Sujet: Araucana, quel caractère ? Lun 1 Mar 2021 - 8:15
Bonjour, Qq'un pourrait me renseigner sur le caractère/comportement des Araucanas, aussi bien du coq que de la poule? Calme, excitée... Saute beaucoup...Détruit le gazon, etc?
Merci d'avance
Sardine
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Araucana, quel caractère ? Sam 6 Mar 2021 - 18:29
pour ma part : très calme, active mais pas trop j'aime bien les araucanas, quand on les prend dans les bras, elles sont plus lourdes qu'on ne pense.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Araucana, quel caractère ? Dim 7 Mar 2021 - 10:48
Et le coq, j'ai entendu dire qu'il était plutôt agressif?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Araucana, quel caractère ? Dim 7 Mar 2021 - 12:38
je peux pas te répondre exactement, j'ai un coq croisé araucana, il est très gentil et très effacé, il ne cherche pas les bagarres, il reste avec sa copine
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Invité Invité
Sujet: Re: Araucana, quel caractère ? Dim 14 Mar 2021 - 20:32
Bonsoir , j'ais des araucanas entre -autre....et je vous dit qu'avec mes coqs ,je n'ais aucun souci. Ils ne sont pas agressif, mais autoritaires ,et les poules sont assez calme même si elle on tendances à voler plus qu'une autre poule. Et pour la reproduction , j'ais une moyenne avoisinants les 70 % de fécondité( attention aux compositions des couples ),elles pondent à peu prêt 180/200 oeufs . .Et je pense que si vos poules ont assez d'éspaces ,il n'y a pas trop de problème. J'ais des coqs de Bavières, Orpington , Araucana et autres....et tout le monde cohabite dans des enclos qui font de 12 à 22 Ares. Bon plaisir à vous.....
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: Araucana, quel caractère ? Ven 19 Mar 2021 - 23:22
Pour ma part j'ai une araucana froment, elle est très calme et un peu peureuse mais elle est assez vive et très curieuse. C'est aussi une excellente couveuse et une excellente mère.