| Palmares des vente :??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 8:02 | |
| Besoins de votre avis pour mes commandes volailles 2009 . L'année derniere , j'avais command les poules qui me plaisait et ca a plutot bien marché , les 30 couples on été vendu en environs 3 mois, cette anneé je m'interroge sur ce que je vais commander ( grosse erreur l'annee derniere je n'avais pas fait de negre soie !!) D' Apres vous qu'elles est le palmares des ventes races de volailles , grande race et naines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 10:26 | |
| grandes races francaises: faverolles houdan mantes meusiennes la fleche crevecoeur etrangeres brahma sussex rhode island leghorn negre soie naine bantam de pekin padoue sebright barbue d anvers sabelpoot hollandaises a huppe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 11:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 11:04 | |
| super instructif !!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 13:01 | |
| en race française, je pense que la plus vendue est la Marans suivie par la Faverolles en etrangere , je mettrais la NS suivie de l'Araucana pour la naine la Bantam de pekin reste indetronable, suivi par les barbues(anvers, thuringe, grubbe, d'uccles) Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 13:10 | |
| Merci de votre aide . C'est cool . |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 15:01 | |
| La bantam de Pékin n'est pas indétronable....il ne faut pas oublier Sabelpoot !! : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 17:01 | |
| Bantam tu a pt'etre raison , car l'année derniere j'ai vaendu plus de sabelpoot que de bantam , mais j'en avez moins fait rentréé aussi !!! Cette année normalement , pas mal de brahma , de negres soie barbue , d'aiileur quelqu'un peu me dire ou je peu trouver le standart des brahmas grande race et negre soie barbue naine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 17:03 | |
| - Citation :
- La bantam de Pékin n'est pas indétronable....il ne faut pas oublier Sabelpoot
elle n'est peut etre pas indétronable mais c'est quand meme elle que l'on trouve le plus en expo; elle est déclinée dans toutes les couleurs et c'est cela que les gens aiment Personnellement je n'en élève pas , justement trop courante
Dernière édition par nascor le Mar 17 Mar 2009 - 17:57, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 17:44 | |
| - nascor a écrit:
Personnellement je n'en eleve pas , justement trop courante Cela ne m'étonne pas !!! J'ai eu cette race dans 6 ou 8 variétés mais franchement je préfère de loin les Sabelpoots qui ont plus de classe !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 17:55 | |
| je suis d'accord avec toi la Sabelpoot est plus racée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 19:06 | |
| la ns se vend sans problème, quand je suis pressée et que j'ai besoin de mes parquets, je mets une annonce et en avant la musque, c'est une race trés connue même içi, mais je crois volontiers que la marans est trés côtée, parce qu'içi, aussi, dans les expos, on en voit pas mal et puis une belle grosse volaille, vous allez dire que je rabache et c'est vrai, une grosse volaille de bonne chair a toujours la valeur de son poids ! humour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 19:17 | |
| - Bantam a écrit:
- nascor a écrit:
Personnellement je n'en eleve pas , justement trop courante je suis de cet avis, pardon aux amateurs de la race qui sont nombreux mais je trouve la BDP trés ordinaire
Cela ne m'étonne pas !!!
J'ai eu cette race dans 6 ou 8 variétés mais franchement je préfère de loin les Sabelpoots qui ont plus de classe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 19:50 | |
| - lof2box a écrit:
- Bantam a écrit:
- nascor a écrit:
Personnellement je n'en eleve pas , justement trop courante je suis de cet avis, pardon aux amateurs de la race qui sont nombreux mais je trouve la BDP trés ordinaire AH BON!!!!
Cela ne m'étonne pas !!!
J'ai eu cette race dans 6 ou 8 variétés mais franchement je préfère de loin les Sabelpoots qui ont plus de classe !! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 20:54 | |
| Mais ne soit pas fâché jean zen | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 21:22 | |
| Les Sultanes ont peu de succès, seules les races communes (NS, BdP, Wyandotte) sont bien vendues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 21:29 | |
| je ne voulais facher personne , je trouve simplement qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui en elevent, je prefere me consacrer aux races plus rares, c'est comme la NS, pour moi il y a suffisament d'eleveurs.C'est pas une race que je ferais. Maintenant il y a suffisament de races et de variétés pour faire plaisir à tout le monde, et heureusement nous n'avons pas tous les gouts car sinon c'est comme cela que certaines races disparaissent car pas à la mode. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mar 17 Mar 2009 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 7:10 | |
| c'est vrai, bien vu, il y a des races super à élever, j'en ai un peu marre de la ns, mais j'ai peur qu'en prenant une race moins commune, il y ait trop de consanguinité, il y en a déjà beaucoup dans la ns |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 7:34 | |
| pour la consanguinité et bien il faut chercher cherhcer pour faire des parquets avec souches differentes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 7:35 | |
| pour le standards de la brahma c'est ici : http://lesbrahmas.forumpro.fr/forum.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 7:54 | |
| Ok merci pour le liens , en plus il ya celui des cochin , je crois que mon voisin en a trouvé des noires , je me demandais ce que c'etait mais maintenant je suis sur c'est des cochin noire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 7:57 | |
| Certes il y a beaucoup d'éleveurs de NS, mais peu d'eleveurs de Belles Negre-soie ! POur ma part, en france je peux les compter sur les doigt d'une seule main. Alors faire des Pseudo NS, pourquoi pas, mais se dire eleveur NOON ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 8:25 | |
| tu as sans doûte raison,Bibi, mais ceci est valable pour tous les éleveurs de toutes les espèces, beaucoup se prennent pour des éleveurs mais ne sont pas trés sérieux, n'approfondissent pas et restent trés en surface, mais ceci est pour tout pareil, même en chien, ceci dit, un peu de fantaisie et le changement, on en a besoin, please : envie d'élever autre chose, c'est trés humain, et trés excusable, mais quoi ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 16:52 | |
| pour la negre soie et la bantam je suis de l avis de nascor, j en ai parlé dans la liste car cela depend de la situation dans laquelle on se situe a savoir en temps que vendeur de volailles je proposerais de la negre soie de la bantam en temps qu eleveur elle ne m interesse pas mais si on se positionne en temps que vendeur il faut proposer ce qui se vend et est tres populaire. apres il faut aussi voire ce que proposent les autres et eventuellement trouver des niches de races ou les autres ne sont pas présent tout en restant dans des races qui séduisent le client. je suis aussi de l avis de bibicocotte il n y a que tres peu de bons eleveurs ou voire meme de selectionneurs qui sont de vrais eleveurs qui maintiennent plusieurs lignées plusieurs souches qu ils selectionnent vers le haut. ces eleveurs sont généralement autonome et ne font que tres peu souvent appel a du sang exterieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 17:59 | |
| là par contre, je ne suis pas de cet avis, je connais des éleveurs du haut du pavé qui font appel au sang extérieur et je trouve cela trés sage et en plus trés méritant de leur part, d'autant plus qu'ils savent qu'"en cassant leur souche", ils vont "hériter" de nouvelles qualités certes mais aussi de nouveaux défauts et je trouve cela trés courageux de leur part car ils savent se remettre en cause et voient trés clairement les problèmes que la consanguinité peut causer à leur élevage et aux sujets qu'ils vendent donc ! je pense que tout le monde aurait envie d'élever une race trés belle et trés rare, mais trés franchement, quand il y a beaucoup d'éleveurs, cela diminue considérablement le risque du circuit fermé, mais ceci n'est que mon avis et chacun a le droit d'élever à sa façon et en son âme et conscience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 18:22 | |
| ce n est pas toujours simple suivant la race de trouver des sujets à l exterieur avec du sang nouveau, de toutes facons dans bon nombre de races et essentiellement dans nos races francaises les sujets ont tous plus ou moins la meme origine voire meme plus que moins dans les années 80 ou les races francaises etaient au plus bas dans certaines races il ne restait qu un ou deux eleveurs meme si ces races sont plus rependues a ce jour, il s avere que le sang est le meme ou les animaux ont une parentée très proche. certains eleveurs ont travaillé certaines races avec des races voisine et a force de séléction on retrouvé la race d origine mais ces eleveurs ne sont pas légion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Mer 18 Mar 2009 - 18:26 | |
| tu as raison mais si je me voyais condammée à travailler tout le temps en consanguinité sans espoir de changement, je préfère ne pas élever, mais chacun de nous est libre de faire comme il veut, dieu merci !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Ven 20 Mar 2009 - 15:14 | |
| si il n y avait pas d elevage en consanguinité bon nombre de races auraient disparues |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Ven 20 Mar 2009 - 15:18 | |
| Oui, mais point trop n'en faut..... tout est une fois de plus une question d'équilibre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? Ven 20 Mar 2009 - 15:26 | |
| exact, quand c'est trop, c'est trop, j'ai le problème actuellement de me retrouver avec des sujets stériles, et je le sais parce que la personne qui me les a vendues a eu l'honnêté de me le dire, que cette souche n'a pas été renouvellée depuis bien 6 ans, du moins au moment où j'en ai fait l'acquisition alors plutôt que perdre mon temps, je vais arrêter la variété et me pencher sur celles "qui tournent", mais chacun est libre de faire comme ça lui chante ! bien entendu ! c'est un problème personnel à l'éleveur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmares des vente :??? | |
| |
|
| |
| Palmares des vente :??? | |
|