| poussins Marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 14:42 | |
| :flower: ils ont 1 semaine. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 14:56 | |
| ils sont super mimi!! tu as quelle couleur dans tes poussins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 15:05 | |
| Oui c'est ce que j'allais demander aussi car je vois des poussins qui sont jaunes et noirs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 17:30 | |
| :flower: l'avenir nous le dira mais je pense qu'il y a des noirs cuivrés et des saumons dorés. on verra !! je remettrais une photo dans 1 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 18:28 | |
| A cet âge là, ils doivent bien piailler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 22:23 | |
| déjà vu ces photos ailleurs.... en tous cas saumon-doré et noir cuivré même si je trouve que le poussin noir a beaucoup de noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 22:34 | |
| :flower: et d'après toi le poussin noir ce n'est pas un noir cuivré? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 22:42 | |
| - Phoenix a écrit:
- :flower: et d'après toi le poussin noir ce n'est pas un noir cuivré?
pas certain à 100 % connais-tu ses origines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Lun 29 Oct 2007 - 22:52 | |
| :flower: non la seule chose dont je sois sure c'est que c'est un poussin Marans et d'après toi à quelle surprise dois je m'attendre coté couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Mar 30 Oct 2007 - 7:11 | |
| j'ai l'impression qu'il sera à dominante noire, peut-être un noir uni . à suivre |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poussins Marans Mar 30 Oct 2007 - 13:27 | |
| Voila un sujet très intéressant car il est possible à partir du phénotype du poussin de déterminer à la fois son sexe et sa couleur définitive.
Je ne sais pas faire ce genre de chose mais j'aimerais apprendre. Je pense qu'Avicol'fan sait faire ce genre de chose et j'espère qu'il verra ce sujet.
A mon avis il y aura des dorés saumonnés (est ce que la Marans dorée saumonnée est reconnue?) et noir cuivrés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Mar 30 Oct 2007 - 23:25 | |
| - Admin a écrit:
- Voila un sujet très intéressant car il est possible à partir du phénotype du poussin de déterminer à la fois son sexe et sa couleur définitive.
Je ne sais pas faire ce genre de chose mais j'aimerais apprendre. Je pense qu'Avicol'fan sait faire ce genre de chose et j'espère qu'il verra ce sujet.
A mon avis il y aura des dorés saumonnés (est ce que la Marans dorée saumonnée est reconnue?) et noir cuivrés pour le sexage d'après le phénotype : pas pour toutes les variétés mais pour les marans coucou c'est possible, les coqs ont une tache blanche sur la tête. de plus jusqu'au 2ème jour après l'éclosion, il y a une technique d'après la longueur des premières plumes de l'ailes : même longueur = coq ; longueurs différentes = poules. après 2 jours c'est trop tard ou plus fiable pour l'homologation de la saumon-doré chez la marans, ce n'est pas encore d'actualité, même si certains éleveurs y travaillent, il y a encore des questions en suspend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Mar 30 Oct 2007 - 23:42 | |
| :flower: la saumon doré ainsi que la saumon argenté me plaisent beaucoup et je compte bien continuer à sélectionner ces variétés en espérant qu'elles seront homologuées un jour! François qu'elles sont les critères à améliorer pour leurs homologations? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Mer 31 Oct 2007 - 7:06 | |
| - Phoenix a écrit:
- :flower: la saumon doré ainsi que la saumon argenté me plaisent beaucoup et je compte bien continuer à sélectionner ces variétés en espérant qu'elles seront homologuées un jour! François qu'elles sont les critères à améliorer pour leurs homologations?
il faut prendre le livre des standards et faire en sorte de fixer la variété en ayant des sujets qui soient conformes au standard. des défauts apparaissent c'est quelques fois difficiles à éliminer ou à fixer. actuellement pour la marans, la question est la couleur des tarses : gris ou blanc sacahnt que la variété sauvage à à priori les pattes plus gris que blanc alors que le standard demande l'inverse. certains pourront te donner plus de détails concernant ta question car je ne suis pas un expert à ce sujet, je débute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Jeu 29 Nov 2007 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Jeu 29 Nov 2007 - 20:00 | |
| On dirait déjà un coq celui de la dernière photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Jeu 29 Nov 2007 - 20:01 | |
| Ca te fait une dizaine de poussin si je compte bien? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poussins Marans Jeu 29 Nov 2007 - 20:28 | |
| Ils ont changé...c'est vrai en 1 mois les changements sont énormes...mais dit moi tu peut les séxer à quel age?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Jeu 29 Nov 2007 - 22:46 | |
| - nègre-soie35 a écrit:
- On dirait déjà un coq celui de la dernière photo?
:flower: t'a raison nègre-soie , c'est bien 1 coq ,je suis impatiente de le voir adulte!! j'ai 17 poussins et je n'ai pas bien regardé la proportion de coqs et de poules . A première vue il y a beaucoup plus de poulettes .on voit la difference depuis une bonne dixaine de jours, je regarderais de plus près demain.:shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Ven 30 Nov 2007 - 7:22 | |
| J'ai bien reconnu le noir cuivré mais dans les autres couleurs c'est du doré saumoné? J'ai l'impression qu'il y a une troisième couleur, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Ven 30 Nov 2007 - 17:35 | |
| :flower:pour le moment je dirais qu'il y a du saumon doré , du saumon argenté , du noir cuivré et la photo 2 une poulette noire, à confirmer plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussins Marans Ven 30 Nov 2007 - 18:44 | |
| Bravo pour cette diversité de variétés :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussins Marans | |
| |
|
| |