Bonjour à tous je suis nouveau ici !!! Je me présente quand même Julien 34 ans et je possède des poules orpington en auvergne depuis plusieurs années.
Voila maintenant 12 jours que ma couveuse tourne ( j'en suis pas à ma première couvé en couveuse avec cette derniere) et aujourd'hui je tourne les œufs manuellement car pas de couveuse auto RAS tout va bien il était environs 13H.
Je me pose dans le canapé je fait une sieste et vers 14H30/15H la couveuse ne marche plus je ne l'entends plus tourner et effectivement les œufs sont froid en gros la température de la pièces 22 degrés peut être un poil plus vu que le couveuse était fermé.
Je me dépêche d'aller chez un amis pour récupérer une couveuse fonctionnel et je remet les œufs dedans à la bonne température vers 16H.
Du coup mes oeufs risque quelques chose?
Merci à vous tous par avance
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 16:54
La poule quitte parfois le nid pendant quasi une heure quand elle couve... alors il faut croiser fort les doigts... et attendre le prochain mirage pour être fixé je crois...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 16:58
Avec tout ça, je réagis que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue! Alors: Bienvenue à toi Julien!
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 17:06
merci beaucoup pour ta réponse
Obéron aime ce message
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 17:24
Bienvenue à toi. D’après mes lectures je crois que tu peux garder bonne espoir. Tu as réagit assez vite s’il y a quelque chose tu aura peut-être un peu de retard dans tes naissances
Julien03 et Cécile aiment ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 18:17
:BIENVENUE:J'ai ma poule sussex qui a abandonnée ses oeufs il y'a 10 jours après avoir couvé 1 semaine . Lorsque je me suis rendu compte en milieu de matinée qu'elle ne revenait pas j'ai récuperé les oeufs froids , je les ai vite mis dans ma couveuse qui tournait déjà , il semble qu'ils aient continué a se développer au mirage que j'ai fais tout a l'heure , alors je pense que tout devrais bien se passer pour toi . Verdict normalement samedi pour les naissances , ou pas !!!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 18:39
Mais si colas33, plein de poussins samedi! Et il faudra nous faire de belles photos!!
Hier avec Stéphanie, on se disait qu'il manquait une rubrique ici... on était d'accord pour dire que ce serait sympa d'avoir une rubrique spécifique pour poster les photos de poussins. Au delà du côté mignon, ça pourrait aussi permettre d'avoir des photos de référence pour les poussins de chaque race, pour peu que chacun donne des précisions en commentaire des photos...
Julien03, les commentaires sont plutôt rassurants, ça me fait plaisir pour toi!
Lolo0126 et Nelly65 aiment ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 18:48
Bonjour bienvenu tout d'abord ^^. Il faut verifier au prochain mirage mais comme dit les autres forumeur en general ca ne craind pas trop, certaines poules abandonne le nid plusieurs minutes voir heure et ca fonctionne quand meme.
Obéron aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 19:03
Obéron a écrit:
Mais si colas33, plein de poussins samedi! Et il faudra nous faire de belles photos!!
Hier avec Stéphanie, on se disait qu'il manquait une rubrique ici... on était d'accord pour dire que ce serait sympa d'avoir une rubrique spécifique pour poster les photos de poussins. Au delà du côté mignon, ça pourrait aussi permettre d'avoir des photos de référence pour les poussins de chaque race, pour peu que chacun donne des précisions en commentaire des photos...
L'idée d'une rubrique photo poussin avec commentaires est une bonne idée . Je sais que Cymo est modérateur , je pense qu'il lira ce sujet et si c'est de sa compétence peut être mettre cela au point . Sinon il faut lui envoyer un MP . Il faudrait peut etre une "sous rubrique" race par race pour s'y retrouver .
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 19:13
Bonne idée colas33 la sous rubrique, si on ne veut pas que ce soit vite inutilisable!!...
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 19:37
merci a vous tous pour moi les éclosions devrait arriver jeudi prochain je vais surveiller
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 19:44
Tiens nous au courant!! Je te les souhaite nombreuses!!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Panne couveuse Mer 31 Mar 2021 - 21:27
colas33 a écrit:
Obéron a écrit:
L'idée d'une rubrique photo poussin avec commentaires est une bonne idée . Je sais que Cymo est modérateur , je pense qu'il lira ce sujet et si c'est de sa compétence peut être mettre cela au point . Sinon il faut lui envoyer un MP . Il faudrait peut etre une "sous rubrique" race par race pour s'y retrouver .
désolée je ne peux pas créer de rubriques dans le forum, juste ouvrir un sujet a la rigueur... sinon pour ce qui est du problème initial, il m'est arrivé une panne toute la nuit dans un local non chauffé un jour ou il gelait, il y avait 4°C dans la couveuse le matin et ils ont tous éclos!
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne couveuse Lun 5 Avr 2021 - 9:05
Voila mon retour sur les oeufs de Sussex que ma poule avait arrêté de couver , qui étaient froid , et que j'ai mis en couveuse . Naissance de 4 pioupious sur 5 oeufs en pleine forme
Obéron, Lolo0126 et Nelly65 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Lun 5 Avr 2021 - 9:30
4 pious sauvés, 80% d'eclosions!! Je suis ravi pour toi!
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne couveuse Lun 5 Avr 2021 - 10:05
Merci Obéron , comme quoi il faut toujours garder espoir .
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Lun 5 Avr 2021 - 10:11
Exactement! Ils sont nés quand? Il me semble qu'ils étaient prévus pour jeudi...
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne couveuse Lun 5 Avr 2021 - 12:07
Obéron a écrit:
Exactement! Ils sont nés quand? Il me semble qu'ils étaient prévus pour jeudi...
Bonne mémoire Oberon ,
Ils sont né : jeudi pour le 1er et vendredi pour les autres .
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Lun 5 Avr 2021 - 12:29
Super! Juste dans les temps en plus!
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 10:18
Salut à tous du coup je vous tiens au courant les poussins aurait dû éclore hier car pour moi c'était prévu jeudi pour l'instant j'écoute quelques piou-piou à travers les coquilles et j'ai un œuf qui a été becher par son poussin hier dans l'après-midi et ce matin toujours aucune évolution et je l'écoute toujours piailler à travers la coquille et son trou. Et pour les autres je les écoute pour certains piailler dans leur œuf mais ils n'ont pas commencer le travail
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 10:26
Tout cela est plutôt encourageant Julien! Allez, encore un peu de patience (je dis ça... ça fait 16 jours que je trépigne d'impatience devant la couveuse!), et demain tu es chargé de famille nombreuse! Tu nous donnes des nouvelles de l'évolution!?
Question subsidiaire pour les expérimentés : un poussin qui pioupioute dans l'oeuf, ça signifie qu'il a déjà percé la poche à air et commencé de bréchage interne ou rien à voir?
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:13
Le première qui a percé la coquille hier vers 17h 'a pas bouger d un millimètres pour le moment je vois son bec bouger et il piaille mais n avance pas . Et là il y en a 3 autres qui viennent de percer la coquille et un quatrième qui piaille toujours dans son œuf et qui n'a pas commencé le travail.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:34
Attends au moins 24 heures avant toute intervention sur le premier. Aider ce n'est pas conseillé... aider trop tôt c'est condamner... Ce sont des petits Orpi??
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:37
Yes des petit Orpi je verrais ce soir en rentrant ou en est le premier
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:40
C'est à toi que j'aurais dû demander des oeufs... au moins j'aurais été sûr de la provenance! On attend les nouvelles avec impatience! Et moi les photos pour avoir un avant goût de ce qui m'attend peut-être dans 4 semaines...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:47
De l'orpi GR? RN? Quels coloris?? Je veux tout savoir moi maintenant que j'ai compris que tu as des orpingtons!
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:53
Alors j'ai des noirs avec des reflets verts j'ai également des bleus
Donc à naître du noir, du bleu, et peut-être un peu de splash... Il me tarde de voir ça !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:57
Décidément j'adore!! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprise avec les 6 + 6 oeufs commandés et avoir plein de pioux!
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:59
Obéron et Lolo0126 aiment ce message
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 12:59
Et ça c'est mon ancien coque qui m'as donné les poules bleues l'année dernière
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:01
Je suis definivement fan de cette race
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:02
Et en plus il semblerait que ce soit de la poulette super sympa.
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:03
Laisse faire, ils auront un peu de retard mais laisse les faire leur taf de poussin... Un poussin il faut que ça pousse !!!! :au revoir2:
Obéron aime ce message
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:03
Oui c'est des grosses poules toute pataude et adorable elle mange dans la main de mes enfants sans aucun souci et elle se laisse caresser sans problème
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:06
Top! Si les oeufs ne souffrent pas trop du transport et que tout se passe bien, je commencerai à voir ça vers le 8 mai.
Lolo0126 et Julien03 aiment ce message
Julien03 Petit Oeuf
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:08
Sur les 7 oeufs que j'ai qui doivent normalement éclore je verrai combien vaut réellement sortir et je relancerai une couvaison d'ici 15 jours trois semaines.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Panne couveuse Ven 9 Avr 2021 - 13:10
On se tient au courant! J'ai hâte de voir les pioux et leur évolution! C'est sexable à la naissance l'orpi?