Sujet: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 11:04
Bonjour ! J’ai fait adopter à ma poule 3 petits poussins d’une semaine fin août : 1 brahma et 2 Marans ( au passage tout c’est super bien passé, une vrai mère poule ma Lucienne )
Aujourd’hui ils ont 2 mois et je crois bien avoir 2 coqs Marans ... pouvez vous me le confirmer ? Merci d’avance ! Marion
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 11:10
Je pense aussi que ce sont deux coqs à cause de la crête et des barbillons déjà bien développés pour 2 mois et on aperçoit aussi du crème qui apparait sur leurs épaules .
Marion184 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 15:22
Ah merci pour votre réponse ! C’est bien dommage j’aurais aimé avoir au moins une poulette Marans
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 19:37
Il s’agit bien de 2 coqs par contre ce ne sont pas du tout des Marans
Marion184 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 21:11
Ah mince vous êtes sur ? On me les a vendu âgés d’une semaine, et j’avais déjà essayé de faire éclore des œufs fécondés de la même personne et ils étaient bien gros et marron foncé comme ceux des Marans
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 21:15
Marion184 a écrit:
Ah mince vous êtes sur ? On me les a vendu âgés d’une semaine, et j’avais déjà essayé de faire éclore des œufs fécondés de la même personne et ils étaient bien gros et marron foncé comme ceux des Marans
Oui je suis sûr. Les Marans ont des plumes sur les tarses. Et en plus on voit clairement ici que les coloris ne sont pas purs
Marion184 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mer 28 Oct 2020 - 23:04
Dur dur on ne peut vraiment pas faire confiance ! Du coup ils ont de la Marans mais pas pure race .. ça me fait peur pour ma brahma que j’ai acheté en même temps
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Jeu 29 Oct 2020 - 6:07
Je suis d accord,2 coqs impurs,dont un a pattes jaunes a ce que je puisse en juger
Je suis d accord,2 coqs impurs,dont un a pattes jaunes a ce que je puisse en juger
Merci de votre réponse ! Du coup j’ai demandé une photo des parents , dites moi ce que vous en pensez , c’est vrai que pour moi on dirait des Marans mais je suis novice
francky71 aime ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage poussins MARANS Mar 3 Nov 2020 - 6:17
ça semble bien être des Marans mais la Mère compte aussi,or on apperçois d autres volailles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!