bonjour,
Me suis présenté dans poste dédié donc risque d'étre redondant (pour ceux qui l'on lu) mais j'attends vos critiques positives et/ou négative mais constructives
...
Je n'ai pas encor de volatiles, mais je souhaite leur consacré environ 500m2 avec une mare de 75m2 environs, sous fruitiers.
J’aménagerai leurs parcs cet hiver pour accueillir au printemps et à l'automne prochain:
-un abris de 2,5 m2 + un parc fermé de 10,5m2 pour 1 mâle et 4 femelles cailles du japon pour la reproduction.
-un abris de 2,5 m2 + un parc fermé de 10,5m2 pour 5 femelles cailles du japon pour production œufs.
les femelles cailles pourront être changer de parc pour ce "reposer" du mâle.
-un poulailler de 3m2 + un parc fermé de 24m2 ouvrant sur un enclot de 20m2 pour 1 coq et 2 poules Bantam de pekin milles-fleurs pour élever les poussins autres volailles, production œufs et reproduction.
-un poulailler de 6m2 + un parc fermé de 40m2 ouvrant sur un enclot de environ 350m2 avec en plus mare de 75 m2, pour un coq et deux poules Orpington lavande ou des Vorwerk (j’hésite j'aime bien les deux)pour la reproduction et les oeufs, ainsi que 4 poules fermières Harco, Sussex ou autre pour les œufs.
Les parcs fermés seraient pour les nuits et les jours ou je suis absents. Fermé "étanche" aux blaireaux, renards, fouines, martres et belettes, et au rapace diurne et nocturne. Grillage triple torsion maille 20mm maxi de 2m de haut enterré de 20cm,sur piquets acacias, avec fils électriques à 15cm du sol et à 20 et 10cm du haut (car végétation), dallage de 40/50cm sur le tour extérieur et un filet en haut. Électrification assurée par un Gemi elettronica B12 solaire
Pour les piquets de clôture seront réalisé avec du bambou (diamètre 4,5 cm sur 3M de long) qui pousse non loin et dont je peux prélever ce que je souhaite.
Les poulaillers seront fait à base de palettes puis planche mélèze extérieur, tuile mécanique sur le toit et intérieur en faïence sur sol et mur, pour faciliter l’entretient.
Voila à vous d’écrire...