", à affiner notre œil, à savoir quoi regarder tout simplement, nous qui débutons dans la race ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement vôtre Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Orpington Dim 8 Mai 2016 - 22:37 | |
| Toutes les infos sur le site de l'Orpington Club De France |
|
| |
sylvaine Petit Oeuf
| Sujet: Re: L'Orpington Dim 26 Mar 2017 - 12:29 | |
| Pas mieux allez voir :www.orpington-club.fr | |
|