Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon?
+2
Le Gaulois
Cedric_c
6 participants
Auteur
Sujet: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Ven 11 Sep 2020 - 13:21
Bonjour à toutes et tous.
Un de mes poussins a éclos avec un bout collé à l'arrière train. Est-ce le chalaze? Faut-il intervenir et le sectionner ou laisser faire dame nature?
Merci d'avance
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Ven 11 Sep 2020 - 16:51
Perso je ne toucherais rien et je laisserais faire la nature .
Cedric_c aime ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Ven 11 Sep 2020 - 21:58
salut , j'ai toutes les années entre trente et quarante naissances de palmipèdes et j'en est toujours un ou deux comme ça . je n'y touche pas , je laisse faire et ça tombe tout seul au bout d'une semaine ou deux . j'ai jamais perdu un petit a cause de ça , mais je surveille qu'il n'y ai pas d'infection dut a cela tout les jours . ne pas s'amuser a tirer dessus si le petit a l'air en forme !
Cedric_c aime ce message
Cedric_c Petit Oeuf
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Sam 12 Sep 2020 - 19:11
ok, je vais m'aligner sur vos retours. Merci!
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Mar 7 Nov 2023 - 8:17
Bonjour, j'ai le même soucis avec un poussin de 15 jours, il a gardé sa coquille 24h et là il reste encore une boule séchée qui ne semble pas décidée à tomber, le poussin ne montre pas de signe de souffrance, je dois donc patienter ? Il y a un moment où il faut s'en inquiéter ? Merci, bonne journée
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Mar 7 Nov 2023 - 17:14
Bonsoir Sophie-do, Pour moi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir si sous cette petite masse sèche la zone est plane et saine (pas de grosseur, pas d'écoulement, pas d'infection). C'est sec, ça va tomber!
Pouledu69 et sophie-do aiment ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Mar 7 Nov 2023 - 18:46
ok merci, c'est sec mais ça tiens, je pense que c'est pris dans le duvet, bonne soirée :)
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon? Mer 8 Nov 2023 - 7:00
Oui tu peux les laisser comme sa ils seront mieux dans quelques semaines sa va tomber naturellement juste essaye pas de tirer ou de couper sa pourer coûter la vie de ton poussin
sophie-do aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon?
Faut-il couper sectionner ce reste de chalaze?cordon?