Bonjour à tout le monde. Merci pour l'acceptation sur ce forum Je m'appelle Cindy, je vie en Corrèze depuis 2 ans (avant j'étais dans les Yvelines). J'ai des poules depuis 2018 (ou 4ans) et je me suis mise à l'élevage de poules depuis Mars 2022.
Depuis toujours je suis passionnée par les animaux et la nature, c'est en 2016 lors de mes études en zoologie que j'ai découvert le monde des poules, en faisant naître des poussins. Depuis ... je ne m'en passe plus ^^" lol ... C'est là, que j'ai pu voir à quel point ce sont de super animaux de compagnie.
Après je suis une grande fan de petits rongeurs comme les hamsters, gerbilles, octodons, ...etc. Enfin j'aime tous les animaux !
J'aime aussi tout ce qui touche à l'art graphique > dessin, photographie, ... .
Depuis Mars 2022, j'ai commencer un élevage de poules et coqs de compagnie. Le but est de faire naître et d'élever des poussins ou même poules / coqs plus vieux, et surtout de les éduqués afin qu'ils deviennent de super animaux de compagnie. Je leur apprend par exemple le rappel, le suivi au pied, le "au dodo", à être le plus propre possible! (enfin ça ils comprennent mais uniquement dans les pièces pas trop grandes, les endroits comme les grands salons hyper bien éclairé ... c'est pas encore trop ça ... mais on progresse!), ... parfois les gens me demande des choses spécifiques comme apprendre à ne pas avoir peur des chevaux / poneys pour pouvoir aller en balade / rando le jour où il ira vivre chez sa famille. J'ai eu aussi apprendre à faire du camping (car la personne est passionnée de camping en pleine nature (ou bushcraft)). Et voili voilou.
Pour le moment mon élevage est au ralenti parce que j'attends d'avoir un financement pour avoir de vraies installations, parce que là je suis avec une quinzaine de poules / poussins ou coq dans la maison ! Donc temps que je n'aurais pas d'installation adéquate ... je freine un peu les réservations!
Si non bien sûre dans les poules / coqs j'ai mes chouchous de toujours. Ceux qui sont avec moi depuis mon aventure dans le monde des poulettes ! vous les découvrirez au fur et à mesure !
Voili voilou PS : Photo de mon petit Manga en promenade !
DROOPY, Mrs Ingalls et Grégoire aiment ce message
lespetitesplumes19 Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour =) Ven 30 Sep 2022 - 15:32
Présentation de mes cocottes! Manga et Dragon sont mes premiers coqs de compagnie. Avec eux, il y avait Poussinette (une serama) qui était la sœur et la meilleure amie de Manga. Mais elle est décédé en Novembre 2022. Elle laisse un grand vide dans le petite troupeau des Petites Plumes.
Manga >>> Manga c'est le parfait coq d'intérieur ! Il adore manger son petit goûter devant la télé et faire la sieste dans le lit ou son panier. Ce coq est un amour sur patte!
Dragon >>> Dragon ... que dire ... c'est mon gros béta à moi ^^" ... Avec moi c'est un amour mais avec les autres c'est un vrai pitit c** ! Il n'accepte que les poules qui sont comme lui (des barbues d'Anvers) et il éjecte les autres ! (oui ce coco est raciste en plus!) ... Si non il est vraiment très intelligent, il a une grande facilité de communication avec moi. Enfin il arrive à associer des sons et des geste (voir les 2 mélanger) pour se faire comprendre. Par exemple quand il veut aller se promener il va à côté de son sac et fait un genre de petite danse avec des petits gloussements! Et fait le mort devant le sac quand ça ne vient pas assez vite! Pour avoir un petit truc à manger, il gratte sur mes chaussons. ...Etc. Enfin il arrive à faire pleins de trucs comme ça! Dommage qu'il est un caractère de cochon avec les autres ^^"!
DROOPY aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour =) Ven 30 Sep 2022 - 17:08
O j’adore l’idee on est vraiment sur de la compagnie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
DROOPY et lespetitesplumes19 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour =) Ven 30 Sep 2022 - 17:30
Bienvenue parmi nous ! Très beaux sujets !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Bonjour =) Sam 1 Oct 2022 - 12:36
Pouledu69 a écrit:
Bienvenue parmi nous ! Très beaux sujets !
Merci =)
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Bonjour =) Sam 1 Oct 2022 - 12:39
Fan de PADOUE a écrit:
O j’adore l’idee on est vraiment sur de la compagnie
Oui pour moi les poules, accompagnent l'Humain depyis plus de 5000 ans, méritent leur place comme animaux de compagnie et non juste de machine à pondre au fin fond du jardin ou dans une cage
DROOPY et Pouledu69 aiment ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour =) Ven 14 Oct 2022 - 6:05
Ho mais la j adore !!!! C est vraiment bluffant ce que y arrive à faire !! Alors moi ici je vois que les bavieres et olive egger sont moins dociles que mes orpington eux ce sont des machines à câlins vraiment !!!
Mrs Ingalls Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour =) Ven 14 Oct 2022 - 6:41
Bienvenue . Je n'ai que 2 poules, mais je confirme que ce sont de vrais animaux de compagnie ! Des vrais chiens... Elles me suivent partout, dans le périmètre du lotissement ( le nouveau voisin a été surpris quand j'ai sonné à sa porte, mes 2 poulettes sagement derrière moi ). Je ne les laisse par contre pas rentrer dans la maison car elles ne sont pas du tout propre . La terrasse à nettoyer me suffit... Bravo pour votre élevage
jeronimofreitas Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour =) Ven 14 Oct 2022 - 23:36
lespetitesplumes19 a écrit:
Présentation de mes cocottes! Manga et Dragon sont mes premiers coqs de compagnie. Avec eux, il y avait Poussinette (une serama) qui était la sœur et la meilleure amie de Manga. Mais elle est décédé en Novembre 2022. Elle laisse un grand vide dans le petite troupeau des Petites Plumes.
Manga >>> Manga c'est le parfait coq d'intérieur ! Il adore manger son petit goûter devant la télé et faire la sieste dans le lit ou son panier. Ce coq est un amour sur patte!
Dragon >>> Dragon ... que dire ... c'est mon gros béta à moi ^^" ... Avec moi c'est un amour mais avec les autres c'est un vrai pitit c** ! Il n'accepte que les poules qui sont comme lui (des barbues d'Anvers) et il éjecte les autres ! (oui ce coco est raciste en plus!) ... Si non il est vraiment très intelligent, il a une grande facilité de communication avec moi. Enfin il arrive à associer des sons et des geste (voir les 2 mélanger) pour se faire comprendre. Par exemple quand il veut aller se promener il va à côté de son sac et fait un genre de petite danse avec des petits gloussements! Et fait le mort devant le sac quand ça ne vient pas assez vite! Pour avoir un petit truc à manger, il gratte sur mes chaussons. ...Etc. Enfin il arrive à faire pleins de trucs comme ça! Dommage qu'il est un caractère de cochon avec les autres ^^"!
Dragon a l'air d'être un Barbu de Watermael et pas d'Anvers
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Bonjour =) Dim 23 Oct 2022 - 20:03
jeronimofreitas a écrit:
lespetitesplumes19 a écrit:
Dragon a l'air d'être un Barbu de Watermael et pas d'Anvers
Non non c'est bien un Barbu d'Anvers ! Les Watermael ont une petite huppe en plus sur le dessus de la tête