bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous reconnaissez cette petite poulette ...
Vite fait :j'avais 3 poules rousses de 6mois + mais malheureusement une est décédée (parasite ?). Heureusement, les deux autres vont très bien. J'ai largement la place pour avoir plus de poules, mais le poulailler en lui même n'est pas gigantesque et donc pour le moment, j'aimerais me limiter à trois poules.
Par chance, un voisin voulait s'en séparer d'une, de a priori 4 mois. Je l'ai accueillie la semaine dernière, avec grand plaisir. Je sais que ce n'est pas le mieux à faire d'en ajouter une seule à l'élevage, mais je privilégie leur bien être (je vais certainement agrandir le poulailler ...) La cohabitation est difficile avec les deux anciennes, mais ça commence à rentrer dans l'ordre douuuuucement. Le problème, est que la petite nouvelle fuit l'enclos (150m2), elle arrive à passer entre les mailles du filet (filet du commerce avec bâton souples). En soit, ce n'est pas dérangeant, pour le moment, on la couche juste le soir avec les copines ... (bien qu'elle ait pris le pli au début), je n'ai pas de voisins immédiats et elle semble vouloir rester à proximité.
Mais je me pose la question : quelle est la race de cette petite fugueuse ? Est ce une petite poule naine (je fais l'élevage pour le plaisir, mais aussi pour les œufs). J'aimerais qu'elle engraisse un peu pour ne plus qu'elle s'échappe, et également savoir si elle va me pondre de jolis œufs :)
Le plumage est noir, avec des reflets bleutés, de très légères touches de roux au niveau du cou. Les yeux noirs, la crête noire avec un peu de rouge sur les barbillons. Pas de poil aux pattes.
La queue est un peu relevée (j’espère que ce n'est pas un coq).
Les pattes sont noires.
Merci par avance !!