Je viens de prendre 2 nouvelles poulettes Pékin âgées de 4 mois. Edith et Colette. Je trouve qu’on dirait que la queue de Colette est frisée alors que son plumage est lisse... c’est normal ??
Pour ceux qui ont suivi j’avais deux poulettes Pékin mais l’un était un coq au final. Je l’ai ramené à son éleveuse, qui m’assure qu’ils sont pure race Pékin. Je suis novice mais tout comme on me l’avait dit sur le forum il y a quelques semaines moi je pense qu’il s’agit d’un croisement. Je ne retrouve pas le côté pompon ! Vos avis ?
Bonjour, la première poulette coloris gris perle est bien plumage lisse. Ses plumes se sont peut-être ébouriffées en l’attrapant ? Pour la seconde c’est effectivement une croisée : présence de barbe ! Une Pékin pure race n’a ni de huppe ni de barbe et encore une fois, doit être toute en rondeur Éleveuse peu scrupuleuse...
La gris perle est tout le temps comme ça j’ai l’impression, on dirait que ça queue frisotte mais sinon tout est lisse. Pour l’autre, merci de ton avis que je partage. Je suis vraiment débutante mais bon, on voit bien la même chose !! Sa queue n’est pas un gros pompon, ca me chagrine un peu elle est très mignonne ceci dit. L’éleveuse est un peu à côté de la plaque. Elle joue un peu de son âge avancé pour faire l’innocente je crois..
Selon vous est ce que la maman pourrait être cette poule ? Je trouve qu’il y a un air.. et je ne sais pas quelle est sa race ???
Cette poule n’est pas une pure c’est également une croisée. Je ne pense pas que ce soit elle la mère. Pour que les jeunes aient de la barbe et/ou une huppe, au moins un des parents doit avoir ces mêmes caractères
Selon vous est ce que la maman pourrait être cette poule ? Je trouve qu’il y a un air.. et je ne sais pas quelle est sa race ???
Cette poule n’est pas une pure c’est également une croisée. Je ne pense pas que ce soit elle la mère. Pour que les jeunes aient de la barbe et/ou une huppe, au moins un des parents doit avoir ces mêmes caractères
Merci j’ai hâte de voir à quoi elle va ressembler..
Bonsoir tout le monde ! Je viens poster une photo de ma supposée Pékin à barbe ...... Je ne connais pas la couleur et je suis surprise de son évolution vu qu’elle était plutôt splash quand je l’ai eu !