Sujet: Première couvaison..... Jeu 25 Mar 2021 - 21:00
Rappel du premier message :
Hello tout le monde , Ma poulette pekin a commencé a couver ( oeufs de poules et oeufs de cailles) il y a 8 jours , tous se passe très bien ,seulement ,hier j'ai remarqué qu'elle avait souillé certain oeufs ! Qu'est ce que je fais ? Je les nettoie ,au risque d enlever la couche protectrice , ou je laisse comme ça , a la merci des bacteries ? Je suis un peu stréssée car C ma première couvée(enfin la première de moi et de ma poulette ) !!!! J'espère bien tous gérer et ne pas commetre d'impairs ! Merci d'avance pour les réponses !!!!:16fev17:
Auteur
Sujet: Re: Première couvaison..... Ven 7 Mai 2021 - 22:54
Il me tarde de les voir!!
Plumety aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première couvaison..... Ven 7 Mai 2021 - 23:00
il sont troooooop chou !!!! d'ailleur , les cailleteaux que j'avait mis a couver sont nés !!!! 6 sur 10 oeufs , et les poussins devraient naitre lundi , approximativement 8 sur 11 oeufs !! j'irai les chercher lundi !!
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Première couvaison..... Sam 8 Mai 2021 - 7:50
Un reportage photos s'impose !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première couvaison..... Sam 8 Mai 2021 - 9:43
Oh oui des photos stp
Plumety et Vivette aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 14:17
Et voila mes petits chéris !!! si vous avez des conseils , n'hésitez pas !! ( en plus je vais récupérer des pious de Pékin et des cailleteaux Lundi ou Mardi !!! j'ai trop hâte )🤍🤍🤍🤍
Obéron, SP@CK, Guéno, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 14:37
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 14:39
merci !
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 16:15
Oh... qu'ils sont beaux!!! 🤩🤩🤩🤩 Je fonds littéralement!!!🥰🥰
Gallina aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 16:39
Comme c'est chou !!!! Comment résister ?! 🤩🥰
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 16:53
Je le dis haut et fort = - si je pouvais faucher les piou-piou sur le forum JE LES FAUCHERAIS !!! C'est littéralement fondant ... et j'ai des kilos à perdre
Plumety et Enora aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 19:32
Obéron aime ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: Première couvaison..... Dim 9 Mai 2021 - 22:40
Vraiment très mignons
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Première couvaison..... Lun 17 Mai 2021 - 15:41
Coucou ! Je viens de récupérer les poussins ( 7 ) et les cailleteaux ( 6 ) . Je les nourris avec de l'alimentation spécial poussin - dindonneaux - cannetons - oison - pintadeaux . Je pense que c'est suffisamment nourrissant pour les cailleteaux . Ils ont de l'eau a profusion , avec de l'extrait de pamplemousse et du vinaigre en prévention contre la diarrhée . Ils sont sout lampe , dans ma cuisine ( par contre ça pue dans la cuisine ) Je leur aie donné un peu de verdure + ail .Vous avez qql conseils\astuces ?
PS je vous met des photo bientôt
Obéron et Plumety aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Première couvaison..... Lun 17 Mai 2021 - 16:48
Bonjour Nanouchk, À mon avis, il ne faut pas donner de vinaigre (car ils sont trop jeunes), ni d'ail (à cause du risque de toxicité). Attention à la verdure (salade), donnée trop tôt, elle peut générer la diarrhée!
Pour mes cailleteaux, en plus de l'aliment 1er âge pour poussins, je donne des asticots et des mouches que je chasse et coupe. Ce n'est pas une partie de plaisir (pour moi ) mais comme ils en raffolent et que ça leur apporte des protéines, je m'exécute.