Bonjour, Tout juste inscrit sur ce forum, je vous présente mes poules et poussins. Je ne me considère pas comme un éleveur parce que je n'ai pas de coq. Aujourd'hui j'ai 8 poules et 4 poussins que j'ai fait naître dans un incubateur à partir d'œufs achetés en ligne. J'habite en Seine-et-Marne. Quelques photos...
Auteur
Sujet: Re: Présentations Jeu 30 Déc 2021 - 16:31
Bonjour je suis Frederic et j'habite en Vendée près de Montaigu, j'élève des poules de race Faverolles,des la flèche,des brahmas,des leghorn blanche,des poules soie et des Barbus d'Anvers , j'ai des pigeons sotto ,des dindes croisées et des oies sans race.Et j'oublie mes carnard de Duclair.
Dernière édition par Boby le Jeu 30 Déc 2021 - 17:34, édité 1 fois
Kakuma et Fan de PADOUE aiment ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Jeu 30 Déc 2021 - 16:42
Oups désolé j'avais pas compris qu'il fallait ouvrir un topic pour la présentation
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Présentations Jeu 30 Déc 2021 - 17:20
Boby!
Boby aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Présentations Jeu 30 Déc 2021 - 18:54
Oui bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Boby aime ce message
Sujet: Re: Présentations Jeu 30 Déc 2021 - 19:02
À dire que je ne me suis même pas présenté
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 16:52
Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum parce que je souhaite démarrer un élevage amateur, en Dordogne. Je suis à la recherche de poules (ou oeufs à couver) de pure race, de chair ou à 2 fins... très attirée par les races anciennes pour leur permettre de perdurer :)
Bonnes fêtes à tous
Kakuma et Boby aiment ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 16:55
Donc pas encore de cocottes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 16:56
Si, 3 poulettes, mais pondeuses... et plus animaux de compagnie
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 17:00
Et quelle race vous intéresserez,il y a peut-être des membres près de chez vous
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 17:06
Boby a écrit:
Et quelle race vous intéresserez,il y a peut-être des membres près de chez vous
S'il y a des membres dans le secteur, ce serait avec plaisir (c'est toujours mieux d'acheter en direct et à proximité), toutes les races françaises à chair ou 2 fins m'intéressent. Je compte faire plusieurs races... Après j'aimerais beaucoup trouver l'aquitaine, faverolles française, bresse/gauloise, la fleche, houdan etc etc... Mais je préfère prendre la race dispo à proximité et/ou chez un éleveur sérieux que décider d'une race et prendre n'importe où
Cécile et Boby aiment ce message
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 17:07
sopoule a écrit:
Mais je préfère prendre la race dispo à proximité et/ou chez un éleveur sérieux que décider d'une race et prendre n'importe où
D'ailleurs, si certains ici ont des poules/oeufs à proposer ou encore des liens/contacts vers des fournisseurs sérieux, ce serai top !
Boby aime ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 17:14
Bienvenue Boby et Sopoule
Boby aime ce message
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 17:18
Merci Cécile
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 18:28
Bienvenue à toi Sopoule J'aime beaucoup ton projet, je n'ai pas de contacts à t'indiquer pour t'aider, mais n'hésite pas à nous tenir informés de tes avancements
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 18:32
Bienvenue
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 18:48
Kakuma a écrit:
Bienvenue à toi Sopoule J'aime beaucoup ton projet, je n'ai pas de contacts à t'indiquer pour t'aider, mais n'hésite pas à nous tenir informés de tes avancements
Merci, je vous tiendrai au courant si/quand ça se concrétise, je croise les doigts pour que ça se fasse rapidement. En commençant avec de la pondeuse, je me rends compte que les poules sont attachantes et découvre (par la lecture pour le moment) les différentes races.
Merci Jason, à tous pour votre accueil :)
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Ven 31 Déc 2021 - 18:52
Si tu passes par la Seine-et-Marne, j'aurai des œufs de brahma et d'orpington voire même des poussins.
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentations Sam 1 Jan 2022 - 15:13
Laurent77 a écrit:
Si tu passes par la Seine-et-Marne, j'aurai des œufs de brahma et d'orpington voire même des poussins.
Merci, ça fait malheureusement un peu loin... L'envoi d'oeufs n'est pas possible ? (je sais bien que les résultats sont aléatoires, mais c'est le "jeu")... Sinon j'ai entendu parler de co-voiturage pour les volailles.... quelqu'un a testé ??