Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTaniverm, bye bye les oeufs ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTaniverm, bye bye les oeufs ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Taniverm, bye bye les oeufs ?

Aller en bas 
+4
Florence31
Caroo68
Le Gaulois
Ulysse29
8 participants
AuteurMessage
Ulysse29
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ulysse29



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 13:25

Bonjour,

Je vais vermifuger mes poules pour la première fois de l'année.

J'ai regardé les différents produits du commerce et ait retenu le Tanimerm qui revient régulièrement et me semblait complet.
Je vois que la notice mentionne de ne pas donner ce produit aux volailles dont la chair et les oeufs sont destinés à l'alimentaion humaine.

Je me mange pas mes poules mais consomme les oeufs. Je ne trouve également pas de durée où les oeufs doivent être écartés.
Est ce que ca veut dire que je ne peut techniquement plus jamais consommer les oeufs de mes poules si j'administre ce produit ?
Ou le délai d'un mois utilisé en général suffit ?

J'avoue que ce n'est pas très clair, je sais que les labos indiquent ça pour se protéger mais quelques infos de plus ne seraient pas de refus 

Merci pour vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:20

Normalement c'est déconseillé de consommer les oeufs pendant environ un mois par précaution .
Sinon comme vermifuge  il y a aussi le Fluvermal  sirop pour les humains .Là tu n'es pas obligé d'attendre pour consommer les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 16:26

Bonjour, teniverm est effectivement un vermifuge tres complet, il est conseillé de ne pas manger les oeufs ni la chaire durant les 3 semaines apres le vermifuge. Cela dit moi je consomme les oeufs tout de meme. Enfin de compte dans le commerce ( et pour connaitre des eleveurs un peu malhonnete) les oeufs sont distribués meme avec le vermifuge ou n'importe quel autre antibio nous ne sommes pas mort, ensuite d'apres des etudes dont j'avais eus lecture il y a quelques temps le vermifuge n'entre qu'en infime quantité dans l'oeuf ce qui n'a pas de quoi tué les vers que nous avons en nous et qui sont bon pour notre systeme, certains veterinaire s'accorde a dire quand ils connaissent le sujet de la volaille, que c'est simplement parce qu'ils sont obligés de marquer que cela comporte un risque comme tout medicament distribué aujourd'hui sur le marché, et derniere chose comme il y a possibilité de trace dans l'oeuf ( quand meme) les consommés cuit comme oeuf dur ou en gateau est mieu. Mais apres il est vrai que c'est un sujet debat et aucune etude scientifique ne prouve une quelconque intoxication pour l'homme, mortalité ou effet indesirable provenant d'un oeuf vermifugé. Malgres tout je pense a croire que avec tout ce que l'on ingere dans la vie, des oeufs de mes propres poules dont je gere moi meme l'alimentation et qui sont vermifugés ne sont pas plus mortel que la carotte qui pousse dans un champs/jardin pres de la route et qui sont pollués par les fines particules de pollution qui tombe chaque seconde, de chaque journée durant toute l'année. Le zero pollution n'existe pas ( parole de paysanne).
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse29
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Ulysse29



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:53

Bonjour,

C'est la réponse que j'attendais et elle me convient parfaitement !
Merci pour ces précisions, je pense effectivement que c'est pour éviter une résistance des vers à certaines molécules.
Après c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on se prend des molécules dangereuses toute la journée qu'une de plus ne ferra pas de mal, j'essaie de limiter la casse autant que faire se peut :)

Je vais traiter tout d'abord avec fluvermal, observer une amélioration de mes poules (elles ont les fientes liquides et le jabot assez gros, elles mangent bien, boivent biens et sont très actives mais ces fientes liquides ne me plaisent pas). Et en cas d'infestation avérée ou cet hiver pendant la baisse de la ponte j'utilisera Terniverm.

Déjà si les oeufs sont consommables tot ou tard ca me convient !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:46

Oui tu peux les consommer sous 3 semaines avec le teniverm. Apres ce que je dis plus haut est un avis personnel et a force de jeter les oeufs a la poubelle j'ai remis en question cette facon de faire il y a 3/4 ans, pour le moment je n'ai pas de 3 eme bras qui me pousse 😝😀. C'etait un petit partage d'opinion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 6:42

On ne sait pas combien de temps le produit reste dans le sang. Personnellement j'attends un mois pour être un peu plus  tranquille et j'utilise ce genre de médicament pour les poules qu'en cas de nécessité On mange tellement de cochonneries à côté que je préfère être sûre que ce qui est produit chez moi n'en contienne pas . Le problème, ce sont les dommages causés à la longue par tout ce  que nous ingurgitons et aussi certaines résistances qui peuvent se créer suite à la prise d'antibiotiques par exemple , si on extrapole. 
Après, je ne critique pas, chacun fait comme il le sent. C'est juste mon opinion.

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 16:23

C'est toujours plaisant de partager, il est vrai que moi je ne vermifuge que en necessité, si je ne vois rien je fais les cure naturelles et si il se passe quelque chose alors j'utilise le chimique, c'est du dernier recours quand vraiment c'est pour la santé des poulettes. Apres ca reste une eternelle question "faut il ou faut il pas" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 10:45

Quant à moi je préfère prévenir que guérir!
Prendre un risque de perdre un animal mal en point ne me plaît pas. Je vermifuge deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 14:24

J'en suis revenu du vermifuge préventif. Après lecture de différents forums qui conseillaient de le faire deux fois par an, j'avais testé mais je me suis vite rendu compte que cela fragilise énormément les poules (et par conséquent, ouvre les portes à d'autres maladies) Normal, c'est le principe d'un vermifuge chimique, ça nettoie les intestins. Ce n'est donc pas anodin au niveau des défenses immunitaires de la poule. Le pire serait de traiter une poule malade quand il ne s'agit pas de vers. Déjà qu'elle est affaiblie, ça pourrait l'achever car son système immunitaire ne peut plus lutter.

Bien entendu, si je dois le faire en curatif, j'évite de manger les oeufs pendant le délai préconisé (même pas à mon chien)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Caroo68 et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 16:29

Bonjour
Et les décoctions d'ail et de thym vous avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 16:42

C'est conseillé  en préventif .
Mais si ta poule fait une attaque de vers çà ne suffira pas à la soigner et il faudra du chimique .

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 17:31

MarcelM a écrit:
J'en suis revenu du vermifuge préventif. Après lecture de différents forums qui conseillaient de le faire deux fois par an, j'avais testé mais je me suis vite rendu compte que cela fragilise énormément les poules (et par conséquent, ouvre les portes à d'autres maladies) Normal, c'est le principe d'un vermifuge chimique, ça nettoie les intestins. Ce n'est donc pas anodin au niveau des défenses immunitaires de la poule. Le pire serait de traiter une poule malade quand il ne s'agit pas de vers. Déjà qu'elle est affaiblie, ça pourrait l'achever car son système immunitaire ne peut plus lutter.

Bien entendu, si je dois le faire en curatif, j'évite de manger les oeufs pendant le délai préconisé (même pas à mon chien)
c'est sur que cela affaiblit les poules. Il vaut mieux y aller au cas par cas.  Pour info, quelqu'un avait mis un lien sur la page de Chicken Nurse et il y a une page sur les vers.https://www.facebook.com/chickennurse/posts/1916420928370284/

C'est utile surtout pour les photos si on voit des vers dans les fientes!
Et il y a d'autres infos telles que
-"" un animal très parasité avec des vers ronds peut déclencher un choc toxique à la vermifugation du au largage des toxines des nématodes lorsqu ils meurent "

-"Ne jamais vermifuger un animal débilité, apathique anorexique ..."
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:52

De plus, les gens croient que vermifuger 2 fois par an évitera une infestation.Le vermifuge n'a pas une action qui dure dans le temps. Il arrive qu'une poule ait des vers 1 ou 2 mois après un traitement au capizol ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:13

Moi je prend la cas de mon chien qui n'a jamais ete vermifugé et qui a 9 ans car il n'y a jamais eut necessité de le faire, mais je prend la cas de mon chat que je dois vermifugé tous les 2 mois car il est tres bon chasseur et que Monsieur attire les vers. Donc je fais du preventif pour tous et si vraiment il y a necessité je vermifuge. Alors je dis toujours c'est au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taniverm, bye bye les oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Taniverm, bye bye les oeufs ?   Taniverm, bye bye les oeufs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taniverm, bye bye les oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en incubation oeufs la flèche !!!oeufs sales !!!
»  Pas d'oeufs
» oeufs
» oeufs
» Oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: