Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site mais pas débutante dans l'élevage des poules. J'habite au nord de Strasbourg.
J'ai plusieurs années eu en permanence 2 poules pondeuses. Que d'aventures entre celles qui ont disparu sans laisser de traces, celles qu'on avait appelé Margareth ( c'était sensé être une Sussex) et qu'on a dû finalement rebaptiser Maurice avant de le céder à une ferme car habitant un lotissement il nous était impossible de garder un coq à cause des nuisances sonores, celle qu'on a trouvé raide morte le matin dans le poulailler et celle (Ginette) qui a eu une sale fracture à la patte qui s'est infectée et qu'on a tout de même pu sauver (même si elle reste un peu boiteuse).
Cet été il ne m'en restait plus qu'une donc (Ginette) et comme on ne voulait pas lui payer le psy pour dépression à cause de la solitude, nous avons décidé de lui donner de la compagnie. Mais cette fois on a craqué pour des poules d'ornement. Franchement trop belles et tout le quartier est en admiration devant nos poulettes. Il y a une soie ( Pompon), une Padoue (Rosalie) et une Pekin (Bao).
L'introduction des nouvelles poules n'a pas été de tout repos, mais on a trouvé la technique pour que tout ce petit monde puisse vivre ensemble malgré les différences.
Pompon pond comme une horloge, ainsi que Ginette. Les autres ... non. Je me demande si elles savent qu'elles sont des poules. ..
(probablement un peu jeunes et en plus la saison n'est pas très favorable à un début de ponte)
A la prochaine fois,