Sujet: Sexage poussins Pékin Dim 25 Oct 2020 - 12:04
Bonjour bonjour !!
J’ai mis en septembre 6 œufs Pékin en couveuse, et le 2 octobre, 4 poussins ont éclos. Les parents sont bobtail.
Ils n’ont que 23 jours mais je serai contente d’avoir vos pronostics !
Moi je vois deux poulettes et deux coqs, et vous ?
J’avais une petite question sinon, si les parents sont bobtails est ce que les poussins peuvent être gris perle ou porcelaine ou autre, ou uniquement bobtail ?
Merci d’avance
teddy61 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins Pékin Dim 25 Oct 2020 - 19:15
effectivement ,,, au vu des photos ,,, par rapport aux cretes , on aurait tendance a dire que sur la 1ere photo 2 poulettes , et sur la 2eme 2 coquelets !!! Normalement si les 2 parents sont bobtails purs , tous les descendants devraient etre bobtails
tu as une photo des parents ?
Yaghvali aime ce message
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussins Pékin Dim 25 Oct 2020 - 22:04
Oui ! Voilà le parc, la maman est une de ses demoiselles et le papa un des 2 coqs. Je vais essayer d’avoir une photo plus précise des poules.
J'ai commandé des oeufs fécondés pour obtenir du bobtail qu'on ne trouve que très rarement par chez moi, c'est la première fois que j'ai des poussins et je m'estime très novice ! J'ai lu que bobtail + bobtail = bobtail, mais je me demandais si c'était sûr à 100% ou s'il était possible d'avoir des suprises !
Normalement ... bobtail x bobtail = 100% bobtail ... apres c est la théorie ... parfois la pratique fait des exceptions ... sachant que le bobtail est un dérivé ou une mutation provenant du perdrix doré il me semble !!! mais tu ne sortira pas de gris perles et encore moins du porcelaine
Je pense que les deux premiers poussins sont des poules et les deux derniers des coqs. Si tes poussins proviennent de lignée pure, c'est-à-dire si les parents des parents des poussins sont des bobtails, alors tu auras 100% de bobtail (c'est un peu compliqué donc je te passe les détails de la génétique mais j'espère que tu as compris). Le problème c'est qu'il faut connaître les "grand parents des poussins" pour savoir si tu auras uniquement des bobtails ou non... Cela dit je pense que tu n'auras que des bobtails vu les images.
Yaghvali aime ce message
Yaghvali Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage poussins Pékin Mar 27 Oct 2020 - 10:16
J’ai eu mes petites infos, les grands parents sont bobtails également. Effectivement je vois la couleur apparaître de jour en jour il n’y aura pas de surprise ! Et pour le sexage, on est tous d’accord. D’autant que les 2 supposés coquelets n’ont pas du tout le même caractère que les 2 supposés poulettes, ils passent la moitié du temps à sauter dans tous les sens et se défier entre eux.. on voit bien aussi qu’ils veulent diriger les allers et venues des 2 poulettes, et puis ils se laissent beaucoup moins faire à la manipulation alors que les petites poulettes sont très dociles. Je vous mets la photo des mamans, ensuite la photo des grands parents, et celle du papa.
teddy61 aime ce message
teddy61 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage poussins Pékin Mar 27 Oct 2020 - 10:30
Oui le coloris evolue au fur a mesure que les jeunes grandissent ... en tous cas les sujets ont l air pas mal