Sujet: construction de ma cabane a poules Lun 31 Aoû 2020 - 16:10
Rappel du premier message :
Je compte la construire avec des planches de palette il y a des planches qui font 120cm de long, pour ne pas avoir a recouper je pense la faire de 120x80, pour la hauteur d’un coté 120 de l’autre 100, et a l’extérieur il y aura le pondoir. La question vous pensez que l’on peux mettre combien de poules la dedans ?
le parcours lui il n’y a pas de problème il fera 300m² et je peux ajouter 200 m² sans problème
Dernière édition par pierre84 le Dim 18 Oct 2020 - 17:31, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 17 Oct 2020 - 17:59
bonjour Il y a eu un changement de programme j’ai récupéré des palettes du coup j’ai fait la porte
Le cadre de la porte
Le système de fermeture
Fran31 aime ce message
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 24 Oct 2020 - 16:40
Le tiroir est fini je n’ai rien mis devant, la porte vient contre.
Le perchoir je l’ai fais en cyprès apparemment l’odeur repousse les insectes, les poux rouges ? le perchoir la fixation est sur 2 vis de 6 autour je pourrais lui mettre de la graisse pour éviter que les poux puissent passer, la semaine prochaine je construis la toiture ou le pondoir ??
daniel23 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Mer 28 Oct 2020 - 9:00
Bravo ,beau boulot....
Invité Invité
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Mer 28 Oct 2020 - 9:00
Bravo ,beau boulot....
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 31 Oct 2020 - 8:57
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 31 Oct 2020 - 17:38
Bonjour merci walles67 Frans31 ça fait plaisir Le pondoir le bricolage de la journée, je voulais acheter 2 grosses charnières mais quand j’ai vu le prix je me suis dis je vais les faire
Fran31 aime ce message
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 31 Oct 2020 - 21:10
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 8 Nov 2020 - 14:20
Bonjour oui je pense qu'elles seront pas mal Pour la toiture il me restait assez de polycarbonate pour en découper 2 épaisseur que j’ai fixé sous la tôle ça fera un peu isolant
Sur le coté une petite aération
Fran31 aime ce message
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Mar 10 Nov 2020 - 11:16
:16fev26:
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 15 Nov 2020 - 16:09
bonjour Bricolage de la semaine un coup de flambard + je les peints avec 50/50 l’huile de lin essence térébenthine, découpe de l’entrée pour les poules, on m’a donné 3 cyprès tombés suite à un coup de mistral ça m’a donné l’idée de faire l’échelle avec quelques branches, comme c’est un bois qui pourri pas facilement je vais faire aussi le support (pilotis)
Fran31 aime ce message
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 15 Nov 2020 - 18:14
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 21 Nov 2020 - 20:56
Je me suis bricolé une tarière avec un extincteur à la bêche les trous auraient été trop grand, les trous font environ 45cm, les pieds je les ai percés, et enfoncés un fer a béton de 12 j’ai fait aussi un gabarit pour que ça tombe bien en face des troues de le cabane il m’a fallut pile poil un sac de 30k de béton
Le filet j’en ai parlé plus haut il faisait 20m de long 2m de haut je l’ai coupé dans le sens de la longueur le fait de pas trop le tendre il fait 110 de haut les mailles se déforment dans l’autre sens, je lui ai passé une corde 5mm pour une meilleure tenue, je ne sais pas si ça va tenir dans le temps vu le prix ça ne doit pas être traité UV 25 € les 38m, les piquets du bambou avec la pointe du fer à béton 0€ mais bon il faut avoir du temps pour bricoler
daniel23 et Fran31 aiment ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 22 Nov 2020 - 20:45
j'ai bien les charnières
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Lun 23 Nov 2020 - 17:16
stout a écrit:
j'ai bien les charnières
Il faut avoir du temps et aimé bricoler
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Mar 24 Nov 2020 - 10:58
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 29 Nov 2020 - 16:40
On n’a pas de pétrole mais on a des idées !!
La cabane est en place, normalement j’ai les poules en fin de semaine 2 rousse une Sussex
Le module de détection de luminosité a grillé ?? J’en commanderais 1 un peu plus tard je vais chercher un autre modèle, en attendant j’en ai bricolé un avec 2 minuteries et un relais 8 pattes ça marche aussi mais de temps en temps il faudra ajuster l’heure d’ouverture et de fermeture
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 29 Nov 2020 - 17:27
on voit le bricoleur ingénieux. Maintenant y a plus qu'à mettre des poulettes.
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 29 Nov 2020 - 18:42
Belle réalisation . Bravo
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Lun 30 Nov 2020 - 6:45
le détail de la tarrière m interesse,je suppose qu elle ne visse pas quand même!
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Lun 30 Nov 2020 - 8:48
OK je fais quelques photos et les mets sur le forum avec les mesures
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Lun 30 Nov 2020 - 17:50
L’extincteur une fois coupé il reste 300mm, en bas c’est très fin j’ai fait un cerclage pour pouvoir souder, le premier système que j’ai fait pour prendre la terre était plat ça ne marchait pas, pointu comme ça, ça va beaucoup mieux je le rempli a moitié seulement chez moi c’est de l’argile ça marche, s’il y a des cailloux ?? de l’autre coté j’ai soudé un bouchon de 3/4 (20/27) dessus je lui visse un tube d’un mètre
Fran31 aime ce message
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Ven 18 Déc 2020 - 11:41
bonjour
J’avais une tôle que j’ai coupé en 2 puis fixer contre la cabane ça leur fait un abri sous la cabane d’environ 4m² pour quand il pleut, je leur ai mis aussi un bac avec un mélange de sable + cendre, et fermé des 2 cotés pour couper le vent, le prochain bricolage la mangeoire anti gaspi
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Sam 19 Déc 2020 - 11:47
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 20 Déc 2020 - 11:41
Quel beau poulailler. Bravo
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 20 Déc 2020 - 17:02
bonjour
Je ne sais pas si elles apprécient !! Nous on attend avec impatience les premiers œufs
Invité Invité
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 20 Déc 2020 - 18:47
très beau travail....et j 'ais un préau comme toi ,elles y passent beaucoup de temps, surtout quand il pleut. :16fev25:
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 20 Déc 2020 - 19:53
Moi aussi elles sont restées tout l’après midi dessous il pleuvait, c’est bien pratique
Oceho Petit Oeuf
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 3 Jan 2021 - 19:37
Bonsoir, finalement combien de poule peut donc rentrer dans ce poulailler ? Bonne soirée Océho
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Lun 4 Jan 2021 - 14:04
Bonjour J’ai 3 poules pour le moment j’en prend pas plus, elles dorment pas sur le perchoir qui fait 110cm, elles arrivent à dormir à 2 dans un pondoir qui fait 30cm de large, après calcul en théorie elles peuvent dormir a 7,……..
Denis35 Petit Oeuf
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Dim 10 Jan 2021 - 21:08
le grand luxe pour mes poules abri terrasse, 2 pondoirs ... toit et plancher isolé , mur en agglo de 30 mm 0.50 m² par poule x 4 = 2.00 m² , au final il en reste 2 tout est de la récup, sur une base de palette de 1.40 x 2.10 m surélevée de 50 cm l'été elles vont dessous
la porte du pondoir s'ouvre totalement , pour l'accès à l'intérieur une trappe d'entrée le toit n'est pas encore posé une peinture sur le bois et agglo pour éviter les caches et nids à poux
derrière "porte ouverte "
en cours de travaux toujours , devant
derrière les 2 pondoirs avec la trappe d'accès au final elles pondent dans le même, dès les 2 en même temps
l'autre sert de crottoir la nuit en hiver ... globalement elles sont très propres et ne m'en mettent pas partout sauf dehors
l'intérieur ; une petite mangeoire et un petit abreuvoir pour la nuit depuis j'ai enlevé un des perchoirs , elles ne s'en servaient pas : aucune trace de pattes
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: construction de ma cabane a poules Lun 11 Jan 2021 - 8:57
Salut Denis35 Pourquoi tu n’ouvres pas un autre sujet avec tés propre photos ? là tout se mélange on va plus rien comprendre