Je ne pense que ce soit la souris car les raticides actuels n'agissent que quelques jours après l'absorption. Il s'agit en fait de bloqueurs de vitamine K, la souris ou le rat meurt d'hémorragie du fait de l'action anticoagulante. De plus les risques d'intoxication indirecte sont très faibles, surtout avec une seule proie, rien à voir avec l'ancienne "mort aux rats."
Comme cela c'est difficile de te répondre, sans voir la poule, il y a tellement de maladies chez des poules.
Moi je viens d'en enterrer une cet après-midi d'une ponte interne avec prolapsus, et je m'en veux de n'avoir rien vu venir hier.
Une belle poule Marans bien lourde de 2017, crête bien rouge, pas anémiée. Pourtant il y a un mois je l'ai amenée chez le vétérinaire car je la trouvais abattue. Le vétérinaire n'a rien trouvé et a vérifié si elle ne faisait pas une ponte interne. Le soir elle galopait dans le poulailler.
Hier elle avait de nouveau cet air abattu mais j'ai pensé qu'elle me jouait encore une comédie.
Je m'en veux car l'an dernier sa frangine est morte dans les mêmes conditions (à la même période, un jour de chaleur de aussi) J'avais essayé de la sauver mais je n'avais pas réussi.
Tu fais bien d'aller voir un vétérinaire, j'espère qu'il va bien te la soigner, et peut-être protéger l'autre, les maladies sont souvent contagieuses. Il faut savoir aussi que les poules n'aiment pas la chaleur.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé