Sujet: Intégration nouvelles poules Dim 30 Aoû 2020 - 8:51
Bonjour à tous. En cherchant des réponses à mes question sur mes poules pondeuses je cherche depuis un moment un lieu de discutions et d échanges entre passionnés. J aime mes poules et je voudrais qu elles soient le plus heureuses possible! Je suis novice en la matière et j espère que vous pourrez m aider dans ce sens. J avais 2 poules pondeuses depuis un an et l une d elle s est fait tuer par un chien errant sous mes yeux. Elles étaient très proches et gambadaient tout le temps ensemble. (Grand jardin en liberté la journée et enclos fermé et sécurisé la nuit +poulailler dans l enclos). Deux jours plus tard je reprends 2 jeunes poulettes pour qu elle ait de nouvelles copines. Le premier jour m'a poule reste à l écart méfiante et à un comportement bizarre. Elle ne vient plus manger dans mes mains. En fin d après midi je trouve un œuf sans coquille par terre. Peut être était ce ça qui la gênait ? Je sais que la coquille se forme la nuit. Le stress lui a fait pondre prématurément ? (Elle avait déjà pondu le matin). Doit je m inquiéter ? Je sais qu il faut attendre que la hiérarchie se mette en place mais son comportement m inquiète... Merci d avance pour votre aide.
Bonjour , a mon avis il n'y a pas lieu de t’inquiéter , elle doit en effet être perturbée , cela ne devrait durer que quelques jours d'autant que ce n'est pas elle la nouvelle venue elle a deja ses marques bonne journée