Sujet: urgent mort de mes poussins de 1 mois Lun 11 Jan 2021 - 19:46
coucou j'ai un problème urgent depuis 15 jours sur mes 10 poussins de un mois, 3 sont morts ! je ne comprend pas il sont dans une éleveuse sous lampe avec moyen de se mettre plus au frais. Je les ai nourris avec des miette à poussin jusqu'à 1 mois et maintenant passé en blé mais concassé. Je trouve que certain ne sont pas super vif et perde un peu l'équilibre. Je ne sais pas quoi faire ! un seul sur les 3 tousser un peu avant sa mort mais je n'ai pas pu réagir. aidez moi vite svp !!!
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Lun 11 Jan 2021 - 21:44
Pour l alimentation, il faut continuer avec du mélange spécial poussins . Ils manquent sûrement de vitamines et peut-être autres choses
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Lun 11 Jan 2021 - 21:53
Ils sont au graines adultes que depuis 2 jour
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Lun 11 Jan 2021 - 21:55
Les autres éternues? Où problèmes respiratoires ?
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Lun 11 Jan 2021 - 21:58
Tu as les poussins en intérieur ? Litiere utilisé ?
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Lun 11 Jan 2021 - 22:33
Non il n'eternue pas et il sont dans un petit poulailler qu'on peut acheter en jardinerie avec lampe chauffante à l'étage dans un bâtiment chauffer je leur ai mis aujourd'hui des petit gravier si il veulent pour digérer et demain bac de cendre pour qu'il se nettoie je ne sais pas quoi faire j'essaye de tout faire au mieux mais il meurent un par un !!
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mar 12 Jan 2021 - 6:09
Problème de consanguinité peut être ?
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mar 12 Jan 2021 - 8:09
Je ne sais je me dit peut être problème des parent et tout sa oui ! Aidez moi si vous avez d'autre piste :/
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mar 12 Jan 2021 - 9:27
Regarder s'ils n'ont pas de poux. Au niveau de fientes c'est normal ? La coccidiose est souvent la cause des décès chez les jeunes poussins. Ils ont de l'espace pour bouger ? Tu leur mets des vitamines ? Ils mangent des végétaux ?
Nikoll Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mar 12 Jan 2021 - 13:05
Oh ... c'est triste .
Villeneuve Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mar 12 Jan 2021 - 15:29
faire leur de la purée de légumes frais,( carotte, pdt, haricot en grain, mais, Champignons , courgettte, poivrons), je fais cela pour les miens
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mar 12 Jan 2021 - 21:18
Non il n'ont pas de végétaux ni de vitamine ! Les fientes sont normal. Et il sont de l'espace !
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mer 13 Jan 2021 - 10:03
Et bien voilà peut-être où le bat blesse. Ils ont besoin de végétaux. Tu peux leur ramasser de l'herbe qui tu coupes un peu. Si tu as du pissenlit ou des orties c'est encore mieux. Les graines germées aussi... Après tu as la salade, les courgettes, carottes que tu peux râper.. Et bien d'autres choses. C'est une source non négligeable de vitamines et minéraux. Tu as aussi les différentes vitamines que tu peux trouver chez le vétérinaire ou en pharmacie mais également dans les magasins style jardinerie
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mer 13 Jan 2021 - 13:19
Quand j'ai des poussins , au printemps , je leur donne un aliment complet sous forme de miettes . Ainsi ils ont toutes les protéines et vitamines nécessaires à leur croissance . Petit à petit j'ajoute de l'herbe coupée menu .Ils se jettent dessus et çà varie un peu leur nourriture . Quand il fait beau , la poule tourne en rond dans son parc avec ses poussins et je mets tout le monde dehors et là c'est le paradis pour eux .....çà gratte et court après les insectes .... Décidément les poules ne sont pas faites pour vivre enfermées ni dans des cages . Pour élever des poussins il faut attendre la belle saison , le printemps ; c'est d'ailleurs ce que font tous les oiseaux .
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Mer 13 Jan 2021 - 22:22
Bonjour Merci pour tous ces conseil je leur donnerai des légumes et de l'herbe dès demain ! J'ai fait cette couvée juste dans l'impatience de tester ma couveuse pour me préparer à la belle saison. Merci beaucoup et à très vite
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 14 Jan 2021 - 6:39
Peut être problème de mycoplasme,en parler au véto
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 19:01
Bonjour , moi j’ai deux poussins qu’il sont née il y a 5 jours , ils était tous deux en pleine forme quant j’en est retrouvé un mort il y a 2 heures . S’avais vous qu’elles peut en être les causes ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 19:34
Sont-ils avec leur mère ou sous une lampe? Que leur donnes-tu à manger? Comment étaient les fientes (crottes) du poussin mort? Son cloaque ("fesses") est-il sale?
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:12
Oui ils sont dans un enclos avec leur mère . Les fientes me semblent normale . Concernant la nourriture je leurs donné de petites graines pour poules , je vais donc acheter dès demain à la première heure, des graines spéciales poussins . Et concernant son cloaque je vous le joint
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:16
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:24
Les poussins et leur mère sont isolé dans un enclos grillagé à l’intérieur même de mon poulailler qui est grand
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:26
Qu'appelles-tu petites graines pour poule? Du blé?
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:27
Un mélange de plusieurs céréales
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:28
Vous pensez que cela peut venir de ça ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:33
As-tu vu manger les poussins? J'ai peur que les graines soient trop grosses pour eux.
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:35
Oui je les voyait manger en même temps que leur mère
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:37
Je vais allé acheter de l’alimentation pour poussin , et je croise les doigts pour le deuxième poussin
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:44
Sa mort peut être liée à l'alimentation mais ce n'est pas certain. Prends bien de l'aliment pour poussin premier âge.
Justin Petit Oeuf
Sujet: Re: urgent mort de mes poussins de 1 mois Jeu 29 Avr 2021 - 23:45