Bonjour à tous,
Nouveau venu, je m'appelle Ulysse. J'ai 25 ans et ait adopté mes premières poules en novembre dernier.
J'ai repris le poulailler déjà présent dans la maison que je viens d'acheter. Elle y abrite actuellement une poule rousse, pas franchement la plus jolie des rousses mais très intelligente, dégourdie et goinfre. Un plaisir à s'occuper tous les jours.
La seconde penstionnaire est une Limousine, très belle mais peureuse et très pleureuse. Toujours à chercher la compagnie d'une copine, elle a vite compris que la poule rousse savait ou de trouvait la nourriture, elle l'imite désormais et la suit lorsque nous les appelons pour distribuer le grain.
Notre troisième poule est une Sussex, très grande et raleuse, elle ferrait un bon poulet roti mais nous ne mangeons pas nos animaux. C'est une bonne pondeuse d'ailleurs !
La quatrième et dernière poule est une superbe Wyandotte blanche à liseret noir. C'est la chef du groupe, elle n'est pas farouche et pond extremement bien ! Nous la ferrons couver des oeufs de Wyandotte au printemps.
Nous nourrissons ces belles d'un mélange 50/50 de mais et blé bio. Elles récupèrent quelques restes de repas qu'elles s'arrachent. Nous les maintenons en semi liberté, elles ont l'occasion de faire leur sport et nous semblent tout sauf malheureuses, lol.
Voilà, passez une bonne journée !